Rouven Tutzauer 0 Posté(e) 12 janvier 2016 Bonjour tout le monde Tout d'abord, il faut savoir que je suis novice, et oui, on est tous passés par la... Ensuite il faut savoir que j'ai un défaut : J'aime pas investir dans du matériel bas/milieu de gamme pour ensuite le changer pour prendre quelque chose de meilleur. En regardant des vidéos sur Internet, de différents personnages pilotant leur Quad, ca m'a donné envie. La question: Quel drone choisir ?J'en avais vu certains, celui qui m'a intéressé au début était le Walkera Runner 250R, mais j'ai vite laissé tomber après avoir lu quelques critiques. Je me suis ensuite penché vers un chassis QAV en 250, mais j'ai adoré la maniabilité du 210.Du coup j'aimerais partir sur un chassis QAV210, mais il y a tellement de versions différentes: Helipal propose avec un contrôleur de vol STM32F303 avec les STORM M2204-2300kv (avantage, caméra et transmetteur vidéo fourni, reste plus qu'à prendre les lunettes, recepteur, batterie) Studiosport propose avec un contrôleur de vol CC3D avec des LUMENIER 18062350kv (Caméra, lunettes, batterie, radio à rajouter) J'ai essayé de regarder les différences entre tous les contrôleurs de vol, mais malheureusement ca reste du chinois pour moi.Du coup je voulais faire appel aux experts, qui connaissent. Avez vous des conseils à me donner, des sites/magasins que vous conseillez ?Je suis preneur de tout avis, avant d'investir beaucoup d'argent dans un tel achat. Merci de m'avoir lu, Rouvster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 12 janvier 2016 Tu n'as piloté qu'un rolling spider ? Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rouven Tutzauer 0 Posté(e) 12 janvier 2016 J'ai pu piloter un drone d'un pote, et j'ai réussi à le faire partir la ou je voulais. Je pourrais pas te donner la marque, mais c'est le même type de radio qu'on utilise sur les drones en règle générale, avec stabilisateur c'était pas trop mal, un peu de mal, mais j'ai rapidement compris en mode acro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 12 janvier 2016 J'ai pu piloter un drone d'un pote, et j'ai réussi à le faire partir la ou je voulais. Je pourrais pas te donner la marque, mais c'est le même type de radio qu'on utilise sur les drones en règle générale, avec stabilisateur c'était pas trop mal, un peu de mal, mais j'ai rapidement compris en mode acro Les marques tu peux les citer, c'est les noms de boutiques qui ne sont pas partenaires du forum que tu ne peux pas ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rouven Tutzauer 0 Posté(e) 12 janvier 2016 Ce n'est pas que je ne peux pas, ce que je ne sais pas la tout de suite ^^ Je crois que c'est un truc genre DJI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 13 janvier 2016 salut , je ne comprends pas tout ? tu dis j'ai adoré la maniabilité du 210 ? !! tu as donc piloté ? si tu es totalement novice comme tu le dis , le racer ce n'est peut etre pas le meilleur engin pour apprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 13 janvier 2016 D'accord avec yadraq01, les racer ne sont pas conseillé pour les débutants, d'ailleurs un membre de ce forum ( rom154 ) s'est blessé avec un racer ( un peu de prévention fait pas de mal lol ). Il vaut mieux débuter avec un mini drone style hubsan x4 ou blade nano qx pour l'intérieur ou un blade 180 qx ou latrax alias pour l'extérieur ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 janvier 2016 et encore moins un 210, qui est moins stable qu'un 250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rouven Tutzauer 0 Posté(e) 18 janvier 2016 Je me fie par rapport aux vidéos trouvés sur Internet concernant les démos des racer Je me suis renseigné un petit peu, et le site qui le propose a une doc (à mon avis) assez complète pour que je me rende compte qu'on puisse le mettre en paramètres "débutant" (position des switchs pour les modes acro/assisté, également pour la sensibilité.Je m'entraine régulièrement sur Freerider FPV, même si c'est pas la même chose, ca donne un bon aperçu et je constate du progrès (Je sais, ca ne veut rien dire :p ) Avec de l'entrainement, que ce soit sur Freerider ou avec le drone en dehors, je pense qu'il y a moyen de progresser.Mais en attentand qu'ils réapprovisionnent le stock je vais ptet m'acheter un modele plus petit, ca me laisse 2 semaines pour me faire la main :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 18 janvier 2016 salut bonne idée de te faire la main sur 1 ptit modèl le stock je vais ptet m'acheter un modele plus petit, ca me laisse 2 semaines pour me faire la main :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites