Aller au contenu
cannabeast

Des pilotes de Haute Normandie ?

Messages recommandés

Hello les Normands ( les haut, les bas, les yaw, les roll, etc..)

 

Petit feedback d'aujourd'hui sur notre 1er meeting sur le terrain de MACE au pont de Normandie : rencontre vraiment sympa avec Xiv. L'après-midi débuta par une invitation à prendre le café chez lui, on a pas mal discuté Hubsan et comparé nos 'moustiques', on a pris la route pour le terrain FFAM et tester nos quads.

Plusieurs enseignements :)

  • Malgré le temps sec, le 107 C+ est vraiment léger pour résister aux bourrasques de vents (même légères), on a réussis à éviter un fly away de Xiv juste par une course effrénée de 200 m et un œil de lynx ( bon ok j'ai plus 20 ans mais c'était marrant de courir dans les herbes hautes!)
  • Mon 107 C customisé à toujours bien la patate et affronte les éléments Normands avec courage et vaillance! Xiv en attestera ;)
  • Le H502 (m'en rappelle plus de ton modèle exact Xiv :( ) attendra demain ou samedi d'une charge pleine de batterie pour faire son 1er envol
  • Les Falcons 180 (le mien et celui de mes amis : remodifiés avec soin et amour pendant de longue semaines) eurent un baptême somme toute assez sommaire : armement des moteurs => OK, gaz à la moitié et ... flip immédiat! Pas de casse mais bien déçus : encore à bosser sur GCS pour comprendre ma CC3D!
  • Ce fut quand même une super journée, Xiv est un bon ptit gars ;) et un bon pilote ne devenir, ravis d'avoir fait ta connaissance

Alors pour ceux qui sont dans le coin (plus ou moins loin) n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez passez un moment sympa , vous serez les bienvenues :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Effectivement , 1 ere rencontre irl avec asayyeah , qui m'a gentiment montés les hélices sur mon h502e ( je ne l'avais pas fait par crainte de tout briser ) nous sommes ensuite aller sur le terrain d'aeromodelisme , ce que asayeah n'a pas,mentionné dans son commentaire c'est que son h 107c premiere generation est bien plus nerveux que mon h107p , et aussi que je suis un pietre pilote . sans la reactivité de asayeah en effet je pouvais dire adieu a mon h 107 , je l'ai vu partir en courant avnt de m'apercevoir que j'avais perdu le côtrole du drone .

J'ai ete aussi impressionne par les capacité de vol d'un h 107 quand celui ci est de premiere generation avec un pilote comme asayeah au commande , il y avait pourtant pas mal de vent mais cela n'avait pas de consequence sur son pilotage .

Je penses que mon h 107 p avec son mode altitude et ses commandes plus douces et vraiment fait pour l'interieur ( mon ego le pense aussi )

 

Je n'ai pas pu essayer le h502e comme vous l'a expliqué asayyeah plus haut , n'ayant mis la batterie a charger que 30 mn avant l'arrivee de asayeah ( je pensais qu'elle etait livree chargee ) , mais ce n'est que partie remise

 

L'apres midi avec asayeah etait vraiment super sympa , un probleme de flip au decollage ne m'a pas permis d'assister a mon premier vol d'un racer ( le falcon d'asayeah) , j'ai recu un message depuis comme quoi le probleme etait regler , et je penses que nos 2 multi seront ensemble dans les airs d'ici peu

 

Merci asayeah pour cette session au terrain d'aeromodelisme , j'ai fait la connaissance d'un pilote tres chaleureux , au calme olymplen face aux differents problemes auquel son racer l'a confronté , la suite de l'histoire a la,prochaine session

 

Bon WE a tous et a bientot pour d'autre aventure normande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage moi c'est pas de ce côté de la Normandie que je vais régulièrement  :(

Tu nous diras dans quel coin car je peux me déplacer et serrer la main et offrir un verre au chef en personne çà se refuse pas ;)

 

 je l'ai vu partir en courant avnt de m'apercevoir que j'avais perdu le côtrole du drone .

 

Qui a dit que l'anticipation était la mère nourricière du pilote?

Personne mais çà aurait pu!

Un petit sprint dans la pampa havraise par 1°C çà réchauffe les sens  :D

 

Bref aparté : suite aux flips des falcons, je ne me résigne pas et retourne sur le terrain le lendemain en ayant modifier les paramètres sur librepilot : résultat, çà décollait bien mais quasi instable et perte de signal : chute de 10 mètres et entretoises pétées, bref pas la joie.

Weekend à réparer le 180 et à bosser sur les PID et autres joyeuseries inérantes à Librepilot.

Retour fin d'après-midi ce jour avec Xiv sur un autre terrain plus proche et là : le miracle : décollage impeccable, stabilité incroyable malgré le vent, translations bien propres. Testé aussi en mode rattitude (semi-accro) : çà dégomme bien! et toujours aucun mouvement parasite.

Le seul truc qui me chagrine c'est l'ASWA à l’atterrissage qui aurait du être sur OFF quand je suis repassé en stabilisé mais visiblement çà ne m'a pas empêché de faire le 'kangourou' ...

 

Demain (toujours avec pote Xiv) on va passer voir le club indoor et voir avec eux quels sont les modèles tolérés en gymnase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras dans quel coin car je peux me déplacer et serrer la main et offrir un verre au chef en personne çà se refuse pas

Entre Domfront et Bagnoles de l'Orne (61)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée c'est pas un mythe!

 

On parle apéro et le chef se radine sec :ssv: 

Si tu viens au Havre un jour faudra que je prévois le tonnelet :D 

 

Sinon un peu plus de 2H en voiture par un beau weekend c'est vraiment jouable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je deterre un peut le topic, je suis du havre aussi et je suis inscrit depuis quelques jours sur le forum, j'ai eu plaisir a lire vos rencontres IRL.

Si vous comptez remettre sa dans le futur je me joindrais bien a vous si je suis dispo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut daigoro , xiv du havre aussi , voir pour voler ensemble un de ces 4 , es tu membre d'un club ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.