Aller au contenu
Einrich

A la recherche du 1er quad parfait

Messages recommandés

Bonjour,

Je parcours le forum début un bout de temps, mais j'avoue avoir du mal à recouper les info pour me faire une idée suffisamment solide.

Je suis à la recherche d'un drone (mon 1er) pour, à terme, faire du FPV.

J'ai donc retenu les critères suivants :

- assez petit

- facilement réparable (ou pièces de rechanges en nombre)

- camera/photo (720p / 2Mpx)

- FPV (5,8 GHz, pas wifi)

Je vais développer un peu

- assez petit car je compte en faire 50% en intérieur et 50% dans une clairière juste à coté de chez moi. Du moins à mes débuts.

- camera/photo (720p / 2Mpx) parce que je me dis que ça va avec le FPV, non ? et c'est sympa d'avoir un souvenir du cra... du point de vue.

- FPV (5,8 GHz, pas wifi), je suis conscient que je n'utiliserais pas cette fonction avant un bout de temps, mais avec le temps et l’expérience, ma réflexion était d’acquérir des lunettes FPV et de continuer à utiliser ce drone "crashable" avec ce nouveau mode de pilotage. Et ainsi éviter un 2eme achat qui se prendrait inévitablement des chutes à répétition.

Pour le coup, j'ai 3 références qui me font de l’œil :

- Hubsan X4 h107D+ (j’hésite pour le point neutre de sa radiocommande et ses batteries propriétaires).

- Proto X FPV (j’hésite pour la relative fragilité de ses bras).

- Wltoys V393A (j’hésite pour son encombrement).

J'ai bien vu le Blade nano QX FPV mais son tarif est au-delà de mon budget qui se situe en dessous des 300€.

Si vous avez un retour, une expérience de ces modèles, je suis preneur.

Si vous pensez que je me fourvoie dans ma démarche, je prend aussi.

En vous remerciant

Hello

Je vais juste répondre sur le hubsan car c'est le seul que j'ai pu piloté et sur lequel j'ai eu des retour pilote parmi les 3 cité.

Le hubsan à un gros défaut qui n'en est pas vraiment un, car c'est plus sa radiocommande qui est un véritable bouffe pile  (la retransmission vidéo sur manette c'est dramatique^^), la plus part de ceux qui le possède ont réalisé une manip qui consiste à remplacé le compartiment pile par un compartiment lipo pour une meilleur autonomie d'une part et pour ne pas avoir des actions chez energizer ^^.

Pour la batterie en réalité ce n'est pas si dramatique que ça au final d'avoir des batterie propriétaire sur du petit model, avoir des batterie amovible c'est déjà bien car ont peu en avoir plusieurs.

Ensuite pour revenir sur le nano qx fpv, tu peux aussi le prendre sans lunette et les acheter par la suite lors d'un autre achat (ce qui revient au même niveau tarif mais en deux fois au lieu d'une).

Bref voici ma modeste contribution.

Modifié par stikachu toef

@ Stikachu Toef

J'ai effectivement vu un tuto sur ce site pour le remplacement des piles par une lipo. Ce petit bricolage est dans mes cordes. Mais c'est le pilotage avec ce point neutre sur le stick gauche en mode 2 qui gère l'altitude je crois (je connais pas le terme pour ces commandes) qui m’interroge le plus.

Peut-être est-il débrayable ? Ou peut-être est-il un détail quand on n'a jamais piloté comme moi. Je part de zéro, je n'ai aucune habitude à oublier.

Merci de ta réponse en tout cas.

1er drone pour faire du fvp, je recommande fortement un écran à 100€ plutôt que des lunettes, 80% des débutants sont désorienté avec.

le nano fvp est a 140€ en BNF.

"le pilotage avec ce point neutre sur le stick gauche en mode 2"  : c'est pour le 3D ça, pas pour le fpv, non?

Modifié par jpch84

Le point neutre sur le hubsan permet des auto flip si je ne m'abuse (du moins de ce que l'on ma dit) , je n'ai pas essayer cette option.

Bref de base c'est un bon produit car il propose les deux option écran et lunettes.

@ jpch84

Pour le nano fpv je pense qu'il partais sur la version package RTF + fatshark .

Mais en version RTF il est un poil plus chère du coup.

Du coup, ça me fait un nano fpv + un écan (plus tard) + un radiocommande compatible (je me revois à 16 ans devant ce volant, ces pédales et une quantité indénombrable de bouton sur le tableau de bord de la voiture-école : perdu et dubitatif lol)

Mais je partage ton point de vu entre l’écran et les lunettes. J'en ai aussi eu connaissance sur un tuto du site.

"c'est pour le 3D ça, pas pour le fpv, non?" J'en sais rien du tout.

Hello

Je pense que tu devrais prendre un truc sans caméra ou si tu prends un avec caméra sache que la caméra qui est dessus ne pourra pas te servir à voler en FPV, en plus le temps que tu apprennes à piloter tu risques d'avoir casser la partie FPV (dommage non ?).

En plus on est en hivers, du coup tu vas voler bien plus souvent à l'intérieur à cause de la météo.

jette un oeil sur les conseils de la Mère Noel : http://www.xavdrone.com/un-drone-pour-noel/ :wub:

Effectivement, j'avais pas vu ça sous cet angle, je pensais que la partie FPV du drone était solide. Tout du moins, je pensais que les partie les plus fragile étaient les hélices, moteur, bras, ...

Je m'en vais étudier les conseils de la Mere-noel  :)

Je pense effectivement que je vais passer par un drone "école". Le hubsan X4 h107L v2 me parais bien A 40€.

Je passerais ensuite à une BMW M3 dés que je me sentirais à l'aise en Fiat Uno :D

Je reviens vers vous car j'hesite entre un Hubsan X4 H107L v2 et un Blade Nano QX. Sachant que le 2eme fait 2 deux fois le prix du 1er, vers lequel me conseillez vous d'aller ?

Le Hubsan est le choix de la raison et le Blade de la passion ? Si c'est ça je suis face à un gros dilemme :D

Je n'ais pour le moment pas encore acquis mon premiers drone, je me laisse le temps pour envisager le FPV. Encore plus pour des lunettes (je passerais par un écran d'abord).

Et pourquoi pas un blade inductrix?

Bien que le nano qx à un design un peu plus classe, mais mon avis est que ton premier drone doit aussi te plaire, pas juste avoir un prix plus attractif, le choix du coeur augmente le plaisir de jeu, pas les capacités des modèle ^^.

Et pourquoi pas un blade inductrix?

Bien que le nano qx à un design un peu plus classe, mais mon avis est que ton premier drone doit aussi te plaire, pas juste avoir un prix plus attractif, le choix du coeur augmente le plaisir de jeu, pas les capacités des modèle ^^.

Le blade inductrix ne me plais pas vraiment, trop petit, trop petite autonomie (à moins d'avoir une constellation de batteries dans ses poche).

Le blade nano QX me parle d'avantage. J'ai crus avoir lu que ses moteurs chauffaient à l'usage (d'où une durée de vie faiblarde), c'est vérifié ou c'est une intox ?

Mon QX à plus d'un an et est toujours vivace comme au premier jour, deux trois batterie qui m'ont lâché mais rien d'autre (à part du châssis et de l'hélice qui ont cédée avec le temps et la violence ^^)

Après mieux vaut les laisser refroidir entre deux batterie

Modifié par stikachu toef

@ stikachu toef

Merci de ce retour rassurant. Mais je prendrais avec les hélices 1 ou 2 moteurs en secours lors de l'achat de la bestiole... En suivant ce grand principe de la capote "Mieux vaut en avoir et ne pas en avoir besoin que ..." :)

Le blade nano QX me parle d'avantage. J'ai crus avoir lu que ses moteurs chauffaient à l'usage (d'où une durée de vie faiblarde), c'est vérifié ou c'est une intox ?

Ce n'est pas que le nano qx, mais tous les multi avec des moteur à balais. Il faut pour tous ces modèles laisser les moteurs refroidir entre les vols.

J’espère que je ne vous fait pas faire des redites (pénible, je le conçoit tout à fait), mais combien de temps faut-il les laisser refroidir ? 1 à 2 min ? le temps de charger la batterie qui a été utilisée ?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.