bugbrothers 10 Posté(e) 1 février 2016 (modifié) Bonjour, bon, je vais poser une question "bête" mais pour l'instant je n'ai qu'un drone sans gps Ma question concerne l'altitude , comme celle ci est souvent limitée d'origine à 120m je crois , comment fait on pour voler dans un endroit on est déjà en altitude Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ou un lien peut etre sur le sujet merci Jipi Modifié 1 février 2016 par Mazayrac Rajout de "Bonjour"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 1 février 2016 Ce n'est pas l'altitude qui est limitée, c'est la hauteur.(et c'est 150 m) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 1 février 2016 (modifié) Bonjour, Par rapport au sol bien sûr. Et encore... il faut aussi tenir compte des espaces aériens etc, donc tu peux tres bien ne pas avoir le droit de voler du tout, ou être limité a 30 ou 90 m ( voir carte de l'aip drone pour valider les possibilités d'altitude en fonction de l'endroit ou tu es. ) Même avec un drone racer qui va pas voler a plus de 3 ou 4m du sol en general, tu auras pas le droit de voler partout. Modifié 1 février 2016 par Nours Nou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 1 février 2016 salut s'est sérieux comme question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacsap 23 Posté(e) 1 février 2016 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugbrothers 10 Posté(e) 1 février 2016 (modifié) En admettant que je sois à la montage à 2000m , je pourrai dons faire voler mon drone (sauf restriction ) à une hauteur de 150m Au décollage donc ma radio affichera 2000 m et mon drone pourra donc voler 150 m au dessus de mon point de décollage J'ai bon? Désolé , mais c'est pas clair (je parle bien sur des modèles limités d'origine ) Modifié 1 février 2016 par bugbrothers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 1 février 2016 Si tu n'es pas dans une zone réglementée, tu es dans le vrai. Mais attention, des zones réglementées, il y en a des quantités ! (voir AIP drones) ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 1 février 2016 merci Maitre Cape'drone', j'arrivais pas à mettre le lien d'AIP Drone Bugbrothers: Tout les drones n'ont pas un retour d'info d'altitude, donc c'est assez difficile de savoir si tu es dans les clous on non quand tu es en vol à vue ... Et en vol en immersion, c'est extremement dur de connaitre ta hauteur de vol sans avoir de réference également. A titre d'exemple essaies simplement d'estimer la hauteur d'un arbre depuis le sol ... c'est pratiquement impossible. Accessoirement tu veux faire quoi en fait BugBrothers ? Savoir si tu peux voler en montagne ? la réponse est oui mais dans la mesure ou tu respectes la réglementation vis à vis des altitudes max de vol de l'endroit ou tu décolles ( AIP drone :p ) Bon vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites