Aller au contenu
xen

Hubsan H501S - Premier Vol

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

J'ai reçu samedi ce nouveau joujou commandé chez le partenaire qui va bien (livraison 2 jrs après commande, conforme et emballage nickel).

Je vous livre donc mes premières impressions sachant que je suis un débutant n'ayant jusque là effectué que quelques vols (sans casse) avec un 180QX.

 

1 - belle machine et peu encombrante.

2 - mise en œuvre simple quoique bizarre (il faut à la main tourner le drone à plat quelques tours puis idem à la verticale) seul bémol : la trappe à batterie assez pénible à refermer)

 

3 - Le vol : alors là c'est le bonheur pour un débutant. l’électronique s'occupe de tout et c'est précis, stable et malgré tout hyper-réactif et surtout sécurisant.

 

- Le stationnaire est très stable malgré un peu de vent en rafales.

- Le vol est possible avec du vent (modéré), fantaisie que j'ai rapidement abandonnée avec le 180 QX après l'avoir perdu 3 fois (et heureusement retrouvé)

- J'ai testé le RTH : retour au point de départ à 1 mètre près. Ça c'est vraiment bluffant et très rassurant (testé à une distance de 145 Mt).

 

- Le retour vidéo semble correcte mais j'avoue avoir été trop concentré sur le "pilotage" à vue pour pouvoir en dire plus.

 

4 - J'ai bien sûr tenté la vidéo mais là, surprise de retour à la maison, j'ai un beau fichier .mov avec plein de mégas..........qui ne s'ouvre pas.

Je tente une nouvelle séquence vidéo  "in door" drone posé, idem.

Je remplace la carte sd (non fournie) de 16 GO par une 4 GO, nouvelle vidéo et là, ça marche. Affaire à suivre !!

 

En conclusion, encore plein de choses à tester mais je trouve la bête plutôt sympa en première approche et surtout, je vais enfin pouvoir apprendre (entre autre) à faire de jolis virages sans me préoccuper d'avoir à gérer l'altitude et donc la chute.

 

Ps :  Vol de 12 minutes.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites