Aller au contenu
Einrich

DX6 avec antenne Diversity

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de m'offrir (depuis hier) une DX6 avec un nano QX et en voulant chercher les voix françaises je tombe sur une news du site Spektrum qui annonce la venue d'une DX6 avec antenne Diversity (la SPM6750)...

https://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdId=SPM6750

J'ai fais une bourde en achetant l'ancienne (deja ?) version sans le savoir ?

C'est quoi une antenne Diversity ? (je pensais que c'etait une "qualité" de certain recepteurs d'image en 5.8GHz)

Ca permet, comme sur les DX9 et DX18 d'avoir 2 plan d'émission a 90° donc tu améliore la réception, ça remplace, en mieux, l'antenne que tu incline a 45°...

Quand tu dis "ça ameliore la reception" je dois comprendre "la portée" entre la RC et le multi ?

Pas vraiment, du moins pas comme tu pense, c'est surtout la qualité de réception lier au système de propagation du signal en 2.4,

un multi reste rarement bien a plat hors les antennes d'émission et de réception doivent être dans la même orientation et parallèle pour une utilisation optimum,

sur les radio de la gamme aire, mais pas les DX6 et DX7 et je pense que c'est la raison du passage en double antenne, tu peut orienter l'antenne de 0 a 90°,

il est conseiller de la mètre a 45° car c'est une position médian, la pire étant de viser le récepteur avec l'antenne de la radio,

avec une double antenne tu émet sur les 2 plan 0 et 90°... 

A qualité de signal égal, la distance est déterminer par la puissance d'émission.... 

C'est comme en vidéo, avec 2 antennes tu améliore la qualité de réception mais pas forcement la distance, arf c'est compliquer a explique... :(

Enfin bref, deux c'est mieux qu'une... :D

arf c'est compliquer a explique... :(

non non tu as été très clair, merci pour la précision. :bravo2:

Je réalise finalement qu'avec mon nano qx en intérieur et ses 17 crash par lipo ... une seule antenne sur ma DX6 est laaaaargement suffisante :D

J'aviserai plus tard quand je changerais de multi ... si le ministère des finances est d’accord bien-sur.... oups, je crois qu'elle m'a entendu :ssv:

Modifié par Einrich

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.