Flyingbirds 36 Posté(e) 28 janvier 2016 Bonsoir, J'ai fait l'acquisition d'un QR X350 Pro de Walkera avec la gimbal, caméra etc. Rien avoir mais je cherche un drone pour faire des vols plus "sportifs" car l'autre sert surtout pour les prises de vues, j'avais déjà un Hubsan X4 mais il commence à vieillir et je pense qu'il va plus tenir longtemps. Ayant vu de très bonnes critiques sur Blade et Horizon Hobby j'ai pensé tout de suite aux petits frères du 350 QX, le 180 QX et le 200 QX J'ai aussi pensé a certains autres comme L' Alias Latrax ou le Dromida Onimus mais ceux de chez Blade ont l'air vraiment fiable, de bonne qualité et d'après ce que j'ai pu voir, le SAV serait bien aussi. Je tiens à préciser que si j'oriente mon choix vers les deux premiers, je les prendrais bien BNF avec une DX6i. (Je sais qu'elle est compatible avec le 200 QX mais pour le 180, je sais pas du tout) Je ne cherche pas spécialement un drone avec caméra, c'est vraiment pour prendre du plaisir à le piloter. Je peux mettre quasiment 300 euros, prix d'un 200 QX avec une Spektrum. -Je sais que le 200 QX à une fonction vol 3D que je trouve intéressante, le seul problème au final c'est que je suis pas mal frustré avec sa petite taille, a peine plus grand qu'un X4. -Le 180 QX est plus grand, plus beau mais pas de vol 3D, pas de moteurs Brushless et peut-être moins de fonctions. Je vous laisse me conseiller, ça fait seulement 1 an que je pilote des drones donc vous êtes plus qualifiés dans ce domaine Merci d’avance et bonne soirée/journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 janvier 2016 il n'y a pas photo, oublie le 180, tu vas t'ennuyer avec. Plus gros mais moins vif alors que le 200 est une formidable petite machine même s'il est plus petit, tu vas te régaler avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbirds 36 Posté(e) 28 janvier 2016 Merci beaucoup pour ta réponse très rapide ! Si tu as ce quad, quel est ton ressenti sur la "bête" ? Déja essayé le vol 3D ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 28 janvier 2016 Tu as déjà fait de l'hélicoptère, sinon 3D, du moins en vol inversé ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbirds 36 Posté(e) 28 janvier 2016 Oui mais pas en vol inversé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 janvier 2016 Hello -Je sais que le 200 QX à une fonction vol 3D que je trouve intéressante, le seul problème au final c'est que je suis pas mal frustré avec sa petite taille, a peine plus grand qu'un X4. Toi t'as besoin de lunettes si tu penses que le X4 est à peine plus grand qu'un X4 Le 180 QX et le 200 QX ne sont pas dans la même gamme, incomparable... Mais vu ce que tu dit prends un 200 QX. Le vol 3D c'est vraiment pas simple Oui mais pas en vol inversé alors ne crois pas que c'est simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 28 janvier 2016 Alors, avant d'attaquer du vol inversé du 200qx, tu devrais te faire la main sur le nano qx 3D ; ça te coûtera moins cher ! Ou du simu, mais il n'y en a pas vraiment de réaliste en 3D pour multirotors Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 janvier 2016 avec le Nano QX 3D il n'y a aucne difficulté (sauf en FPV avec des lunettes là c'est mortel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 28 janvier 2016 Ça permet de bien comprendre et de maîtriser les inversions de commande sur le dos en fonction de l'orientation du nano Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 janvier 2016 je trouve pas, le Nano QX 3D est tout mou par rapport au 200 QX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 29 janvier 2016 Effectivement on n'est pas dans la même catégorie. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 29 janvier 2016 J'ajoute ma pierre à l'édifice. J'ai commencé avec un nano qx. Très vite j'ai voulu passer à autre chose, donc j'ai acheté un Latrax Alias. Très bon drone, rien à dire, à part que j'ai trouvé qu'il manquait de pêche. Du coup j'ai pris un 200qx, et la c'est le bonheur et avec l'assistance de vol, on est assez vite à l'aise. Pour moi, tu devrais partir sur le 200qx, tu ne regrettera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 29 janvier 2016 200qx mode bleu débattement à 100% er roulez jeunesse hyper réactif, stabilité parfaite, des accélération top, faible inertie tu veux plus véloce? il n'y a rien d'autre à part des racer pour 300€ tu t'en fais un bien rapide rien n'empêche de voler à vue avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 janvier 2016 les racers ont de l'inertie, rien à voir avec un 200 qx. le 200 est aussi vif que léger. jamais essayé le vol 3d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 30 janvier 2016 de l'inertie mais nettement plus de puissance ça doit largement compenser mais le 200qx est une valeur sûre, une référence je dirais même. rien ne lui arrive à la cheville. j'ai beau chercher et demander, rien ne va aussi bien pour exemple, j'aimerais trouver sont équivalent en 250-300. NADA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites