Aller au contenu
Dan77

Alertes batterie faible sur Q500+

Messages recommandés

Bonjour aux amis propriétaires de cette "bestiole",

Tous les descriptifs et plus spécifiquement le manuel d'utilisation de ce drone, stipulent que ces alertes se traduisent par des vibrations dans la radio ST10+, accompagnées de signaux SONORES.

Si la mienne vibre bien, aucun son, par contre, n'en est jamais sorti, à l'exception de cette musique tonitruante qui fait sursauter à chaque mise en marche.

Pour l'instant, je n'ai pu savoir avec certitude, aussi bien de la part du vendeur que de Yuneec France ni de yuneec Allemagne, si ces signaux existent vraiment ou pas sur la ST10 et c'est pourquoi je souhaite votre information sur la présence ou pas de ces signaux sur la vôtre.

En effet, je ne considère pas du tout ce signal comme un gadget, mais comme un élément essentiel du dispositif de sécurité, que sont ces alertes dans l'utilisation sans danger de cet appareil. Car, tous les contrôles pré-vol ne permettront jamais de détecter le moindre dis-fonctionnement dans le déclenchement de ces alertes, puisqu'on ne décolle qu'avec des batteries complètement chargées.

C'est sans doute pour cette raison que les ingénieurs Yuneec, auraient choisi de doubler ces signaux d'alerte, imaginant comme très improbable une panne simultanée de ces deux signaux.

Mais, en ce moment si l'unique signal d'alerte dont je dispose tombe en panne, je ne le saurai que trop tard, en voyant mon drone tomber suite à l'arrêt de ses moteurs par manque de courant. Il sera probablement détruit et je trouverai çà très regrettable, mais le plus grave serait que cette chute provoque dégâts ou blessures !!!

Merci de vos infos à ce sujet.

Salut à tous,

Il n'y a aucun son associé au niveau bas de la batterie sur le Q500, juste une alarme visuelle sur l'écran et les vibrations dans la ST 10.

Amicalement.

J-Michel 

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses, à toi Jean Philipe, je n'avais pas oublié notre échange fructueux qui m'avait plutôt conforté dans l'idée de la présence de signaux sonores, comme indiqué dans les notices. Et puis il y a eu l'intervention de Micha que je n'avais pas oubliée non plus et qui déclarait avoir du son partout, sauf pour les alertes batterie faible. Pour moi qui n'ait que le silence total, ça me confirmait au moins que quelque chose pouvait se faire entendre, en provenance de la ST10.

Mais je n'avais pas encore d'éléments tangibles et irréfutables pour contrer les réponses de Yuneec France et Allemagne qui prétendaient à l'absence de signaux sonores sur les ST10 . A mon objection concernant le manuel ST10+ original en anglais, ils ont répondu un peu embarrassés qu'ils allaient vérifier, depuis j'attends et j'ai même demandé à mon vendeur qui maitrise l'anglais beaucoup mieux que moi, t'interroger Yuneec aux U.S .

En attendant, et c'est pourquoi avant de peut-être avaler les couleuvres des français et des allemands réunis, j'ai pensé interroger tous les utilisateurs de Q500 pour mieux cerner le vrai du faux.

Les réponses de Picasso2 et de J. Michel allant, elles clairement dans le sens d'une absence totale de signaux sonores, j'attends encore la réponse des américains dont je ne manquerai pas de vous faire part dès que je l'aurai .

Nous finirons bien ainsi par savoir qui du drone ou de sa notice n'est pas conforme.

Amicalement, bonne soirée,

Dan 

Bonjour sur mon yuneec q500 4k vibration et une alerte son quand la batterie faible

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour sur mon yuneec q500 4k vibration et une alerte son quand la batterie faible

Bonjour Marwan, en voilà une bonne nouvelle parmi toutes celles qui affirment qu'il n'y a aucun signal sonore sur la ST10, à propos laquelle possèdes-tu exactement, sur ton post de présentation tu fais état d'un Q500+ et aujourd'hui tu parles de ton 4K .Moi c'est le Q500+ et j'espère que ce n'est pas pour cette raison que je n'ai AUCUN SON.

PS: Si en plus, je pouvais entendre à quoi il ressemble ce signal sonore ... et comme tu es à Paris et moi en Seine et Marne je serais heureux de pouvoir l'enregistrer pour le faire entendre à mon vendeur et ainsi justifier ma demande de l'avoir moi aussi sur ma ST10 . 

Modifié par Dan77

Es-tu certain que ce n'est pas le son du buzzer (du vibreur) que tu entends.

Non je suis sûr . tu me fait un doute! je te tien encourant je veut ressayer le teste

Pour ma part, le seul son qui se fait entendre est celui dont Jean Philippe parle, à savoir le son "mécanique" du vibreur; rien de très mélodieux donc... :wacko:

Ou c'est un dialogue de sourds ... ou alors certains sont comme Jeanne d'Arc !...

Quand le Q500 est en manque de tension, le ST 10 l'indique (brièvement) en Anglais sur l'écran et vibre simultanément, bruyamment certes, mais sans émettre de bip particulier; c'est la même vibration qu'au démarrage (avant la musique) et à l'extinction de la ST 10.

Par contre, la ST 10 émet un bip quand, en vol, on manipule la commande d'inclinaison de la caméra ou le changement de mode en lapin ou tortue et les sticks de manoeuvre de vol: AV, AR, Gauche, Droite, rotation à gauche ou à droite, montée et descente.

C'est mon cas avec mon Q500 et ST10 "sans +" depuis février 2015 !

Faudra-t-il encore une page pour ce faux problème sans intérêt ????....

Ou c'est un dialogue de sourds ... ou alors certains sont comme Jeanne d'Arc !...

Quand le Q500 est en manque de tension, le ST 10 l'indique (brièvement) en Anglais sur l'écran et vibre simultanément, bruyamment certes, mais sans émettre de bip particulier; c'est la même vibration qu'au démarrage (avant la musique) et à l'extinction de la ST 10.

Par contre, la ST 10 émet un bip quand, en vol, on manipule la commande d'inclinaison de la caméra ou le changement de mode en lapin ou tortue et les sticks de manoeuvre de vol: AV, AR, Gauche, Droite, rotation à gauche ou à droite, montée et descente.

Mais moi je n'ai même pas les bips dont tu parles et si je cherche à savoir le vrai du faux à ce propos, c'est déjà parce que tous les documents et plus spécialement le manuel d'utilisation du Q500+ indiquent en toutes lettres l'existence de ces signaux sonores et ensuite comme je l'explique dans ma toute première page sur ce sujet, il s'agit là d'un élément essentiel  de sécurité et non pas d'un faux problème sans intérêt comme tu l'affirmes trop péremptoirement à mon goût. Je suis un peu plus vieux que toi et j'ai non seulement passé l'âge de courir après les gadgets, mais aussi celui de ne pas t'avoir attendu pour savoir juger de l'importance ou non d'un problème. Quand à savoir si une page de plus te dérange, j'ai le plaisir de te dire que je m'en soucie moins que de ma première liquette. J'espère que là, mon discours aura été suffisamment clair pour que tu ne le qualifies pas de dialogue de sourds.  

Dan laisse tomber je veux filmer quand ça fait le son pour répondre a l'autre

Tout doux messieurs!

Avant de vous jeter le gant et de vous retrouver tous deux à l'aube sur le pré, sachez que le quinquagénaire que je suis est fort intéressé par la dite missive.

Dan laisse tomber je veux filmer quand ça fait le son pour répondre a l'autre

Ok Marwan, c'est super sympa de ta part et je t'en remercie bien vivement.

Très amicalement,

Dan

Tout doux messieurs!

Avant de vous jeter le gant et de vous retrouver tous deux à l'aube sur le pré, sachez que le quinquagénaire que je suis est fort intéressé par la dite missive.

Pas de problème cher Picasso, je suis resté parfaitement calme et urbain, sans le moindre propos inconvenant, en exprimant seulement la réponse que suscite ce genre de commentaire. Quand je me fâche, c'est autrement plus "explosif ", mais pour ça aussi j'ai passé l'âge, même s'il ne faut quand même pas me chercher trop longtemps. Avec toute  mon amitié,

Dan

Mais moi je n'ai même pas les bips dont tu parles et si je cherche à savoir le vrai du faux à ce propos, c'est déjà parce que tous les documents et plus spécialement le manuel d'utilisation du Q500+ indiquent en toutes lettres l'existence de ces signaux sonores et ensuite comme je l'explique dans ma toute première page sur ce sujet, il s'agit là d'un élément essentiel  de sécurité et non pas d'un faux problème sans intérêt comme tu l'affirmes trop péremptoirement à mon goût. Je suis un peu plus vieux que toi et j'ai non seulement passé l'âge de courir après les gadgets, mais aussi celui de ne pas t'avoir attendu pour savoir juger de l'importance ou non d'un problème. Quand à savoir si une page de plus te dérange, j'ai le plaisir de te dire que je m'en soucie moins que de ma première liquette. J'espère que là, mon discours aura été suffisamment clair pour que tu ne le qualifies pas de dialogue de sourds.  

Hé les anciens ;) , pas vous chamailler sur le forum, c’est un lieu convivial.  :D

Il y a déjà assez  de violence chez les jeunes dans la vie réelle. :(

Pas de problème cher Picasso, je suis resté parfaitement calme et urbain, sans le moindre propos inconvenant, en exprimant seulement la réponse que suscite ce genre de commentaire. Quand je me fâche, c'est autrement plus "explosif ", mais pour ça aussi j'ai passé l'âge, même s'il ne faut quand même pas me chercher trop longtemps. Avec toute  mon amitié,

Dan

Ah, j'ai posté 2 minutes trop tard. ;)

L'hiver est trop doux; il y a encore des mouches ... L'une d'elle t'a piqué Dan ?

Tu es trop susceptible mon vieux ! Je ne pensais vraiment pas déclencher un tel tollé ...

Désolé et à bientôt; peut-être ?

Bons vols en attendant et ouvre bien tes oreilles.

L'hiver est trop doux; il y a encore des mouches ... L'une d'elle t'a piqué Dan ?

Tu es trop susceptible mon vieux ! Je ne pensais vraiment pas déclencher un tel tollé ...

Désolé et à bientôt; peut-être ?

Bons vols en attendant et ouvre bien tes oreilles.

Bonjour TRIM,

Voilà qu'après tes commentaires mal venus sur le sujet, tu t'autorises maintenant des remarques sur ma personne, décidément c'est maladif chez toi. Je ne suis pas susceptible, je ne suis pas ton vieux, et mes oreilles vont bien, merci.

Et si, comme moi, tu souhaites que nous entretenions des rapports harmonieux, dispense toi de tes appréciations à propos desquelles je ne te reconnais aucune légitimité.En effet,je crois que faute d'avoir atteint un minimum d'intimité, il est bon de s'en tenir à une courtoisie de bon alloua.C'est en tous cas un des principes de l'éducation que j'ai reçue.

Alors,et sous ces conditions, à bientôt en effet, pourquoi pas.

Bons vols à toi également, and many, many  kiss landing .....

Bonjour comme vous êtes toujours active a ce sujet je vous confirme le 1er alert son pib et vibration quand le drone en l'aire Le 2em alerte pas de pib juste vibration bonne journée

Salut Dan,

Rideau, sans rappels !

PS: j'oubliais, de bon "alloua" ... ne serait-ce pas plutôt de bon aloi ! Bip bip ! Bip bip ! :dingo-helico:

Modifié par TRIM

Bonjour comme vous êtes toujours active a ce sujet je vous confirme le 1er alert son pib et vibration quand le drone en l'aire Le 2em alerte pas de pib juste vibration bonne journée

Apparemment, il y a des différences suivant les dates d’achat et les mises à jour.

Moi j’ai une ST10+ programmée pour la 4K et j’ai une caméra CGO2+

On en a parlé ici : http://www.faq-drone.com/topic/4134-%C3%A9cran-st10/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.