Aller au contenu
xen

Hubsan H501S - Premier Vol

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

J'ai reçu samedi ce nouveau joujou commandé chez le partenaire qui va bien (livraison 2 jrs après commande, conforme et emballage nickel).

Je vous livre donc mes premières impressions sachant que je suis un débutant n'ayant jusque là effectué que quelques vols (sans casse) avec un 180QX.

 

1 - belle machine et peu encombrante.

2 - mise en œuvre simple quoique bizarre (il faut à la main tourner le drone à plat quelques tours puis idem à la verticale) seul bémol : la trappe à batterie assez pénible à refermer)

 

3 - Le vol : alors là c'est le bonheur pour un débutant. l’électronique s'occupe de tout et c'est précis, stable et malgré tout hyper-réactif et surtout sécurisant.

 

- Le stationnaire est très stable malgré un peu de vent en rafales.

- Le vol est possible avec du vent (modéré), fantaisie que j'ai rapidement abandonnée avec le 180 QX après l'avoir perdu 3 fois (et heureusement retrouvé)

- J'ai testé le RTH : retour au point de départ à 1 mètre près. Ça c'est vraiment bluffant et très rassurant (testé à une distance de 145 Mt).

 

- Le retour vidéo semble correcte mais j'avoue avoir été trop concentré sur le "pilotage" à vue pour pouvoir en dire plus.

 

4 - J'ai bien sûr tenté la vidéo mais là, surprise de retour à la maison, j'ai un beau fichier .mov avec plein de mégas..........qui ne s'ouvre pas.

Je tente une nouvelle séquence vidéo  "in door" drone posé, idem.

Je remplace la carte sd (non fournie) de 16 GO par une 4 GO, nouvelle vidéo et là, ça marche. Affaire à suivre !!

 

En conclusion, encore plein de choses à tester mais je trouve la bête plutôt sympa en première approche et surtout, je vais enfin pouvoir apprendre (entre autre) à faire de jolis virages sans me préoccuper d'avoir à gérer l'altitude et donc la chute.

 

Ps :  Vol de 12 minutes.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déplace dans la partie adéquate ^^

 

 

2 - mise en œuvre simple quoique bizarre (il faut à la main tourner le drone à plat quelques tours puis idem à la verticale) 

comme le phantom ( il me semble lol ) ^^

 

 

J'ai reçu samedi ce nouveau joujou commandé chez le partenaire qui va bien (livraison 2 jrs après commande, conforme et emballage nickel).

Je vous livre donc mes premières impressions sachant que je suis un débutant n'ayant jusque là effectué que quelques vols (sans casse) avec un 180QX.

 

1 - belle machine et peu encombrante.

 

3 - Le vol : alors là c'est le bonheur pour un débutant. l’électronique s'occupe de tout et c'est précis, stable et malgré tout hyper-réactif et surtout sécurisant.

 

- Le stationnaire est très stable malgré un peu de vent en rafales.

- Le vol est possible avec du vent (modéré), fantaisie que j'ai rapidement abandonnée avec le 180 QX après l'avoir perdu 3 fois (et heureusement retrouvé)

- J'ai testé le RTH : retour au point de départ à 1 mètre près. Ça c'est vraiment bluffant et très rassurant (testé à une distance de 145 Mt).

 

- Le retour vidéo semble correcte mais j'avoue avoir été trop concentré sur le "pilotage" à vue pour pouvoir en dire plus.

 

 

En conclusion, encore plein de choses à tester mais je trouve la bête plutôt sympa en première approche et surtout, je vais enfin pouvoir apprendre (entre autre) à faire de jolis virages sans me préoccuper d'avoir à gérer l'altitude et donc la chute.

 

Ps :  Vol de 12 minutes.

 

cool que tu sois plutôt satisfait de ce drone pour le moment, merci du retour, amuse toi bien  :manette:  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DrhoneGirl69, désolé, je n'ai pas pensé à la rubrique X4 puisqu'ils l’appellent h501s mais c'est vrai que c'est sa famille. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis interessé par ce drone mais j'ai lu du bon et du moins bon dessus. Niveau prix, il est à 400€ en France mais à $220 (certes non dispo encore) sur un site connu chinois. Du coup j'attends pour le moment.

Peux tu indiquer le prix d'achat pour ta part?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 360€ chez un site partenaire avec un petit code réduction (merci xavdrone :D :D ) , le drone à depuis augmenté un petit peu ... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elnando,

 

Alors si la question s'adresse bien à moi :

 

J'ai payé 369.90 euros - Achat chez le partenaire donc remise de 10 €  le 25/01/16.

 

Sois prudent avec le site chinois, tu peux très bien payer des frais de douanes en sus (après livraison) qui dépasseront les 100 € .

D'autre part, le tarif indiqué concerne des pré-commandes, autrement dit du vent. Le tarif  "final"  à la mise à dispo sera probablement diffèrent.

 

Pour le reste, je suis très satisfait pour l'instant de mon achat, la bête correspond tout à fait à mes attentes,mais je n'ai fait que quelques vols et suis débutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voilà je suis également très très intéressé par se quad qui pour moi cerrai une suite logique vue que j'ai commencé avec son petit frère. J'ai vue sur le net que l'on peu mètre dessus une nacelle pour une caméra pour ne pas donner de nom de marque es que quelqu'un aurait un lien s'il vous plai .et petite question je crois avoir lu que xavdrone a fais le test en vidéo mai je ne trouve pas .pouvez vous me donner le lien merci d'avance à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nacelle  (c'est un peu du bricolo) chercher sur ebay : "Hubsan FPV X4 h501s gimble for gopro 4 hawkeye firefly 6s sport camera damping"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais au départ installé une 16 Go parfaitement reconnue par le drone, sauf qu'il me fabriquait un joli fichier .mov impossible à ouvrir par la suite (sur pc et mac).

J'ai donc installé une 8 Go qui "trainait" et là pas de problème. Alors, affaire à suivre et je suis également preneur de toute info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton souci de lectures avec ta carte 16Go,je me demande si c'est pas un probleme de vitesses d'ecritures...........je te dis ca car j'ai eu ce soucis avec mon tel qui ne lisais pas les video au dessus de 2 go sur une carte sd 32 go modéle de base on va dire,du coup j'ai opté pour une class 10 et ca passé nickel,donc à voir si ca vient de la.

Modifié par tontonlafouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui  merci, c'est très possible et j'avoue ne pas avoir pris le temps d'investiguer plus avant, et aussi faute d'avoir sous la main d'autres cartes sd. La 8 Go me suffit largement pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

concernant le probleme de carte mémoire il faut effectivement une carte classe 10 , j'ai eu le même soucis.

Pour info j'utilise actuellement une carte 64go ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, es ce que quelqu'un sait formater la carte sd par le menu de la radio? 

pour moi c'est bizarre , certains fichiers .MOV s'ouvrent mais pas d'autres ...mystère!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis ce weekend , mais j'avais oublié de couper l'enregistrement de la vidéo avant de changé de batterie ...

Je pensais que ça venait de la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour xen et mrc pour ta réponse

Voici se que je cherche et que je ne trouve nul part .

Salut Actarus,

 

Je pense que c'est bien ce que j'ai indiqué (c'est sur EB) : sur Google chercher : Hubsan FPV X4 h501s gimble for gopro 4 hawkeye firefly 6s sport camera damping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton souci de lectures avec ta carte 16Go,je me demande si c'est pas un probleme de vitesses d'ecritures...........je te dis ca car j'ai eu ce soucis avec mon tel qui ne lisais pas les video au dessus de 2 go sur une carte sd 32 go modéle de base on va dire,du coup j'ai opté pour une class 10 et ca passé nickel,donc à voir si ca vient de la.

J'ai toujours le problème de carte, j'avais une 4go ,rien, une 8go classe 10 et toujours rien, ou est le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le problème de carte, j'avais une 4go ,rien, une 8go classe 10 et toujours rien, ou est le problème ?

Roger,

Ouvre un nouveau sujet avec ta question precise. Tu auras beaucoup plus de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas clair comme question mais pour info, si tu lances une séquence vidéo il faut également la stopper avant de débrancher la batterie du drone sinon tu auras un beau fichier sur la carte SD....mais vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais au départ installé une 16 Go parfaitement reconnue par le drone, sauf qu'il me fabriquait un joli fichier .mov impossible à ouvrir par la suite (sur pc et mac).

J'ai donc installé une 8 Go qui "trainait" et là pas de problème. Alors, affaire à suivre et je suis également preneur de toute info.

Bonjour,

 

Peut-être qu'une réponse a été donnée. J'ai une carte 16G° et ça marche parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian et bienvenue.

 

Oui problème réglé depuis longtemps, en fait j'avais oublié de stopper l'enregistrement avant d'éteindre le drone et là, c'est fichier existant mais vide à tous les coups.

 

Merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.