Aller au contenu
franck57fr

Question batterie

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un heureux possesseur un Q500 4K belle bête :-)

je suis un peu déçu par l'autonomie des batteries et je voudrais savoir ce qu'il en est de votre coté !?!

J'ai une autonomie de seulement 12 à 14 mn 

donc même pas 30 mn avec les deux batteries.

dans les spécifications ils disent jusqu'à 25mn je pensais avoir au moins 20mn par batterie mais il n'en est rien.

Est-ce mieux pour vous ?

Merci

Modifié par franck57fr

Bonjour Franck,

Je viens d'acquérir la même bête il y a 3 semaines, et en ce qui me concerne, c'est pareil. Avec ma première batterie, j'ai effectué 2 vols de 4 mn environ. Au 3ème décollage et après 2 minutes de vol seulement: "alerte batterie faible"...

D'après ce que j'entends à droite à gauche, les batteries ont besoin d'un certain temps de rodage. Peut-être allez-vous gagner en autonomie si vous le respectez ?

D'après ce que j'entends à droite à gauche, les batteries ont besoin d'un certain temps de rodage. Peut-être allez-vous gagner en autonomie si vous le respectez ?

J'ai aussi entendu cela mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'au premier vol de mon P2, montre en main, j'ai volé 20 minutes et cela sans rodage.

Bonjour à tous. De mon côté, je me suis rendu compte que sans filmer le temps de vol est proche des 25 minutes pour une de mes deux batteries et moins de 20 pour la seconde. Je précise que j'ai chargé mes batteries cinq fois depuis l'achat de ma machine et que mes vols sont toujours dans les mêmes conditions(beau temps, pas de vent et environ 18 degrés).

Mouais… J’ai l’impression que c’est un peu une loterie tout ça ! Maintenant, si l’on gagne comme vous le dites au fil des recharges un peu d’autonomie, c’est déjà une bonne nouvelle. Par contre, il faut bien les entretenir aussi paraît-il : ni trop chargée, ni trop peu… un vrai casse-tête ! Quelle est votre façon de procéder ?  Vous volez une dizaine de minutes avec chacune des batteries avant de tout ranger, et la fois d’après vous les recharger à bloc avant de redécoller ?

Modifié par Micha78

Salut.

Apres une vingtaine de vol et donc autant de charge,l' autonomie de mon 4 k se situe entre 15 et 20 minutes par batterie.

J ai contaté qu une batterie non utilisé pendant plus d un mois pouvait réduire le vol à 10 minutes suite à la perte de charge.

La compensation automatique du drone lors de vent de 30km/h contribue à la perte d autonomie.

Un vol à une hauteur de 150 m limite l autonomie à 12 a15 min max suite à la surconsommation lors de la monté.

Un vol à 30 mètres de hauteur sans vent avec quelque stationnaire pour des prise de vue tiendra 20 minutes.

Bon vol.

Modifié par Space bb

Merci Space bb pour toutes ces infos "très précises", ça peut éviter à un débutant comme moi de très mauvaises surprises! Je pense notamment aux 150 mètres: à te lire, il ne fait pas bon trop traîner à une hauteur pareille. Le jour où je m'y aventurerai, je le ferai avec une batterie bien pleine et surtout sans trop m'éloigner  ;)

Mais enfin,qu'est-ce que vous voulez aller faire à 150m de hauteur ? Vous jonglez avec les limites d'autorisation de la DGAC et le risque de perdre votre drone, ça vaut le coup ?

Micha.

Tu peux t éloigné sans crainte mais si tu veux monter un peu, il faut le faire dès le décollage.

La vitesse de monter et de 3 M/s alors que pour la redescente C est 1 M/s donc 3 fois plus de temps. Une information à prendre en compte. Apres faut pas stressé à chaque fois que tu vol car évidemment nul n est à l 'abri d une panne. Mais dit toi bien que si tu chute de 100 M ou de 25m le resultat sera quasi le même. Ça finira en morceaux.

si tu n 'as rien modifier des le GUI tu devrais être limité a124m en hauteur.

Il suffit de 45 secondes pour y arriver, ce qui te laisse largement le temps de kiffer et de faire de magnifique video.

Mazayrac, ce que l’on veut faire à cette hauteur-là ? Ben… sur une surface géographique plane, pas grand-chose, mais en montagne par exemple, on doit être tenté de s’élever le plus possible, non ? Je dis ça, je n’ai pas encore dépassé les 15m que j’ai déjà le vertige à la place de la bestiole ! Bon, c’est la peur de l’abimer, mais lorsque je commencerai à bien l’avoir en main, je pense qu’à certains endroits je serai envieux de pousser très haut pour découvrir de sublimes paysages (attention, je n’ai pas dit pour autant à la limite autorisée). Entre nous, Paris se laisse bien moins découvrir de la place Trocadero que du second étage de la tour Eiffel, non ? Sinon Space bb, oui, j’avais lu que la hauteur était limitée et qu’on pouvait la modifier dans le GUI. Pour ma part, j’ai déjà installé le programme mais encore jamais branché la bête dessus ; chaque chose en son temps ! Et merci pour tes conseils !!

Modifié par Micha78

Montée maxi 270m pour le moment :P

Mais chut c'est un secret

Tu me diras où tu voles pour que j'avertisse mes amis pilotes de ne pas aller par là avec leur petit Robin...

Au risque de passer pour un emm.., je rappelle qu'il y a une réglementation....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pas de soucis, je suis au courant merci.

On habite pas très loin l un de l autre. J suis à Toulon. J suis motard et connais bien les gorges d oliiioules et le castellet. Je vol souvent au dessus du plan d eau. Du côté de la tour fondue et porquerolles. Peut être à l occasion pourra se croisé. Lol

Salut à tous.

Personnellement, je n'ai jamais atteint 25 min de vol !!

C'est vrai que les batteries rendent mieux après quelques cycles de charge. Je tiens à peu près 15 minutes en volant et filmant avec le drone sur la vitesse "Lapin"

Cela m'est déjà arrivé de faire du stationnaire (pour filmer mes enfants faisant du vélo) et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir volé longtemps.

En fait, pour augmenter son autonomie, il faut limiter les mouvements du drone je pense, du coup, c'est moins interressant.

Chose à savoir, je charge mes accus avec un chargeur indépendant que je possédais avant.

Lors de chaque inutilisation, mes accus sont stockés à 60% de leur capacité, cela les économise.

Ce qui est contraignant, c'est de mettre un coup de charge à 100 % avant d'aller voler, faut y penser.

@+

Rafoot

Bonsoir,

Pour ma part c'est pareil entre 15 et 20 minutes pas plus en vol calme et effectivement plus tu fais de montée plus tu tire sur les moteurs.

Je pense que le temps qu'ils annoncent c'est qu'ils vont vraiment au fond des batteries. 

je roule aussi avec un guidon, deux roues, un cadre avec un moteur entre.... :D  

Au moins 1000 je pense comme la majorité des batteries.

Je parlais de la capacité de décharge et non le nombre de charge.

:D

Bon, un dernier mot en ce qui me concerne sur l’autonomie de nos batteries : il semblerait que les 20/25 minutes annoncées dans les spécifications de ce modèle, ce n’est que du rêve ! Après quelques recherches, je suis tombé sur plusieurs tests comme celui qui suit, jugez par vous-même. Alors d’accord, on n’est pas loin des 20 minutes ; mais en vol stationnaire, à très basse altitude et sans filmer…

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.