sebdeniro 4 Posté(e) 8 février 2016 Bonsoir Je reçois cette semaine mon Pack drone Yuneec 4k . Est ce qu'il y a des choses a préparer en priorité ? Je suis conscient aussi que je n 'ai jamais piloté un drone sauf des jouets. Merci de votre aide. Merci encore de votre patiente. Sebdeniro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 8 février 2016 Prends le temps de lire le mode d'emploi, même s'il est en anglais... Attends qu'il ait capté les satellites (ça peut être un peu long). Et reste en mode "angle", au moins au début (pilotage manuel). Ne le fais voler qu'en extérieur bien sûr, et allume la radio avant le Q500... mais ça, ce sont les bases que tu connais sans doute. 1 sebdeniro a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejehtc 43 Posté(e) 8 février 2016 (modifié) En 1er lire le manuel. Je te conseille de faire tes 1er vols en mode Smart et puis une fois en mains tu passes sur le mode AP. Après pour le réglage compas accéléromètres je pense que cela est réglé donc pas nécessaire à refaire. Modifié 8 février 2016 par jejehtc 1 sebdeniro a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebdeniro 4 Posté(e) 8 février 2016 (modifié) Merci de votre réponse. Existe t il un fichier en français ? En fin un mode d 'emploi ,pas comme ceux d 'Ikea . Modifié 8 février 2016 par sebdeniro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejehtc 43 Posté(e) 8 février 2016 regarde ce sujet http://www.xavdrone.com/essai-du-yuneek-q500/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 8 février 2016 Oui, on peut le trouver (pour le Q500 "de base", du moins, mais le "4K" est quasiment identique). Tu as par exemple le guide de démarrage rapide ici : http://www.faq-drone.com/topic/2732-informations-importantes-pour-le-q500/ 1 sebdeniro a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebdeniro 4 Posté(e) 8 février 2016 Super je vais deja apprendre cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 8 février 2016 Salut, Petit conseil pas si anodin... Le serrage des helices. J'en ai perdu une très près du sol et depuis; serrage a la main et un demi tour avec la "clé" fournie. Ça rassure. Bons vols avec cette superbe machine! 1 sebdeniro a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 8 février 2016 Sur le site Yuneec en Anglais avec images, mais les pages sont décalées : https://www.yuneec.c...manual_v2.0.pdf Notice en Français bien traduite , mais sans images : Q500.pdf 1 sebdeniro a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordcigogne 38 Posté(e) 8 février 2016 Hello, Si tu décolles en mode smart, il te faudra être à plus de 6 m du drone Si moins il va se barrer tout seul hors de la zone de protection C'est une erreur courante du débutant qui ne lit pas la notice Ils sont nombreux chez les ricains ???? Bon vol Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 3 joel972, Estevan et sebdeniro ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebdeniro 4 Posté(e) 9 février 2016 Bonjour Que conseillez vous pour un débutant comme mode de décollage svp ? Merci a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 9 février 2016 Bonjour Que conseillez vous pour un débutant comme mode de décollage svp ? Merci a vous. Directement s'habituer en mode "angle" Et comme on n’arrête pas de le conseiller sur le forum : s’entrainer avant au pilotage avec un drone d’intérieur. 1 sebdeniro a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 9 février 2016 Une chose qui peut être facilement oubliée, et qui peut endommager la caméra : NE PAS OUBLIER D'ENLEVER LA COQUE DE PROTECTION , avant même d'actionner l'inter de mise sous tension qui se trouve sous le fuselage du Q500 . Pour éviter cet oubli, au début j'avais collé un pense bête sur le dos du fuselage que j'étais obligé de voir au moment d'actionner l'inter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel972 5 Posté(e) 9 février 2016 mode angle est difficile si t'a pas l'abitude, commence en mode smart, j'ai fais mon 1er vol ce matin et ça va tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebdeniro 4 Posté(e) 9 février 2016 mode angle est difficile si t'a pas l'abitude, commence en mode smart, j'ai fais mon 1er vol ce matin et ça va tout seul Un apprentissage difficile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel972 5 Posté(e) 9 février 2016 ca depend de toi si t'a l'abitude ou pas....en mode angle si tu a le devant de l'aeronef face a toi c'est le contraire pour gauche et droite sur ta telecommande,regarde le mode d'emploi rapide,tu comprendra, en mode smart qu il soit dans n 'importe quel position quand tu fais gauche sur ta telecomande il va a gauche ou arrierre il revient et vice versa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel972 5 Posté(e) 9 février 2016 pas evident a expliquer comme ça,jette un oeil sur le mode d'emploi demmarage rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel972 5 Posté(e) 9 février 2016 j'avais jamais piloter de drone,et mode smart facile,il faut bien faire attention que le mode smart et gps soit activer et ca va tout seul,meme l'atterissage nickel,il ralenti tout seul avant de se poser....apprend les differentes couleurs qui clignotent sous le drone aussi,c'est utiles, moi je suis en train d'apprendre ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 9 février 2016 Hé les gars, il ne faut pas essayer de faire voler 1.200,00 € en extérieur si vous ne maitrisez pas le vol de 50,00 € en intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordcigogne 38 Posté(e) 9 février 2016 Hé les gars, il ne faut pas essayer de faire voler 1.200,00 € en extérieur si vous ne maitrisez pas le vol de 50,00 € en intérieur. :ssv:he je plussoie. C'est comme si vous veniez de passer votre permis et que vous passiez chez Porsche pour votre première voiture. Cela ne vous viendrait pas à l’esprit. Évidement le mode Smart est bien pour lancer son drone en l'aire la première fois. Mais le VRAI mode de pilotage d'un drone, c'est le mode Angle et rien d'autre Il est donc fortement conseillé d'apprendre le pilotage avec un petit drone pour bien maitriser son vol ET, pour ça on a un Chef qui a passé du temps à faire de belles vidéos http://www.xavdrone.com/apprendre-piloter-drone/ Et Moi, je lui dis merci car j'ai appris avec ces vidéos (là je fais le fayot de base) Soyez prudent, ça cout cher et c'est fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafooty33 2 Posté(e) 10 février 2016 Le meilleur conseil que je peux t'apporter est de voler dans un endroit bien dégager qui te permettra de prendre le temps de réfléchir aux actions que tu fera avec la télécommande. En cas de souci, un coup de "retour Home" pour poser le drone. Après, essaye tous les modes de vols et surtout : prend ton pied à le piloter !!!! c'est une superbe machine, très stable. @+ 1 sebdeniro a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebdeniro 4 Posté(e) 10 février 2016 je plussoie. C'est comme si vous veniez de passer votre permis et que vous passiez chez Porsche pour votre première voiture. Cela ne vous viendrait pas à l’esprit. Évidement le mode Smart est bien pour lancer son drone en l'aire la première fois. Mais le VRAI mode de pilotage d'un drone, c'est le mode Angle et rien d'autre Il est donc fortement conseillé d'apprendre le pilotage avec un petit drone pour bien maitriser son vol ET, pour ça on a un Chef qui a passé du temps à faire de belles vidéos http://www.xavdrone.com/apprendre-piloter-drone/ Et Moi, je lui dis merci car j'ai appris avec ces vidéos (là je fais le fayot de base) Soyez prudent, ça cout cher et c'est fragile Bonjour J'ai deja lu deux fois la notice et regardé plus de 50 videos et j 'essaye encore de comprendre le fonctionnement .Oui je suis novice sur les drones. J ai deja piloté des petits avions ou helicos mais rien a voir. Je souhaite d abord bien connaitre la notice et surtout poser des questions avant de faire n 'importe quoi. Vos conseils sont excellents . D 'ailleurs le point que je retiens dans la notice c 'est d 'apprendre le plus vite possible en mode Angle. Peut on décoller en mode Smart et passer en vol en mode Angle ? le temps de se familiariser avec la bête . merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourneo33 21 Posté(e) 10 février 2016 Bonjour, oui tu peu passer d'un mode a l'autre pendant le vol aucun soucis. 1 sebdeniro a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 10 février 2016 Salut, Oui, tu peux passer d'un mode à l'autre en vol. Exemple: décollage en mode smart, une fois stabilise à une hauteur de 10 mètres tu passes en mode angle. Marche avant, marche arrière, dérivé à droite et à gauche, montée descente. Pour finir, tu approches la machine du sol et hop posé. Si tu hésites en vol ou pour poser ton Q500, remonte à 10 mètres, vérifie bien qu'il n'y ai pas d'obstacles, passe en RTH et il rentrera à la maison tout seul. Bons vols... 1 sebdeniro a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordcigogne 38 Posté(e) 10 février 2016 Bonjour bonjour, Un dernier truc que je fais avant chaque vol, je regarde la météo Pas que celle des nuages et du vent mais surtout celle du soleil Car nos petites machines sont sensibles aux intempéries des étoiles Donc avant chaque vol, une petite visite la: http://www.solarhobby.net/ À mettre en favoris dans son smartphone ???? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 1 joel972 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites