Aller au contenu
Maxime

Problème de dérive eachine racer 250

Messages recommandés

Bonjour à tous, oui Atk au debut il avait un comportement vraiment saint,,, depuis j'ai juste modifier quelques reglages PID (que j'ai remis comme au debut du fait de cette dérive mais ça n'as rien changé) sinon il à fait quelque vol depuis c'est tout ce que j'ai fait,, tu pense que le soucis peut venir de mes entretoises de la cc3d qui sont foirés ? (Elles tiennes malgré tout mais ne peuvent etre sérrées en butée,,)

Je pense refaire quelques essais ce soir ou demain après midi.

Entretoises foiré de la cc3d ! Repart propre la cc3d doit être bien fixer !

Ta eu un crash récent?

T es hélices sont clean?

Inverse le moteur du cotés qui deconne pour voir si c est lui, si toujours rien essaye d inverser l esc !

Moi quand j ai tout essayer et que je trouve pas le problème je le démonte complet et je le remonte...

Bonsoir tout le monde et merci pour ta réponse Adk. Désolé je n'ai pas eu trop le temps ces derniers jours, oui j'ai pris un petit crash mais rien de mechant, je dois recevoir de la visserie pour remplacer les entretoises etc,,

Je ferais un essais et si la dérive est toujours présente j'echangerais de place les moteurs NO et SE puis les esc si ce n'est pas les moteurs.

Par contre Adk, saurais tu pourquoi mes esc repete sans cesse cet espece de cycle de bips ?

J'ai encore une questions, j'ai remarqué que sur mes 4 moteurs il y'en à un (celui opposé à ma dérive) dont les fils qui partent à l'esc ne sont croisés (alors que sur les 3 autres si) est ce normal ?

Merci encore pour votre aide en tout les cas.

Modifié par Maxime

Ouai c'est bien d'inversée tu pourra lever le probléme si c'est un esc ou moteur.

Après un esc ça peu se flash mes j'ai pas eu à en arrivée la moi, mes ça reste une piste...

Si ta 2min mes voir une vidéo des bips.

Oui c'est normal pour les fils c'est pour ça qu'il tournent à l'envers en général tu en à 2 sur 4 ou plus si un chinois a voulus te faire une blague.(tps que tout tournent dans le bon sens c'est bon).

NB: OpenPilote et remplacer par LibrePilote fait la migration c'est la me chose et il sera prêt pour t'es futur mises à jours.

Bonjour à tous, et merci Adk. Oui je ferais la ou les inversions ce weekend.

Sinon pour la video de calibration des esc j'essais de faire ça au plus vite egalement, car pour l'instant le drone et en pièce pour controle technique, lol

Pour les moteurs oui je pense que je suis tombé sir un chinois farceur, car je n'en ai qu'un seul de non inversé et tout tourne bien dans le bon sens. Sinon comment fait on pour flasher un esc ? Si ce n'est pas tout simplement un moteur.

Ensuite comment fait on pour passer sous LibrePilot ?

Ps : une question qui est tout autre en revanche, quelqu'un sait il si il y à un avantage à mettre un op gps sur une cc3d classique ?

Et quelle est la différence entre un recepteur flysky ia6 et un ia6b (avec ibus) à quoi sert le port ibus concretement ?

Cordialement, Maxime.

Modifié par Maxime

Bonjour à tous, et merci Adk. Oui je ferais la ou les inversions ce weekend.

Sinon pour la video de calibration des esc j'essais de faire ça au plus vite egalement, car pour l'instant le drone et en pièce pour controle technique, lol

Pour les moteurs oui je pense que je suis tombé sir un chinois farceur, car je n'en ai qu'un seul de non inversé et tout tourne bien dans le bon sens. Sinon comment fait on pour flasher un esc ? Si ce n'est pas tout simplement un moteur.

Ensuite comment fait on pour passer sous LibrePilot ?

Ps : une question qui est tout autre en revanche, quelqu'un sait il si il y à un avantage à mettre un op gps sur une cc3d classique ?

Et quelle est la différence entre un recepteur flysky ia6 et un ia6b (avec ibus) à quoi sert le port ibus concretement ?

Cordialement, Maxime.

Salut !

Quand tu parles de dérive, de quoi il s'agit exactement ?

J'ai un ami qui a un e-turbine et lorsqu'il met les gazs à fond, la machine monte verticale mais elle part sur l'arrière gauche ....

Il a tout inversé, mais rien ne change ...

as tu se meme soucis ?

Je débute sur le forum, 

j'ai lu tes questions, concernant les moteurs, il me semble que de croiser 2 fils du moteur te permettra de retrouver le sens de rotation.

Pour l'équilibrage des moteur, (ils ont tous la même construction mais n'ont pas les même caractéristiques!) il faut les étalonner, c'est a dire connaitre leur point de démarrage. Quand cela est ok, ta carte CC3d (ou autre carte de gestion) pilote correctement les 4 moteurs en tenant compte de ces paramètres. Les dérives viennent peut être de là.

Salut.

Salut !

Quand tu parles de dérive, de quoi il s'agit exactement ?

J'ai un ami qui a un e-turbine et lorsqu'il met les gazs à fond, la machine monte verticale mais elle part sur l'arrière gauche ....

Il a tout inversé, mais rien ne change ...

as tu se meme soucis ?

Moi j'ai exactement ce problème ton ami a trouvé la solution PakPak?

edit: Dans mon cas il s'agissait d'un moteur à changer.

Modifié par zebus

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.