Aller au contenu
jalbert

mon experience avec husan x4 v2

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir déballé le x4v2 et avoir chargé la batterie voila ce que j'ai fait: 

- procédure de décollage ( comme indiquée sur le manuel )

- réglages des trims ( en agissant sur les boutons jusqu'au BIP )

- décollage et la le quad part dans tous les sens...j'éteins tout !

- j'entame alors les procédures de calibrage ( accéléromètre et radiocommande )  

-puis à nouveau re-procédure de décollage...

et là tout va mieux.

le décollage est moins mouvementé, beaucoup plus de facilité pour faire un peu de stationnaire qui au bout des septs minutes de vol s'améliore de plus en plus.

en fait le vol stationnaire n'est pas un vol immobile du tout, nous devons en permanence corriger, compenser...ce qui fait le charme du pilotage.

en intérieur avec moins d'espace on a un peu moins le droit à l'erreur mais c'est aussi plus formateur.

avant de vous quitter un bon conseil : installer le drone toujours à l'horizontale pour le décollage et les phases d'initialisations.

jalbert.       

Désolé pour toi Flyingbird j'espère que ce n'est pas trop grave...j'ai une question: avais-tu une protection d'hélice ou pas ?

Même en mode débutant je trouve les crashs assez costauds!

Bonjour Jalbert

je vois qu'on débute en même temps. J'ai eu la même surprise pour le vol stationnaire et je me demandais si c'était normal car il faut toujours compenser si je ne veux pas voir mon drone se coller au plafond. Dur dur de le faire bouger en avant/arrière/gauche/droite tout en essayant de le laisser à une hauteur d'environ 1 mètre. Globalement, la hauteur varie du sol vers 2mètres. Je le stabilise quelques secondes à 1m puis il redescend ou remonte et il faut le restabiliser à nouveau. L'exercice n'est pas évident.

Si cela peut t'aider, tu peux aussi mettre la sensibilité des manettes au minimum. Je trouve cela très pratique pour débuter. 

Désolé pour toi Flyingbird j'espère que ce n'est pas trop grave...j'ai une question: avais-tu une protection d'hélice ou pas ?

Même en mode débutant je trouve les crashs assez costauds!

Bien sur, les hélices sont vraiment trop fragiles, je veux pas risquer

UP : Je viens de commander un Blade Nano QX 3D en remplacement et apparemment... il envoie du lourd !

Je confirme, le nano qx 3D est super, je le possède ( il est tombé en panne mais bon lol )

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

J'espère qu'il revolera un jour alors !

Salut Fafou, j'ai exactement les même problèmes , je ne les ai pas tous résolus mais ça avance. Essaie de bien doser la manette de gaz pour que le drone vole à la même hauteur ou presque. Puis tu compenses ses dérives calmement de la main droite pour le garder en face de toi et si il t'échappe alors très vite pose toi.

Si au décollage il part à droite alors très vite j'utilise le bouton de trim à gauche pour compenser et j'essaye d'obtenir un décollage à la verticale.

Je met du temps, mais j'y arrive. C'est la première étape mais surement la plus importante pour continuer.  

Tiens moi au courant et si un jour il y a une explosion du v2 on fera comme flyingbirds...on passera au nano. Je crois que c'est une bonne progression.

jalbert     

Salut Jalbert

Il est pas explosé mais je crois que je vais devoir changer la coque suite au plastique fendu sur un des bras (voir mon post : http://www.faq-drone.com/topic/8159-mes-premiers-pas-avec-le-x4-h107c-hd/).

J'essaie de faire comme toi pour le pilotage. Ca va mieux ce soir pour l'altitude. En volant un peu chaque jour, je devrais arriver à progresser  :)

attention un bras peut se désolidariser lors de crashs violents , c'est prévu par le constructeur...il suffit de re-clipser le bras comme indiqué sur la notice que tu dois avoir. Tu es sur la bonne voie tout en sachant que stabilité ne veut pas dire immobilité totale.

je viens d'aller sur ton post et j'ai vu les photos...oui là c'est cassé et comme tu le dis le changement de coque est surement la solution.

je le trouve plutôt sympa ton x4 en rouge !

Modifié par jalbert

Oui la coque inférieur du bras s'est déjà déboîtée plein de fois le week end dernier. La première fois que c'est arrivé, j'ai d'abord cru que je l'avais cassé puis  j'ai du rester 10 minutes devant à comprendre comment le remettre car je n'osais pas appuyer trop fort. Une fois qu'on a compris ca va, mais je ne trouve pas cela top malgré tout.

Pour le rouge, c'est pour mieux le voir de loin (du moins je l'espère).

Et toi, il est noir rouge ou noir vert ?

le mien est commun noir avec les flammes blanches...il est super, je trouve que c'est un joujou au top pour démarrer. Pour l'instant je pilote à l'intérieur; le temps est trop mauvais. Il me tarde d'aller dehors pour utiliser l'espace.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.