Aller au contenu
alainsomme

drone perdu !!! je suis degouté !

Messages recommandés

Si ça peut te rassurer, c'est a peu près ce qui arrive à tout le monde dans les premiers vols  :blush:

La peur provoque souvent des mauvais reflex. C'est d'ailleurs pour ça que c'est pas mal d'exercer ces choses sur simulateur, parce que les "bons" reflex doivent s'apprendre, ça n'est pas automatique.

 

Perso, j'ai faits pas mal de casse dans mes débuts...

Très bon exercice le simulateur même si c'est parfois un peu chiant

Après presque 4 ans de vol stabilisé (premier quadri le Walkera Ladybird ça date lol) je me re-bouffe du simulateur (Freerider) pour être plus à l'aise en mode Acro et éviter l'effet panique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens juste faire bloc avec les autres pour te dire que si tu t'ai régalé en pilotant le multi, il ne faut pas lacher l'affaire à cause d'une mauvaise expérience...

 

J'ai toujours retrouvé le mien parce que je vole sur une zone hyper dégagée mais le vent me l'a embarqué quelques fois et j'ai flippé en le voyant s'éloigner sans savoir quoi faire. On y est tous passé, et mon dernier vol à vue avec le racer m'a collé les mains moites, effectivement l'expérience est un atout indéniable dans ces cas là.

 

Le hubsan c'est une petite machine, et au sol on ne se rend pas compte de la force du vent à 10 ou 15 m de haut, c'est facile de se faire surprendre. Le phantom 3, c'est pas comparable, plus lourd, plus résistant au vent, bourré d'assistance au pilotage, je pense qu'il doit avoir la fonction magique RTH pour se ramèner tout seul au point de décollage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai perdu une porkette racer avec une mobius dessus : environ 500 à 600 euros de matos ! dégoûté aussi ! Et bien devine quoi ?

J'en ai racheté une tout de suite après lol ! quand on aime on ne compte pas ! ^^

Et je ne compte pas les casses : émetteurs videos , bras en carbone, moteurs, esc , caméras ...

Mais je vole toujours !

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

 

ca fait chaud au coeur de vous lire 

 

mon fils est allé voir tout a l'heure ! rien de rien ! je pense que c'est foutu 

 

pourriez vous me conseiller sur un simulateur afin que je m'exerce vraiment serieusement 

 

je vais surement en racheter un ! phantom 3 surement !!! en esperant que ca aille !

 

une chose est sure je suis serieusement refroidi !!!  :(  :(  :(  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re moi 

 

je me remet doucement de cette triste mesaventure 

 

Quelqu'un peut il me dire si je peux re accoupler ma radio restante sur un autre hubsan x4

 

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un X4 c'et pas sure (faut que je test) par contre avec un X4 FPV Plus sans problème, avec les autres X4 Plus en principe oui mais faudrait que je test quand même pour être sure et puis ce serait dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain, dans les broussailles, vu le poids du X4, le drone devrait rester en "surface". Du sol, dur à voir mais si un membre du forum ou un membre de club d'aeromodelisme pouvait survoler la zone et filmer, il serait peut etre visible... Juste un idée, comme ca :(

Modifié par Cata66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

 

je vais vois avec eux ! mais ce jour il a flotté toute la journée ! et des cordes !!! alors je crois que meme si je le retrouvais ! il ressemblerait plus a un sous marin qu'a un multi !!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli avoir la meme expérience avec mon X4 104C plus.

 

Ayant déjà pratiqué de l'aeromodélisme pendant des années, je suis partit confiant devant la maison pour filmer. Puis on se dit je vais prendre de l'altitude.... Là panique, meme avec le manche d'alti (pas de manche de gaz sur ce modèle à mon grand désespoir) baissé à fond, le drone ne descendait pas et avec les coups de vent, il a commencer à s'éloigner rapidement. 

Heureusement que j'avais retenu la manip pour couper les moteurs.

Résultat, il a chuté d'au moins 20m de hauteur sur du macadam....

Je m'attendais au pire mais le bestiau est costaud. Un moteur faussé que j'ai depuis changé.

 

Du coup avant de me prendre pour Spielberg, je vais tranquillement peaufiner mes talents de pilote dans le jardin, sans dépasser 2m et en attendant les moments sans vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gars si tu prend un DJI ou un BLADE sache qu'avec le mode RTH il rentre tous seul en cas de panique tu bascule l'inter RTH et tu le récupère sans problème , une sacré béquille crois moi j'ai testé . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, j'ai perdu mon galaxy visitor suite à une rafale de vent et je l'ai retrouvé six heures plus tard grâce à un indice sur la vidéo, gros coup de bol. Depuis j'ai un Q500+ et je peux te garantir que la perte du premier me fixe les limites: rapport au prix de la bébête.

Mais quel bonheur de voler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gars si tu prend un DJI ou un BLADE sache qu'avec le mode RTH il rentre tous seul en cas de panique tu bascule l'inter RTH et tu le récupère sans problème , une sacré béquille crois moi j'ai testé . 

Oui... mais faire très attention à l'altitude de la bête : le RTH ne fait "que" faire revenir la machine à l'endroit mémorisé (à 1 ou 2 mètres près) , mais ne change rien à son altitude au moment de la mise en RTH. Donc s'il est trop bas... boum contre le premier obstacle se trouvant sur son chemin...

 

Il faut également faire attention à l'endroit de l'atterrissage : sur du plat (béton, ...) aucun problème. Mais sur une surface irrégulière (jardin, prairie, ...), l'endroit où il atterrira, qui sera forcément un petit peu à coté de son décollage, peut être juste un poil malplat et en posant il peut se cabrer :o  Ca m'est arrivé une fois, depuis, si j'utilise RTH, je le reprends  en mode normal dès qu'il est revenu, avant l'atterrissage, pour pouvoir le diriger correctement à cette dernière phase.  ;)

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou, j'ai vu ça, ça pourrait effectivement régler le problème de l'altitude au retour, c'est assez génial, si ça marche :) . Mais attention tout de même à l'atterrissage... je ne crois pas qu'aucun drone puisse actuellement vérifier l'état de la place où se poseront ses pieds... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.