Aller au contenu
Foxtrom

Drone exterieur , Cheerson cx-20 ? Blade 350QXv2?Qx2 ? autre ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir bien fait joujou avec le hubsan x4 et avoir changé des dizaines d'hélices ^^ j'envisage d'y coller ma gopro ;)

La question est sur quel drone ? j'ai un budget de 250€ env

Je ne recherche pas forcement de FPV , mais juste prendre de belles images, si possible pas trop secoué ;)

Je pensais à un cheerson CX-20 , ou un blade 350QX v2 ? ou QX2 ? ou d'autres si vous avez d'autres idées :)

Je suis pas Fan de l'occaz surtout dans le modelisme, sait on jamais on peut tomber sur la perle rare ;) je ne ferme pas cette porte !:)

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attends avec impatience vos avis

Merci

Déjà tu peux éliminé le cx-20 direct. Chinoiseries complètement déconseillé par les membres de ce forum ...... lol

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

bon c'est noté ;)  même si surement tous les drones passent par les chaines d’assemblage en chine,, mais on va dire qu'ils sont étudié par chez nous  :) bref je "dis vague" ^^

Fais en fonction de ton portefeuille, des retours de ceux qui le possède, de ta propre expérience, examines le dans le détail, et fais en fonction du degrés de frustration que tu peux supporter. Y a 25 ans je me serais jeté sur un cx-20, qu'il vienne de Chine, la Corée du nord, de Papouasie ou de Tchécoslovaquie. Aujourd'hui comme tout le monde ou presque je peux me permettre d'être plus regardant et de dénigrer tel ou tel model par rapport à un autre etc.

Si on passe par dessus les problèmes sur les lignes de montage, en chine c'est un gros probleme, le cx-20 possède des moteurs ccw brushless de 2100KV pour comparaison le phantom I avait des brushless de 900KV.

Modifié par Flytoo

Merci pour ta réponse . Je ne connaissais pas cette notion de Kv , je comprends mieux à présent :-)

Effectivement il faudrait plus partir sur un blade ;-) mais dans cette catégorie quoi prendre alors ? Que me conseillez vous ? Des bons plans ?

Merci

Tu peux même mettre une gopro sur un x8c, ce qui te reviendrait moins cher qu'un blade qx200 et sur le pécule économisé acheter 3 ou 4 batteries supplémentaires pour éviter de te trouver sans batterie si l'une d'elle casse et pouvoir voler 15 minutes ou plus si tout va bien, ou prendre l'option gimbal pour avoir une chance d'être plus stable et mettre le reste de coté pour pouvoir acheter des hélices etc. en cas de casse. Mais ton money management est mal défini pour moi, j'ignore si c'est 250 euros que tu peux mettre pour l'année dans ton hobby ou si c'est 250 euros prit sur une cagnotte plus grosse :)

Si tu as que 250 euros pour l'année, cx-20 ou blade qx200 moi je le tenterais pas.

Si tu pètes quelque chose et qu'il reste immobilisé les 3/4 de l'étè  voir de l'année faute d'argent pour le réparer ca en vaut pas la peine.

Par contre si j'avais 500 et si j'avais la chance d'habiter une belle région mordu comme je le suis par la prise d'images, je taperais le cx-20 autopath  à 220 euros que j'ai vu et ce quoi qu'on en pense, car même si c'est une copie de la copie de la copie du phantom et que son assemblage est pas top et son couple est pas top aussi, je sais que ma gopro il l’emmènera quand même et que derrière j'ai ce qu'il faut pour remplacer deux ou trois grosse pièces, comme un contrôleur de vol, module gps. Bref, c'est un risque que je courrais car j'aime les belles images.

Modifié par Flytoo

Merci d'avoir pris le temps de me répondre .

Effectivement j'ai comme budget 250€ pour l'achat d'un drone , Apres si y a de la casse je verrai en fonction ;-)

Je suis dans un projet de construction , et j'aimerai prendre des photos au fur et à mesure que les murs montent ☺️

C'est vrai que le cx-20 serait peut être largement suffisant pour ce que j'ai besoin de faire .

Forcément plus y de fonctionnalités pour mon budget et plus je suis content ^^

Mals investir 250€ pour un truc qui va durer 2-3 mois...je suis pas trop chaud

J'ai pris contact avec un mec qui vend un Blade 350Qx V2, forcément de meilleure qualité/finition que le Cheerson.

A savoir que cette bestiole n'est plus en vente( depuis combien de temps je ne sais pas), il est affiché à 300€ sur Leboncoin . A ce prix , il va se le garder un petit moment je pense .

Vaut il mieux partir sur le cheerson neuf ou sur ce drone ( ou autre d'occasion qui paraît en bon état d'après les photos ?)

Merci :)

Ptdr !

Dans ce cas une échelle avec un smartphone ferait l'affaire non ? ^^

Modifié par Flytoo

Le blade qx350 sans hésiter si gps ou fonction maintient d'altitude.

Avec 1100KV il devrait mieux tenir un stationnaire qu'un cx-20.

Modifié par Flytoo

Bonjour

Marre de lire sur ce forum le terme "chinoiseries" très à la mode ici, terme péjoratif et utilisé à toutes les sauces pour qualifier les matériels peu chers! J'ai un Cheerson 20 qui est mon 1er drone, et il m'a donné beaucoup de satisfaction. Puis je suis passé au Phantom 3 Standard, une autre "chinoiserie", conçue ET montée en Chine par le leader chinois et mondial du drône. Le Phantom est plus stable, plus solide, mais le Cheerson est très modulable et peut embarquer toutes sortes de caméras, avec un budget intéressant.

Bref les 2 sont d'excellentes "chinoiseries", n'en déplaise à certaines blondes. LOL

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.