Phesk 1 Posté(e) 27 janvier 2016 Pour le chargeur il y en a un vendue avec le kit ainsi qu'un lipo, je commanderais peut être une deuxième histoire de ne pas voler 10 minutes. Hehe.Pour le kit FPV j'acheterais un transmetteur et récepteur, pour l'affichage vidéo, ca ce fera via l'écran de mon PC. D'ailler merci pour ton super tuto Xavdrone. O3Frame, qu'est ce que c'un PPM et PWM ainsi que le Fail-Safe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 27 janvier 2016 salut, un failsafe c'est ce que va faire ton oiseau s'il perd le contact avec ta radio. Tres Beaucoup ultra important: si ton drone perd le contact avec ta radio et si le failsafe n'est pas configuré, le drone devient un objet volant dangereux , pouvant foncer vers des zones habitées, tomber sur des gens apres avoir parcouru 5 km plein ballon ! le drone peut aussi se satelliser et tomber comme une pierre en fin de batterie ..etc certains drones utilise le Return To Home comme failsafe. sur un racer c'est hyper rare parce que le RTH ça fonctionne avec un gps la plupart du temps. le plus simple , même s'il risque d'y avoir de la casse : perte de contact = arret des moteurs ( ce qui équivaut à tomber) , tu t'évites les risques de voir le drone filer dans le ciel loin de toi et de ne jamais le revoir si mes calculs sont bons: un drone qui vole à 40km /h , si il part plein ballon pendant 5 minutes , il parcourt plus de 3 km ... largement le temps d'heurter quequ'un ou quelque chose , je te laisse imaginer l'impact d' un truc qui fait 500g en carbone , je fais l'impasse sur les dégâts que peuvent faire les hélices aussi ... PWM et PPM , c'est la façon dont ton recepteur est connecté a ta carte controleur pour simplifier (car si on rentre dans les détails , ça parle de modulations d'impulsions et de codes, c'est chiant ) : PWM: il te faut un cable par voie , PPM 1 cable unique pour toutes les voies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites