Aller au contenu
Valentin Clement

Début dans le FPV ; besoin de conseils ! budget 300 400 €

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai vraiment accroché a mon petit Hawkeye 1315W et je compte investir cette année dans un "vrai" drone  FPV !

Je n'ai pas un si gros budget que ça , j'aimerais surtout pouvoir : Retransmettre l'image sur smartphone  , Etre capable d'enregistrer 720p (voir 1080p , principalement pour des films de sport diverses )  ; Avoir une portée >200m .

Quel est le materiel le plus adapté a mon choix ? Je n'ai jamais monté de drone mais je ne suis pas opposé au DIY !

Merci Beaucoup !

Valentin

Bonsoir,

Tu veux te monter un drone que pour faire de la vidéo et photo ?

300-400€ est un peu faible je pense....

Je te conseillerai le dji F450 qui est du très bon matos et tu peux lui mettre une gopro dessus facilement :)

Après avoir le retour sur smartphone je ne sais pas du tout comment faire.

En espérant que d autres viennent t aider :)

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Est ce que cela vaut également pour un modèle RTF FPV acheté dans le commerce the guitare hero, ou est ce que l’émetteur d'un modèle RTF FPV ne se prêtera pas à l'exercice car soudé ou autre ? Est ce que cela serait susceptible de résoudre une altération de la qualité d'image à l'enregistrement ?

Modifié par Flytoo

tu trouves des modèles rtf sans kit fpv. à toi de monter ce que tu veux .

pour le fpv, il te faut la camera, un émetteur, un récepteur , un écran ou des lunettes au choix.

si tu prends rtf avec fpv, la qualité vidéo est aléatoire. perso je n'ai pas testé alors difficile de te conseiller. La mobius est une valeur sure que tu pourras réutiliser sur un autre multi par la suite. toutes les chinoiseries sans nom avec camera ne vivent en général pas longtemps et tout est mort parce que pas démontable.

La solution proposée par The guitare héro et Totofpv présente d'énormes avantages et c'est surement l'option la plus réaliste que j'ai pu trouver concernant ma préocupation, d'autant que en plus d'avoir la chance d'avoir quelqu'un avec l'expertise comme TGH il y en a beaucoup d'autres sur le forum et que les uns et les autres ne sont pas avare en conseils, mais si comme moi tu touches très peu en électrotechnique etc., cette idée doit un peu t’effrayer, aussi je te présente au cas ou, le Hubsan h501s x4 black édition, on le trouve en France  pour un peu moins de 400 euros sans frais de port.

Ici la version x4 fpv brushless

A savoir que la black édition a également des moteurs brushless (en l'occurence des 1650kv pour la BE) et les aides au pilotage tout comme la version x4 brushless et une autonomie en vol de +- 20 minutes

Xavdrone a publié des review du x4 fpv plus qui pourraient peut être t'intéresser également.

Edit: Petit lien vers un calculateur pour multicoptère.

http://ecalc.ch/xcoptercalc.php?ecalc&lang=fr

Modifié par Flytoo

Tu travailles gratuitement toi ?

La boutique achete, paie ses taxes et elle doit dégager une marge.

Y a pas de drones de qualité qui soit soient vendues 2 fois plus cher, ou alors tu confonds une version montée de la version non montée

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le husban correspond PARFAITEMENT a mes attentes ! et même plus !

Merci beaucoup !

Ravis que nous ayons pu te rendre service :)

Par contre, tu voulais du 200 mètres fpv,

je ne connais pas la distance max avant perte de signal en fpv sur ces modèles.

Sur la vidéo il passe en vue aérienne au moment ou en fpv la distance entre émetteur et récepteur atteint les 35 mètres.

Je ne trouve pas cela étonnant car sur de nombreux modèles basse et moyenne gamme la perte de signal s'effectue entre 34 et 50 mètres de ce que j'ai pu voir, à voir aussi que la qualité d'images enregistrées seraient altérées en mode fpv. Mais là on parle de Hubsan une marque qui tient bien son secteur, appréciée et qui entend le rester.

Reste maintenant à prendre connaissance de la législation et des cours de pilotage pour éviter les gardes à vue et de le casser en 72h :)

Modifié par Flytoo

Il a l'air de tenir les 200 metres en fpv sur tout ce que j'ai pu trouver !

Pour le pilotage c'est surtout les nouvelles techniques de vol ( gps etc...)

Et pour la legislation j'habite a la campagne sans zone de survol , sans maisons , que de la pature et (malheureusement) des arbre :D

le seul défaut ça serait peut etre la deformation des images lorsque le drone tremble a cause de la camera intégrée au corps mais je ferais avec !

Sinon j'ai le Flying 3d x8 gps + gimbal 2d + caméra sj4000 à te proposer, + le moniteur fpv 

+ l’émetteur ( te faudra certainement acheter le moniteur et l’émetteur à part) ce qui te ferait un ensemble pour 400 euros toujours.

Il pèsent 900g, Moteurs brushless 930kv, plus de couple, ici nous somme plus dans l'engin de levage.

Une portée de mille mètres. Pas en fpv notons le lol.

Toutes les pièces détachée sont facilement trouvables, contrôleur de vol etc.

Pas de mode follow-me mais, tu peux enregistrer un parcours gps qu'il suivra.

Temps de vol ici 10 minutes, mais tu peux le rallonger en utilisant une batterie de 3600mah.

D'ailleurs faudra songer à acheter un autre chargeur et à utiliser d'autres batteries car ce qui est fourni avec l'appareil semble poser problème.

J'arrête ici pour ce modèle car il y a encore beaucoup à dire, modèle plus complexe que l'Hubsan et je te laisse avec deux vidéos à suivre, l'une présentant la gimbal + caméra et la seconde pour que tu voies le moniteur fpv etc.

Une version petite existe, la 3d x6.

Si tu as pas envie de te prendre le chou avec un moniteur fpv + émetteur tu peux acheter une sjcam sj4000 wifi pour transmettre sur ton smartphone par contre tu auras un temps de latence, en stationnaire pas de problème mais en poursuite tu vas galérer un peu il te faudra anticiper. Point positif avec la sj4000 tu auras pas besoin de tirer sur la batterie du drone puisque elle dispose de sa propre batterie lui permettant de filmer un peu plus d'une heure.

Modifié par Flytoo

Je reste tout de meme plus attiré par le Hubsan ! pour son design et ses multiples fonctions ! Bien que le coté camera orientable sois super interessant !

Mais merci quand meme flytoo !!

Modifié par Walenty

que de la pature et (malheureusement) des arbre :D

Des arbres ! Mais c'est ce qui donne tout son charme au fpv ! enfin, au low riding  :)

Les arbres, les bosquets, les usines désaffectées, les bunkers....

Trêve de plaisanterie, tiens nous au courant de ton achat.

Bonjour à tous ,

Petite question concernant le husban h501s x4 ... y a t'il possibilité, pour le fpv d'avoir un retour sur des lunettes ou masques ?

merci

Bonjour à tous ,

Petite question concernant le husban h501s x4 ... y a t'il possibilité, pour le fpv d'avoir un retour sur des lunettes ou masques ?

merci

Bonjour frkoko.

Oui absolument.

Cet appareil serait un engin parfait pour se lancer dans les vols en immersion, également capable de servir de multirotor-école pour apprendre à piloter à vue, et même de caméra volante pour se faire suivre pendant une activité sportive. Seule la stabilisation de l’image manquera pour les prises de vues. Il suffira de brancher des lunettes d’immersion pour pratiquer les vols FPV.

La radiocommande est semblable à celle du X4 H107D FPV, avec son écran intégré. A vrai dire, il s’agit du modèle de base. Un pack « Option 1 » permet de profiter d’une radiocommande plus complète, toujours avec écran intégré, mais avec une antenne Patch pour une meilleure réception. La radiocommande du pack « Option 2 » est celle du très attendu mais aussi très absent Hubsan H109S.

Maintenant le mieux pour avoir réponses à vos question concernant le H501s ce serait de vous rendre ici -->

http://www.faq-drone.com/topic/7524-hubsan-x4-501s-recu-ce-matin/?do=findComment&comment=89774

Modifié par Flytoo

merci de tes précisions , dernière question , comment et ou brancher les lunettes ou masques ?

merci

Modifié par frkoko

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.