Aller au contenu
Invité FLOBER

Convertisseur de 4K en HD pour exploiter vos vidéos

Messages recommandés

Invité FLOBER

Bonjour

Si cela peut intéresser ceux qui ont des problèmes avec la lecture de leurs vidéos en 4K, voici un petit retour faisant suite au sujet « prise en main du  Blade Chroma Radio ST-10 + CGO3 4K ».

Il m’était difficile de lire sous windows 7 et avec n’importe quel lecteur les vidéos que je faisais soit en vol soit en manuel. (vidéo en saccade, incomplète bref inexploitable)

Pour le moment, les lecteurs médias ne supportent 4K. La plupart des téléviseurs, téléphones portables et tablettes prennent en charge des formats jusqu'à 1080p HD, donc si vous avez certains films 4K et que vous voulez les lire sur votre PC, iPhone ou Téléphones Android, vous devez convertir la vidéo 4K en 1080p, 720p ou une résolution plus inférieure. Et ce n’est qu’après que vous pourrez lire et exploiter votre vidéo 4K soit sur votre PC, Mac, iPhone, Téléphones Android et même sur votre TV HD.

 

Lordcigogne   a posté 28 décembre 2015 - 03:33  ceci :

 

Hello

Voici le programme qui me permet de lire les vidéos 4K sans problème.

K-Lite Codec Pack

http://www.codecguid...download_kl.htm

j'ai  pris le pack Full mais je pense que le Standard doit convenir, ce pack intègre

les  drivers et le lecteur Media Player Classic Home Cinema (MPC-HC) qui

remplacera  avantageusement VLC ou tout autre lecteur.

 

Après l’avoir essayé,  outre l’accompagnement inévitable du toolbar « Ask », je ne l’ai pas trouvé convaincant  tout comme bon nombre d’autres convertisseurs qui contiennent des malwares, toolbars et autres pubs envahissantes.

Cependant en cherchant bien j’ai trouvé celui-ci :

 

http://www.aiseesoft.fr/convertisseur-4k/

 

Il présente l’avantage d’être essayé gratuitement à volonté dans le temps mais limité dans la durée de vidéo à 5 mn. Ceci sans aucun chargement de malware, toolbar ou pub envahissante. De plus il est exploitable en Français.

Après un essai avec le plus haut format en vidéo 4k, soit en 4096x2160F25, converti en HD. J’ai pu lire ma vidéo avec tous les lecteurs média du PC (VLC, lecteur Windows média, Windows Live Movie Maker ou  Windows Média center et aussi sur ma TV.. !).

Je l’ai acheté après cet essai pour 39 euros et une validité à vie incluant les mises à jours gratuites et automatiques.

Il offre d'autres options que j'aurai à loisir d'explorer.

Rien ne vous empêche d’utiliser la version sans achat que je voulais vous faire partager et si quelqu’un à mieux et bien qu’il partage à son tour son expérience.

Cdlt

A+ FLOBER

 

Modifié par FLOBER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flober

 

Media player classic n'est pas un convertisseur mais un lecteur vidéo. Ça réputation et ses performances ne sont plus à faire.

Pour ne pas avoir la toolbar, qui j'en conviens est désagréable mais c'est le prix pour un logiciel "gratuit", il faut lire les écrans

et cliquer sur le bouton "Decline" des deux derniers écrans qui propose l'installation de cette toolbar

 

 

 

 

post-1654-0-82108400-1453031505_thumb.png

post-1654-0-21159200-1453031597_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VLC lis très bien le 4K ainsi que MPV sur mac ou pc pas besoin d'achat ni de downscaler

 

RabortX

Modifié par Rabortx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VLC lis très bien le 4K ainsi que MPV sur mac ou pc pas besoin d'achat ni de downscaler

 

RabortX

Bonjour,

 

VLC lit bien le 4k mais il est moins fluide sur les configurations anciennes d'ordinateur

J'ai testé sur 3 configurations et à chaque fois MPC était plus fluide même sur une grosse machine

Après chacun fait son choix [emoji6]

 

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par lordcigogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FLOBER

Bonjour Flober

 

Media player classic n'est pas un convertisseur mais un lecteur vidéo. Ça réputation et ses performances ne sont plus à faire.

Pour ne pas avoir la toolbar, qui j'en conviens est désagréable mais c'est le prix pour un logiciel "gratuit", il faut lire les écrans

et cliquer sur le bouton "Decline" des deux derniers écrans qui propose l'installation de cette toolbar

Sauf erreur je n'ai jammais parlé de Media player en tant que convertisseur.

Quand à l'option "décline"  je l'ai selectionnéeaussi mais là n'était pas le point délicat de ma comparaison.

Et tu peux trés bien essayer (gratuitement....) la version avant achat du convertisseur aiseesoft pour avoir une idée du comparo que j'ai pu faire.

cdlt

FLOBER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'utilise le logiciel de montage Cyberlink PowerDirector 14 en version Ultra, que tu peux acquérir en ce moment pour 59€ (code promo NY16 et suppression d'une option de stockage en ligne dans le panier)

Celui-ci fait la conversion et le montage vidéo

 

Il y a mieux dans le domaine avec les outils de Pro mais celui-ci conviendra à la grande majorité que nous sommes.

 

Mais je testerai quand même Aiseesoft par curiosité et parce qu'il me semble rapide de prise en main

A noter que Cyberlink édite un logiciel du même type MediaEspresso 7 à tester aussi

 

Concernant MPC, je ne comprend pas pourquoi tu as la toolbar car je l'ai installé encore ce matin pour mise à jour et je n'ai rien.

Peut-être parce que je passe par l'installation "Avanced"

post-1654-0-43867300-1453045738_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FLOBER

En fait, j'utilise le logiciel de montage Cyberlink PowerDirector 14 en version Ultra, que tu peux acquérir en ce moment pour 59€ (code promo NY16 et suppression d'une option de stockage en ligne dans le panier)

Celui-ci fait la conversion et le montage vidéo

 

Il y a mieux dans le domaine avec les outils de Pro mais celui-ci conviendra à la grande majorité que nous sommes.

 

Mais je testerai quand même Aiseesoft par curiosité et parce qu'il me semble rapide de prise en main

A noter que Cyberlink édite un logiciel du même type MediaEspresso 7 à tester aussi

 

Concernant MPC, je ne comprend pas pourquoi tu as la toolbar car je l'ai installé encore ce matin pour mise à jour et je n'ai rien.

Peut-être parce que je passe par l'installation "Avanced"

En toute humilité je pense  rester sur mon choix,  je n'ai aucune  prétention professionnelle. Je decouvre au file du temps, comme le contrôle et le pilotage du chroma. On est loin du pilotage d'un ulm ou d'un paramoteur !.... :drapeau-france-22:

A+

Cdlt

FLOBER

Modifié par FLOBER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.