Chx 55 Posté(e) 7 février 2016 Bonsoir à tous, J'avais cassé un bras de moteur et arraché un patin du train lors d'un crash la semaine dernière avec mon 200QX. Après réparation à la super glue, cela a tenu 3 ou 4 vols, mais cet après-midi il est tombé comme une pierre en plein vol, il était à 5 ou 6 m de haut et à 10 m de la RC, il est tombé dans l'herbe et j'ai retrouvé les mêmes cassures que la première fois. Je ne sais pas pourquoi il s'est arrêté de voler et est tombé si brusquement, est-ce un problème de transmission ? D'ailleurs, quelle est la limite de distance pour le piloter avec une DX6i ? S'il perd le contact que se passe t-il ? Vu qu'il est tombé dans l'herbe et qu'il est cassé au mêmes endroits que le premier crash, je me suis demandé s'il n'avait pas tout simplement cédé en vol sous les contraintes et les vibrations ?? Je vais donc refaire une réparation, mais à l'époxy cette fois, ou pourquoi pas essayer le fer à souder... Mais je me demande aussi si je n'en profiterais pas pour passer sur un châssis du genre racer, comme le RKH ? Je me disais que cela serait plus facile d'y placer un kit FPV. Par contre je suis encore débutant et je voudrais savoir si cela fait une grande différence de pilotage avec un autre châssis ? Est-ce déconseillé en tant que novice ? Après tout ce sont les mêmes modes de pilotage, non ? Concernant le modèle de châssis, auriez-vous des conseils, pours et contres du RKH et d'autres moins chers ? Merci d'avance pour vos lumières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 7 février 2016 J'ai eu des grosses pertes de signal avec mon 200 qxc il n'est jamais tombé comme une pierre j'ai juste remarqué une perte de puissance. Lipo vide ? Changer de chassis ne changera pas le comportement de vol et au contraire tu auras quelque chose de beaucoup plus résistant. Rkh chère, je m'en étais fait un maison... Il en existe D autres sinon. Morphite, Phoenix,... Abordé dans d'autres sujets. Et je déplace dans 200qx. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 7 février 2016 Merci pour cette réponse. Non la lipo était pleine, à peine 2 min de vol. En plus c'est une PowaaBat 950mAh 35C, plus performante que celle d'origine. Pour les châssis, je vais chercher sur le forum, mais si vous avez des liens je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 8 février 2016 le rkh est très cher! trop cher un frame full carbone pour un racer 250, on en trouve à 30-40€ le RKH avec la bulle les pieds... il tape à plus de 100€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites