Aller au contenu
Lion29

F550 DJI Panne générale

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de ressortir mon F550 du placard après un bon moment d'inactivité; j'essaye de faire les contrôles habituels avant un vol et je constate que:

- Vérification des paramètres avec l'assistant, apparemment tout était normal puis d'un seul coup, plus de communication entre le F550 et le PC.

- J'ai réinstallé le driver et l'assistant, pas de changement.

- Sur le F550,

- La phase d'initialisation est correcte (leds).

- Les moteurs ne se mettent pas en marche (batterie au dessus du seuil critique).

- J'ai vérifié le câblage, rien de suspect.

Une idée sur ce cas ?

Merci pour vos réponses

Suite...

J'ai refait tout le cablage.

J'ai remplacé par du neuf:

Le Naza, le PMU, le module led.

A présent je communique avec l'assistant et tous les paramètres sont ok!!

Sauf que:

- Je ne peux toujours pas calibrer le compas car je ne peux pas obtenir la led orange en actionnant l'inter "gps / atti".

- Impossible de mettre les moteurs en marche.

Je ne vois plus ou chercher, si quelqu'un a une idée ?

Merci pour vos réponses et bon w-e a tous.

Dans mon cas j'utilise un récepteur Futaba R2008SB en "SBUS".

L'alimentation de la radio (5v) est fournie par le cable SBUS ou par un cable supplémentaire ?

Dans ce cas sur quelle voie et quelles bornes  ?

Merci et @ +

Bonjour,

Pas de réponse à mes questions ? Bizarre !

J'ai enfin réussi à calibrer le compas, il ne manquait plus que lui au niveau calibration.

J'ai fait  des essais avec un autre récepteur; testé les modes "immédiat" et "intelligent" ainsi que "PPM", "D-BUS" et "Tradition".

Dans l'assistant tout parait correct tout est ok mais je ne peut toujours pas démarrer les moteurs!

J'ai quand même réussi à calibrer le compas/gps ! l'inter à chauffé !

Ca se corse! à ce stade je ne vois plus ce qui pourrait causer ce problème; je pense avoir tout vérifié ?

En attente de vos idées !!!

Encore une question...
Dans le fichier "Défault_Configuration_Parameters" y a t'il des éléments autres que ceux que l'on trouve dans l'assistant ?
Dans l'affirmative, ou peut on trouver ce fichier ?​

Si tu n'as pas de réponse, c'est que nous ne savons pas. En revanche si tu résous certains problèmes, ce serait bien que tu nous dises comment, ça pourrait intéresser certaines personnes...

Mazayrac, c'est pour cela que je donne le max d'infos au fur et à mesure de l'avancement de la résolution de ma panne.

Je peux déjà tirer une conclusion suite à cette panne , c'est qu'il est impératif de vérifier à fond son matériel après une période d'inactivité et avant d'envisager un vol.

​Avant cette panne, le démarrage / arret moteur se faisait (comme sur les Phantoms) par combinaison de la position des sticks; dans mon cas en bas vers le centre.

J'ai essayé les autres positions possibles et oh MIRACLE, un bruit de moteurs!

Que c'est-il passé ? je pense que je ne le saurais jamais ....

Par contre le problème restant est que les "gaz" sont inversés, c'est à dire qu'en bas je suis à fond (100%) et en haut au mini (0%); c'est plutôt génant!

Dans la radio j'ai essayé de mettre la voie des "gaz" (voie 3) en "réverse", mais là, je ne démarre plus !

J'ai essayé d'inverser la courbe des "gaz", cela ne change rien.

Je continue de chercher.....

Dans l'assistant, j'ai passé les sticks "gaz" et "élévation" de normal en réverse et tout est rentré dans l'ordre.

Une info récupérée sur un autre forum pour vérifier avec l'assistant si les sticks agissent correctement sur les voies:
Quand on pousse les manches aileron à droite, élévateur en haut, gaz en haut, et rudder à droite , les curseurs doivent tous aller sur la droite.

Merci encore et @ +​