Aller au contenu
Jay64

Quelle portée maximale ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai trouvé l'info nulle part, savez-vous me dire qu'elle est la portée maximale du drone vis à vis de la télécommande. Je ne voudrais pas le monter trop haut ou l'éloigner trop loin et en perdre le contrôle.

 

Merci

 

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi un Blade QX 180.

Connaître la portée n'est pas primordiale pour cet engin (sauf si tu fais du FPV mais je ne vois pas comment vu le peu de poids supporté par le drône).

En effet, celle-ci est de toute façon plus grande que ta capacité visuelle, à moins que tu aies un oeil bionique ;)

Par conséquent, dis toi que tant que tu le voies, c'est bon... Perso je pense que 50 mètres c'est déjà bien pour cette super petite machine.

 

Les spécialistes te donneront certainement des avis plus avisés ;)

 

Bonne journée

Sébastien 

Modifié par sebastien95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bonne question mais tu as la radio d'origine ou une autre (et si c'est le cas, laquelle) ?

 

Je pilote mon 180 qx avec une radiocommande DX8, je ne me suis jamais posé la question et j'ai volé assez haut à mon avis, car au bon d'un moment tu vas le piloter comment car tu ne verras qu'un petit point.

 

Je pense que c'est pour ça qu'il n'y a rien d'écris dans la notice de Blade.

 

Petit rappel important : hauteur maxi = 150 mètres, au delà on à pas le droit d'aller (voir législation ici)

 

Quand tu vas haut tu as des courants d'air qui sont différent d'en bas, le 180 QX n'est pas un multi-rotors permettant de voler par grand vent, etc.

 

Du coup c'est quoi la distance ?

 

Si tu es sur un terrain de foot, tu vol d'un but à l'autre, et déjà tu verras que le 180 QX se transforme en un petit point et pas simple à savoir dans quel sens tu vas..

=> mais techniquement tu peux voler plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Effectivement, le plafond des 150m est bien connu de ma part et je n'envisageais pas d'aller si haut avec un tel appareil, pour les mêmes raisons que vous avez parfaitement décrites.

Je suis avec la telco d'origine (en mode 1 au lieu de 2 .... GRRRRrrrrrr) et c'était plus une histoire de déplacement horizontal que vertical. L'exemple du terrain de foot est tout à fait pertinent, c'est à ce type d'espace que je réfléchissais, j'ai donc ma réponse, tout en sachant que si mon oeil bionique me le permet, je peux même jouer sur 2 terrains de foot (whaouuuu, grosse prise de risque ;-) )

 

En tous cas, je me régale comme un petit fou avec cette machine, un pur régal pour le débutant que je suis. J'ai même enclenché le mode "virages serrés" à la manette, un pur régal. J'ai aussi tenté le mode acrobatique mais le fait que le drone ne s'auto-stabilise plus est encore un peu trop périlleux pour moi, ce qui au passage m'a permis de bien apprécier le mode SAFE de la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois je l'ais fait voler assez haut et loin et j'ai cru que je ne pourrais jamais le faire revenir, il y eu du vent et je ne voyais qu'un point et avec du mal à savoir le sens...

 

Tu peux t'amuser sans voler haut ni loin comme ça par exemple : 

 

 

testé ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente cette vidéo ! Je l'avais déjà vu... Mais c'est chaud quand même, mais sera mon prochain défi ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est vraiment sympa avec le 180 QX c'est qu'il est léger et du coup malgré les chocs il ne se casse pas (des parties se déboîtent, d'ailleurs elles servent de fusible), les hélices se tordent à la vertical mais tu les redresse sans problème (quand tu t’entraînes aux loopings et que tu retombe sur une hélice)

 

le week-end loopings :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.