Aller au contenu
Invité FLOBER

1ère prise en main et initialisation au Blade Chroma Radio ST-10 + CGO3 4K +

Messages recommandés

Invité FLOBER

Bonjour

Voici un petit retour d’initialisation et de prise en main du  Blade Chroma Radio ST-10 + CGO3 4K +

Baguette magique. Pendant cette semaine pluvieuse à souhait j’ai chargé le Gui pour Chroma sur mon

PC. Ce qui m’a permit, en intérieur, de faire les tests moteurs (sans hélices) et sur ma terrasse les tests compas giro  etc.…

Inutile, en ce qui me concerne, de mettre à jour le fimware. Toujours en intérieur, j’ai affecté la Baguette  au chroma.

En suivant la procédure du mode d’emploi cela ne présente aucune difficulté. Et à la faveur d’une belle éclaircie

(au bout d’une semaine quand même !), montage des hélices pour tester  cette  baguette. Bilan : génial de simplicité !!!...

En mode « smart »,  avec essai  les fonctions point-N-Fly, Tracking, Follow me, c’est on ne peut plus simple et passionnant !!!...

La traduction du mode d’emploi est fiable en tous points. J’ai testé ensuite le mode « Angle » qui désactive les précédentes

fonctions et vous laisse la main sur le vol. J’en ai profité un court instant faute d’une météo incertaine.

Et je me suis donc mis en mode « Home » c’est vraiment sécurisant.

Sur une autre belle éclaircie j’ai testé la ST10+. Et là, j’ai eu beau respecter la procédure rien n’y fait. L’émetteur s’allume,

s’initialise, mais les leds du drone restent en clignotement neutre, la caméra fonctionne mais le reste ne suit pas. Je me mets sur

la terrasse et là ce qui m’interpelle c’est que je n’ai aucuns satellites. Aprés maintes réflexions je me suis demandé s’il ne fallait

pas que je refasse une affectation du drone. Je l’ai donc fait comme indiqué sur le mode d’emploi, il y a un temps de latence plus

important qu’avec l’affectation à la Baguette mais BINGO !!!!...ça marche. Un court vol en mode Smart et un retour en mode Home

avant une nouvelle et énorme averse.

En résumé que du plaisir sur ces différents  petits vols (17 mn au total). En attendant une meilleur météo.

Il ne me reste plus qu'a voir comment utiliser et gérer  la partie photos et vidéos surtout  en post vol. Car là j’avoue que le mode d’emploi manque d’explication.

A+

FLOBER

salut

j'ai loupéquelque chose ? !! la baguette :rolleyes:

Et oui, à cette heure ci, la boulangerie est fermée [emoji12]

La baguette magique, c'est comme la laisse pour les toutous sans te prendre les pieds dedans.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.