Jump to content

noubanight

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    1,065
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

noubanight last won the day on December 6 2015

noubanight had the most liked content!

1 Follower

About noubanight

  • Rank
    super voltigeur
  • Birthday 09/17/1977

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Pays
    France (hautes-pyrénées)
  • Interêts
    Ecouter de la bonne musique.
    Manger un bon repas.
    Passer de bonnes soirées entre amis.
    Le top c'est que parfois on peut vivre les 3 en même temps.
  1. Salut La pdb c'est vraiment pas obligé mais si t'as pas de bol avec ton matos à causes de par exemples, l'accès aux soudures deviens plus aisé, si tu la place au bon endroit, ça peut être sympa. sinon, le QA 250 .
  2. Il a bien chargé le multi quand même... On dirait qu'il a fondu. Tant que c'est de la quincaillerie ça le fait, mais la lipo et la caméra...
  3. Salut Normalement le FPV doit se pratiquer à 2 effectivement. Pour ma part je suis tout seul (j'ai pas d'ami , heureusement il y a le forum ) pour voler. Je vais en pleine campagne dans un champs éloigné de tout chemin pour éviter un max les promeneurs. J'ai commencé direct avec le quanum aussi. C'est gérable le tout c'est de prendre des repaires visuels en faisant le tour de ta zone de vol à pied et de faire quelques tours tranquilles de la zone avec ton multi afin de savoir où tu te situes pour ne pas perdre le sens de l'orientation. Je vole (du moins je volais, mais ça, c'est une autre histoire) sur un terrain bien dégagé, plat avec peu de d'obstacle donc facile à appréhender.
  4. Bizarre... j'ai le même émetteur et le même récepteur que toi, j'ai le quanum aussi et ça marche pas... je vole plus depuis un moment d'ailleurs. Mais moi ça a marché au début, les 2 premiers vols et d'un coup en plein milieu d'un vol: NO SIGNAL, depuis je galère...
  5. Salut, Vérification de base, c'est bien une caméra 5V? T'as remonté les 32 canaux sur le récepteur?
  6. Salut, Je reviens juste sur l'histoire des leds. Si tu as pris la barre de leds chez ancien partenaire, c'est normalement celle du Nighthawk 280, et elle est alimentée en 12 V. Dans ce cas c'est bien avec la prise JST. Sinon si elle est en 5V c'est comme te dit TGH.
  7. Je fais gaffe de prendre du matos en 12V puisque sur la QA j'alimente directe par la batterie. Toute mes jonctions de fils sont soudées donc pas de prise et normalement pas de faux contact. NON, je sais pas d'où vient le problème, maintenant j'ai 2 emetteur, les 2 fonctionnent (du moins la led s'allume), j'ai changé d'antennes, j'ai essayé les 2 caméras, là aussi il doit y en avoir au moins une qui marche, les soudures n'ont pas eu le temps de s'arracher puisque même pas un crash avec, j'ai tiré dessus et elles tiennent., comme je le disait plus haut, j'ai remonté les 32 canaux plusieurs fois. Là il est démonté est sons sort n'est pas encore décidé. Je penche pour un souci de caméra en fait mais, j'ai plus envie de dépenser de tunes dans ce merdier.
  8. Samedi, temps magnifique, le multi était rangé dans sa mallette (réparé encore), les lipos chargées, une fois mon taf fini je prends le matos et je file sur le terrain de vol. Je branche tout et là... Friture et pas de signal... Retour maison carrément en colère. J'ai tout testé, 2 émetteur, 2 caméras, j'ai fait plusieurs recherches au niveau des canaux... Depuis que je suis équipé FPV début décembre j'ai volé 6 fois je crois, une seule session complète, j'en suis à plusieurs € perdus, plusieurs heures à monter et démonter mon multi, j'en ai marre du matos qui ne marche que quand je le teste dans mon garage et qui une fois sur place est H.S. j'aime bien bricoler mais là je vole plus, je suis à chaque fois plus mauvais que la fois précédente. Si au moins c'était après un crash. Je suis ravi de la qualité du QA 250, mais le système FPV m'emm... nuie.. et j'en ai ras le ... bol, de ce truc. Jusqu'ici je prenais ça avec philosophie, mais là c'est la goutte d'eau... je pense sincèrement à arrêter le modélisme... quand la peine dépasse le plaisir, l'intérêt s'essouffle.
  9. Oui, Pour ma part le timer est réglé à 6 minutes, j'ai des lipo kypom 1300mAh en 35C et c'est impeccable. Après je vole un peu bourrin dans le sens où je tente des trucs que j'arrive pas à faire et tant pis si ça crash mais sinon je vole plutôt cool j'ai jamais les gaz à fond (j'y arrive pas )
  10. C'est là qu'est le problème. C'est pour ça qu'il y en a pas mal qui utilisent le timer de la radio et qui testent la lipo en fin de vol pour vérifier que le temps de vol est correct.
  11. Salut. J'ai le hubsan X4 et le nano qx 3D. Si je devais racheter un des 2 pour un enfant je prendrais plutôt le hubsan. Il est moins cher, très costaud (protection d'hélice obligatoire bien sur) et son vol me semble plus facile à gérer, dans le sens où le multi est un peu plus lourd et moins vif que le nano.
  12. noubanight

    QA250 Reçu !

    Trrèèèès juste!!!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.