Aller au contenu
vince544

mon 1er vol débutant en exterieur

Messages recommandés

Bonjour

soyez indulgent  :) , je m'envoie en l'air pr la premiere fois ... avec 1 drone en exterieur

Modifié par xavdrone
ajout du bonjour et incrustation de la vidéo

Hello

Pour un premier vol tu n'as pas peur d'aller si haut  :manette:

Déjà quand tu décolles avant de vouloir te déplacer il faut que le 180 QX reste droit et là il est tout le temps en train de tourner sur lui-même (c'est un truc qu'on peut faire juste pour le fun quand on vol car le 180 QX est stable).

Soit tu as mal réglé les Trims, soit tu reste appuyé sur le levier coté gauche sans t'en rendre compte.

Essai plutot de t'entrainer a :

1. monter sur place puis descendre (sans le faire tourner sur lui-même)
  2. aller devant, puis reculer vers toi
  3. faire les premiers virage

N'essai pas d'aller haut tant que tu n'as pas un minimum de maitrise car dès que tu dépasse une certaine hauteur tu vas avoir des courants d'air que tu ne soupçonnes même pas et le 180 QX risque d’échapper à ton contrôle, et si tu le perds tu vas être triste 

Il ne faut pas bruler les étapes, même si c'est vraiment tentant  :avion-xavdrone:

La semaine prochaine il devrait y avoir en ligne les premiers articles sur "commencer à piloter", je fais les vidéos demain car il ne doit pas pleuvoir

Salut,

Je suis d'accord avec Xav au début il faut d'abord maitriser la bête, donc faire du stationnaire à hauteur des yeux, le faire tourner dans tout les sens sans que le monstre se balade comme bon lui semble.

:drapeaux-alsacien:

Merci pour les conseils les gars

yes xav effectivement je garde le doigt sur la manette gauche mais ya une raison :

à chaque tentative de monter et rester en stationnaire ça loupe pas la bête vire à gauche ou à droite :(

pourtant j'ai réglé les trims en me guidant avec ta video où on entend les bips longs

Donc j'attend avec impatience les premiers posts "apprendre à piloter" pour ensuite frimer mdr

:manette:

Salut,

Rien à voir avec les trims, pour moi il te manque le doigter sur les manches  de ta radio................................ :drapeaux-alsacien:

En vacances depuis ce soir et commence un week end pluvieux, c est la M....E pour voler.

On croirait la mousson

Le sud ouest pas a la fête cette été, trop d eau pas assez de ricard

Je dois bien avouer que suis pas le meilleur pour ce qui e de manier le manche :oops: 

:) plus sérieusement là je viens de faire un essai intérieur

question est ce normal ke le 180 se met à avancer quand je mets simplement les gaz pour qu'il grimpe ?

ça me le fais sur tous les engins donc logiquement c'est ke je fais d erreurs ! et la conséquence ..... :crash:  dans les plantes .. ou sous le mobilier aouch !!!

en principe ça ne bouge pas si tu appuies pas sur les leviers de ta radiocommande.

J'ai un model BNF (vendu sans la radio), alors comme j'utilises une radio plus haut de gamme c'est vrai que le pilotage est un peu plus précis mais même avec la radio d'origine ça ne devrais pas bouger.

Le 180 QX à l'intérieur, il faut une grande maison car il à envie de s'envoler

Alors je comprend pas pck je tire que sur le levier des gaz mais progressivement et il vire à gauche ou droite au lieu de grimper tout droit

je ferai une vidéo pour te montrer :sos:

faut que je répare le MASF11 pour voler en intérieur, à ce propos y a un tuto pour trouver le meilleur marchand de pièces détachées

en général me fournit sur *****, *******  ou ****** ya mieux ?

Modifié par xavdrone
pas de pub ici, merci

à ce propos y a un tuto pour trouver le meilleur marchand de pièces détachées

il n'y a pas et il n 'y aura pas, jette un oeil au réglement du forum : "pas de liens vers les boutiques"

=> j'ai contacté pleins de boutiques donc certaines que tu mentionnent avant d'ouvrir et ils ne sont pas interressés pour un partenariat donc "pas de pub" (ils pensaient que de toutes façons la pub arriverait directement sans partenariat mais ils ont tout faux je vire toutes les pubs)

Lorsque tu auras plus de message tu vas avoir des nouvelles rubriques qui sont en accès privés, là on peut en parler car c'est entre nous

La meilleur boutique c'est celle qui respecte ses engagements :

•  si c'est écris en stock, ça veut dire que c'est en stock
  • si il y a un souci avec la commande, il y a un dialogue pour trouver une solution
  • si il y a un problème de garantie, elle réponds présent
  • etc...

débutant en drone, je suis tout aussi impatient que Vinc544 d'avoir la rubrique... "Débuter avec un drone"... Et puis çe qui manque peut être aussi un peu pour les débutants comme moi, c'est des trucs et astuces sur les batteries... Leurs charge, leurs gestion, les chargeurs pour la salle, pour l'extérieur, le matériel à emporter pour la salle et pour l'extérieur...bref un peu la caisse à outils du droniste ;-)

j'ai fait 4 vidéos pour apprendre, des trucs tout simple, maintenant j'ai plus qu'à mettre en ligne avec des titres puis faire un article (mais même si ça n'en a pas l'air, ça prends du temps à faire), je pense qu'avant la fin de la semaine ça sera en ligne sur xavdrone

Pour les chargeurs et batteries j'ai fait un aperçu sur http://www.xavdrone.com/tout-et-rien/chargeurs-batteries/

et au cas ou jette un oeil sur les risques de batteries Lipo => http://www.xavdrone.com/probleme-batterie-lipo/

Merci Xavier.... J'avais déjà lu tes articles sur les batteries... Mais je trouve que ça manque de concret.... (Avis personnel) ;-)

Ce que j'aime bien quand je vais au club... C'est voir comment les autres sont organisé... Voir les pièces qu'ils ont en rechanges, leurs matos... Je pense que l'idée de parler de caisse à outils ou de matos à prendre qu'on soit en salle ou à l'extérieur, pourrais être un bon sujet pour le forum... Non ? Qu'en penses tu ?

Merci Xavier.... J'avais déjà lu tes articles sur les batteries... Mais je trouve que ça manque de concret.... (Avis personnel) ;-)

bah c'est concret ça m'est arrivé alors que je pensais "c'est super rare ça arrive qu'aux autres..." et comme je suis du genre à croire que ce que je vois  :)

La boite à outils ça dépends aussi du model que tu as, quand tu vol en salle (donc en club), c'est aussi mon cas, tout le monde n'à pas une caisse à outils mais en cas de souci on demande à l'un ou à l'autre.

Mais je note, le matos qu'il faudrait

=> par contre rien ne t'empêche de créer une rubrique dans la partie "astuces" par exemple pour prévoir ce qui est pratique d'avoir avec soi, ça serait une sorte de "truc" collaboratif, chacun apportera le nom de l'outil qui le suit partout

youpiii merci xavdrone on a hate de découvrir les vidéos d'aide au pilotage pour enfin profiter de nos bestioles à fond

:bravo: d'avançe pour le travail fournit on te racontera les progrès :rolleyes:

il y en a que 4, très courtes, j'essai d'uploader ce week-end mais pas simple car je ne suis pas chez moi ce week-end et c'était pas prévu (et petite connexion, pas simple pour uploader des vidéos)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.