gatchan24 0 Posté(e) 4 février 2016 Bonjour, je recherche un drone pour utilisation photo et video. Mon budget est de maximum 900 euro Il s'agira de mon premier achat. J'ai vu la gamme DJI Phantom 3 en particulier les modèles advanced et 4k qui sont à 900 euro environ. Je m'intéresse également au Yuneec Q500+ pour lequel j'ai vu un pack drône + valise et deuxième batterie à 750 euro, ce qui est très intéressant. Les DJi sont plus récents si je ne dis pas de bêtises : qu'apportent ils de plus ? L'aspect photo/vidéo est très important pour moi : qu'en est il du rendu qualitatif des caméras des trois drônes ? je n'ai aps trouvé de vidoés de comparaison ... merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 4 février 2016 As tu déjà piloté un drone ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas très conseillé de débuter avec ce style de drone ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gatchan24 0 Posté(e) 4 février 2016 (modifié) Re, je compte m'entrainer sur un drone de poche Modifié 4 février 2016 par gatchan24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 4 février 2016 salut s'est + prudent As tu déjà piloté un drone ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas très conseillé de débuter avec ce style de drone ...... après ;;;, moi je suis contre les ptits et je n'en ai jamais eu et n'en aurait jamais et les gros modèles ont des assistances utiles !! le ph 3 !!que des bons retours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 4 février 2016 bonjour gatchan24 je dirai le P3 Advanced cette machine est ultra complète, ça sera mon prochain achat au printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 4 février 2016 As tu déjà piloté un drone ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas très conseillé de débuter avec ce style de drone ...... Ben... je suis du même avis Les drones avec plein d'assistances sont super, mais ne favorisent pas l'apprentissage du "vrais" pilotage, indispensable, en particulier avec une machine de plus d'1 kg... 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yrduba 10 Posté(e) 4 février 2016 Bonjour Paradoxalement, le pilotage de petits drones est plus délicat que celui des "gros" qui ont plus d'inertie et qui ont des aides au pilotage. C'est l'enjeu financier pour les "gros" qui est important en cas de crash. Je préconiserai un début avec un petit à 70 E, genre Hubsan, les DJI seront ensuite un régal à piloter. 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gatchan24 0 Posté(e) 4 février 2016 merci pour les infos. Savez vous si les cameras du Q500+ et du Phantom Advanced se tiennent niveau qualité ? cela peut faire la différence dans mon choix. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 4 février 2016 Bonsoir, J'ai le Q500+ et je peux te garantir qu'au niveau images c'est plus que très bien. Pas de 4K. De toute façon, pour visionner en 4 K, il faut du lourd. Niveau pilotage, les deux se tiennent sauf que sur le Q500+ le retour vidéo est direct sur la radio. C'est d'ailleurs çe qui m'a dirigé vers ce modèle. Pour le sav, yuneec est plutôt bien noté sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 4 février 2016 https://youtu.be/4XFA8NYviVs Pour la qualité de l'image, ça peut te donner une idée. Je précise que je suis débutant avec à peine 10h de vol avec le Q500. Bonne soirée. 1 Lolodu13 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 5 février 2016 Ben... je suis du même avis Les drones avec plein d'assistances sont super, mais ne favorisent pas l'apprentissage du "vrais" pilotage, indispensable, en particulier avec une machine de plus d'1 kg... tu parles de quel vrai pilotage? atti? GPS? le manu ne serait que du vrai pilotage? pour de l'accro peut-être, pour de la prise de vue ce n'est pas du vrai pilotage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 5 février 2016 https://youtu.be/4XFA8NYviVs Pour la qualité de l'image, ça peut te donner une idée. Je précise que je suis débutant avec à peine 10h de vol avec le Q500. Bonne soirée. je ne sais pas ce qu'il se passe, mais chez moi, la qualité est vraiment pas top aucun piqué, définition très faible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 5 février 2016 Bonjour browning, J'avais le même problème dès les premières vidéos avec en plus un point noir en bas à droite de l'image, j'ai renvoyé la caméra au SAV. Remplacement de celle-ci très rapide. Le motif invoqué était: défaut lentille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 5 février 2016 (modifié) tu parles de quel vrai pilotage? atti? GPS? le manu ne serait que du vrai pilotage? pour de l'accro peut-être, pour de la prise de vue ce n'est pas du vrai pilotage. Le "vrai" pilotage suppose savoir diriger sa machine même lorsque les différentes aides proposées lâchent. Ca veut dire être capable de reprendre le contrôle altitude/orientation/direction tout seul, sans retour vidéo et sans "automatismes". Quand je dit "vrai", c'est surtout en rapport au mode "SMART" (Headless), un mode où le pilote n'a pas à se soucier de l'orientation de la machine, un mode où tu dirige le drone exactement comme tu bouge les manches, quelle que soit sa position. Dans ce mode, très pratique pour certaines prises de vue, on ne peut pas apprendre à piloter et, par conséquent, on risque fort d'avoir, un jour, de gros soucis lorsqu'un capteur fait défaut. Et avoir de gros soucis avec une machine qui fait 1kg n'est pas la même chose qu'avec une machine de moins de 100g. ... Modifié 5 février 2016 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 5 février 2016 Bonjour browning, J'avais le même problème dès les premières vidéos avec en plus un point noir en bas à droite de l'image, j'ai renvoyé la caméra au SAV. Remplacement de celle-ci très rapide. Le motif invoqué était: défaut lentille. je parlais de la vidéo youtube qui est postée ici. je vois une qualité pas extraordinaire du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 5 février 2016 Le "vrai" pilotage suppose savoir diriger sa machine même lorsque les différentes aides proposées lâchent. Ca veut dire être capable de reprendre le contrôle altitude/orientation/direction tout seul, sans retour vidéo et sans "automatismes". Quand je dit "vrai", c'est surtout en rapport au mode "SMART" (Headless), un mode où le pilote n'a pas à se soucier de l'orientation de la machine, un mode où tu dirige le drone exactement comme tu bouge les manches, quelle que soit sa position. Dans ce mode, très pratique pour certaines prises de vue, on ne peut pas apprendre à piloter et, par conséquent, on risque fort d'avoir, un jour, de gros soucis lorsqu'un capteur fait défaut. Et avoir de gros soucis avec une machine qui fait 1kg n'est pas la même chose qu'avec une machine de moins de 100g. ... donc un mode atti tu le considères quand même de vrai pilotage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 5 février 2016 Sans aller dans l'extrême, dès que le drone prend en charge une partie du pilotage, on peut parler d'assistance, donc pour un pilote ne connaissant que ça, il y a un risque de se retrouver un peu perdu lors de problème avec ladite assistance. L'idée ici n'était pas de faire des comparaisons de qualité de pilotage, mais juste de rappeler que, à mon sens, débuter dans l'aéromodélisme avec une machine (et en plus une machine conséquente) qui va assister voir corriger toute seule les moindres erreurs risque de ne pas permettre au pilote d'apprendre à se débrouiller en cas de coup dure. Et les conséquences avec une grosse machine peuvent être assez lourdes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 5 février 2016 Re browning, Moi qui pensais t'aider! Avec un problème sur ta caméra... Ce n'est pas toi qui t'es mal exprimé, c'est moi qui n'ai pas compris. Pour ce qui est du transfert des vidéo YouTube sur le forum, je suis plus que novice. Après plus de 40 jours de recherches et de conseils, le saint père m'a guidé (il se reconnaîtra) et je suis plutôt satisfait du résultat. JE SAIS MAINTENANT PARTAGER UNE VIDEO DE "MA petite île"..HAHA!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 5 février 2016 en fait, à mon avis, c'est la compression qui a dû dégrader l'image la qualité n'est pas top du tout pour du 1080p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 5 février 2016 :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 5 février 2016 je parlais de la vidéo youtube qui est postée ici. je vois une qualité pas extraordinaire du tout il faut voir aussi que Youtube compresse bien les vidéos donc méfiage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gatchan24 0 Posté(e) 6 février 2016 Bonjour, je n'ai pas trouvé de comparatif entre la caméra du P3 Advanced et celle du Yuneec 500+ (CG02+). merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier11857 1 Posté(e) 7 février 2016 Bonjour Pour ma part j'ai opté pour un typhoon Q500 4K avec valise de transport incluant le steadygrip pour un prix de 1200€ sur Amazon et je dois dire qu'en matière de définition photo et vidéo ,le top Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yrduba 10 Posté(e) 30 mars 2016 Bonjour J'ai lu il y a 1 semaine sur Internet un comparatif entre P3 4k et Q500 4k sur un site aux USA que j'essayerai de retrouver. Conclusion, la caméra du P3 est plus piquée et les couleurs sont meilleures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 mars 2016 Perso j'hésiterais même pas un instant entre P3 et Q500 je prendrais un Chroma (bien mieux) : http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-chroma/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites