Aller au contenu
Augustin

X4 107+ je ne comprends pas le clignotement des LEDs

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens d'acheter un X4 107plus pour ma fille. 

J'ai suivi aussi bien que possible avec mon pauvre anglais les indication de la notice... :(

J'ai téléchargé des notices en français de 107+ incomplètes, des notices de 107L complètes, j'ai compulsé l'ensemble et tenté de comprendre... 

Pour l'instant, le drone a fait 2/3 vols dans mon appartement, plutôt des échecs (style vol en crabe qui se termine contre le mur)

Et puis j'ai dû faire une fausse manip dont je n'arrive pas à me sortir... : 

J'allume ma télécommande

Je branche le drone qui fait un bip et la lumière de la télécommande arrête de clignoter et se fige (en rouge je crois) ; mais le logo Hubsan sur la télécommande continue à clignoter

les 4 led s'allument en tournant quelques instants

puis les deux led avant (bleues) se figent et les deux led arrière se mettent à clignoter très vite. 

Si j'éteins la télécommande, les deux leds rouges clignotent plus lentement. 

Puis au bout de 30s max, le drone s'éteint ! 

Si c'est un problème de réglage, merci de m'aider !

Si vous pensez que c'est un problème de batterie, j'ai déjà posté un message sur la rubrique batterie... je pense que je dois avoir un problème au niveau de mon chargeur, qui n'en est pas un, c'est un simple cable USB/Lipo, j'irai donc dans le magasin de modélisme près de chez moi pour acheter un chargeur qui va bien ! 

Au secours ! 

Chargeur USB fournit avec les drones = tueurs de batteries lol. Si tu veux un "vrai chargeur" Tu as le sky RC qui est en vente chez la boutique partenaire du forum ....

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Évite de te précipiter sur un chargeur pour le moment tu ne pourras pas l'utiliser . En effet , les batteries des X4 plus sont dans un format propriétaires , il est donc impossible pour le moment de le charger avec un autre chargeur que l'origine . Il va certainement exister des adaptateurs dans peu de temps pour pouvoir les recharger sur des chargeurs externes. La seule solution est pour le moment de charger la batterie dans le drone , avec le câble d'origine.

Modifié par Benji14410

Je ne comprends pas... 

J'ai un drone avec une prise femelle

J'ai une batterie avec une prise mâle

J'ai un câble avec une prise USB d'un côté et une prise femelle

Une fois la batterie connectée au drône, je n'ai aucun moyen de connecter autre chose. 

Tu as du mal regarder car les prises qui équipent le drone et le câble de charge sont des mâles...forcément !

Allumage de la télécommande : clignotement vert/rouge qui passe en vert fixe à l'allumage du X4

Les diodes du X4 s'allument en cercle pendant l'appairage et passent au fixe.

Si clignotement rapide sur le X4 c'est que la batterie est à plat (vérifie aussi celle de la radio)

Avec des batteries chargées le X4 est un régal.

Chargeur USB fournit avec les drones = tueurs de batteries lol. Si tu veux un "vrai chargeur" Tu as le sky RC qui est en vente chez la boutique partenaire du forum ....

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'alternative! La batterie fournie avec le drone m'a fait une 15aine de charges MAX, puis foutue. Sur le papier, cette batterie est donnée pour 200 recharges.

A 7 E la nouvelle batterie, ça finit par être chère, la recharge.

Bonsoir,

Problème de charge de ta batterie.

La batterie du X4 se charge directement dans le drone en connectant le cordon USB sur le drone d'un coté et une sortie USB assez puissante de l'autre coté. J'utilise une sortie 2 ampères d'un chargeur USB d'iPad ou une power bank Asus et ça charge très bien. Les leds rouge du fuselage s'éteignent quand la batterie est chargée.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.