Aller au contenu
djcaribou

Mes débuts sur 200 QX

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 2 mois, j'apprenais en intérieur avec un Nano QX et un Nano QX D. J'avais déjà piloté des petits hélicos bi-rotors dans le passé, mais c'était vraiment basique. J'avais aussi acheté il y a quelques années un hélico pas fixe Esky, mais c'était incontrôlable, d'autant plus pour un débutant...

Après un peu d'hésitation (n'est-ce pas trop tôt pour se lancer dans un 200QX), j'ai tout de même craqué.

2 vols plus tard, je ne regrette absolument pas d'avoir cédé à la tentation. C'est clair, par rapport au nano, ça envoie du pâté :)

Mais pour ma manière d'aborder l'apprentissage, je trouve ça très bien. Quand on vole avec un nano, il y a tellement peu de risque de casser un élément, qu'on a tendance à être moins vigilant à une chute ou à un choc avec un mur ou un meuble.

En plus, si on chute et qu'on coupe les gaz, les hélices s’arrêtent de tourner, donc c'est encore plus sécurisant.

Par contre, avec le 200 QX, un choc, c'est déjà beaucoup plus risqué. j'en ai fait l'amère expérience au 1er vol. Comme je n'ai pas encore le réflex de couper la rotation des hélices (j'ai juste descendu les gaz au lieu de faire une coupure moteur), j'ai abimé une hélice  :blush: . Bon, maintenant, je ferai attention....
J'ai fait juste deux vols dans ma salle (il pleut dehors), mais je suis bien plus prudent. Et après, quand on reprend un nano, on garde la même prudence. Du coup, ça me fait bien mieux progresser sur le nano (et dans le même temps sur les relfex pour le 200QX).

Je me suis fabriqué un DroneBoard, Pour mon 2ème vol, j'ai fait : décollage du board, demi tour, grand cercle et atterrissage sur le board. Puis dans l'autre sens. Pas une seul chute et 100% d'atterrissage sur le board (de 35X35cm).

Durée des batterie (800 Mh) : 8min30 avant que ça clignote une fois.

Finalement, je devrai peut être m'acheter un Racer, pour pouvoir mieux piloter le 200 :mdr: :mdr:

salut 

et  bien bravo , ça  commence  à rentrer  !!

tu as  eu  1 bon  reflex de  baisser  les  gazs , en hélico ,ça  ne  pardonne  pas  , tu grilles  le recepteur en  plus de  casser  les  palles  !

sur certains  ptits multi ,ça ce coupe tout seul en cas de  choc  !

pour  le racer  attend encore  1 peu ! ;)

Par contre, je suis vraiment perturbé par le fait que les les rouges soient à l'avant et les vertes à l'arrière .

Pour moi, le rouge correspond à l'arrière (imaginez le bordel si les feux rouges passaient à l'avant des voitures  :D  :D )

Je pense que je vais l'ouvrir pour voir s'il y a moyen d'échanger les leds

Effectivement les LED sont raccordées à des prises et il est facile de les débrancher et de les retrancher autrement

J'ai une dx6 v2

J'ai chargé les tout derniers spm (ils datent de janvier 16) directement sur le site de bladehelis

Tout est nickel.

Je vais quand même mettre un peu d'expo

Par contre, je suis vraiment perturbé par le fait que les les rouges soient à l'avant et les vertes à l'arrière .

Pour moi, le rouge correspond à l'arrière (imaginez le bordel si les feux rouges passaient à l'avant des voitures  :D  :D )

Je pense que je vais l'ouvrir pour voir s'il y a moyen d'échanger les leds

Salut djcaribou,

c'est vrai que c'est bizarre au premier regard. Mais il faut savoir que beaucoup de machines ont ce principe, que ce soit au niveau des Led ou des couleurs des hélices. Certain utilisent d'autres couleurs aussi... ça fait partie des choses dont il faut s'adapter dans cette discipline.

Modifié par Dfrog

Je suis comme du djcaribou ; j'ai changé les leds de place et j'ai fait la même chose pour les hélices (hélices rouge à l'arrière) et j'ai même mis une barre de leds rouge ! Si avec tout ça, je ne reconnais pas l'arrière de l'avant, c'est à désespérer !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tout autant perturbé...Rouge devant va à l'encontre de la logique humaine...

Maintenant il est blanc devant comme ma voiture :) et bleu derrière avec aussi une belle barre pour être sur aussi!

mon colis est enfin en préparation... il va arriver probablement semaine prochaine

pour les leds, est-ce que quelqu'un a percé le châssis pour les faire sortir légèrement?

histoire de ne pas les voir à travers, mais plutôt en direct

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.