Aller au contenu
Jakez

Mon 200 QX me fait un caprice

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Jusqu'à hier mon 200 QX ne m'avait donné que des satisfactions, mais aujourd'hui il me fait une crise:

Symptômes:

A l'allumage, 1 bib normal, la diode AR clignote 1 fois puis s'éteint, de même que les 4 petites bleues sous le ventre de la bestiole. Les 4 diodes rouges et vertes restent allumées... et c'est tout; il n'émet plus sa musique habituelle et ne se met plus en attente de syncro avec la RC

J'ai tout inspecté sans rien voir d'anormal...

Merci de votre aide

Modifié par Jakez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, plusieurs :ssv: , qui ne sont sûrement pas étrangers à la panne; d'ailleurs en trifouillant les connexions, je constate un grésillement aux fils d'alim; mais même quand la connexion est établie, l'appairage ne se  fait pas. donc ça doit venir de plus loin et là...je ne sais pas faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Es-tu sous garantie ? 

Peux-tu déconnecter plusieurs câbles et les rebrancher ?

Ouvrir le corps pour voir mieux et suivre la trace du grésillement ?

Vérifier , dans le possible quelques soudures ?

C'est un travail de patience, si tu l'es ? + quelques connaissances électroniques et mécaniques!!!

Téléphoner au SAV, expliquer les faits !!! en dernier recours ....

Tu trouveras fatalement tes réponses, voir même sur ce forum ...

Pose également ta question sur Google en direct ?

Bon courage et tiens nous au jus ....JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci JCMT pour tes conseils qui m'ont permis de trouver la faille. C'est la nappe (ou sa connexion à la platine) qui est malade. En la triturant délicatement, le zoziau s'est remis à chanter. Par contre il ne le fait pas systématiquement et un nouveau triturage s'impose pour qu'il redonne de la voix.

Quoiqu'il en soit, et comme il n'est plus sous garantie, il ne me sera peut-être pas utile de faire intervenir le SAV (qui est en France). Je vais les contacter pour le suite.

Et, 2ème bonne nouvelle, mon Alias est de nouveau opérationnel. Le SAV Latrax US m'a répondu en moins de 24h pour me décrire par le menu le reset total de la RC, lequel est différent des tutos que l'on trouve sur le net.

Je me tiens, bien sûr, à dispo pour partager ces infos.

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Faut pas essayer de voler si tu as un faux contact car c'est des coups à le perdre/casser etc...

Tu sais réparer ou pas ?

 

Le SAV Latrax US m'a répondu en moins de 24h pour me décrire par le menu le reset total de la RC, lequel est différent des tutos que l'on trouve sur le net.

Je me tiens, bien sûr, à dispo pour partager ces infos.

N'hésites pas à créer un nouveau sujet dans la bonne section pour indiquer comment faire le reset complet de la radiocommande ça pourra être utile à d'autres je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je poste l'intégralité dans la rubrique "Alias Latrax" et volerai avec celui-là en attendant que le 200QX soit complètement guéri   :)

Cordialement

Modifié par Jakez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même symptôme: faux contact à la base de la nappe de connexion entre les deux cartes. Comment peut-on réparer ?

Peut-on trouver facilement un nappe neuve à souder ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais les appeler demain aussi. Un peu fragile cette partie...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'ayant pas encore eu de réponse d'Arcalide, je viens d'appeler le SAV France de Horizon Hobby à Lieusaint, voici leur point de vue :

 

- Si le 200QX a eu un choc, il y a peu de chance que cela soit pris en garantie (actuellement mon boîtier a un bras cassé, donc si je leur renvoie comme ça cela ne marchera pas... faut-il acheter un boîtier neuf (22€ environ) pour le remonter dedans et ne pas dire qu'il a eu un choc ?

 

- Ils peuvent par contre faire une devis de remplacement de la carte sur laquelle la nappe est soudée, mais cela coûtera plus cher que de commander la carte directement chez Arcalide (85€ environ), vu qu'ils ajouteront de la main d’œuvre.

 

- Ils ne vendent pas la nappe seule, que je proposais de souder.

 

J'espère donc qu'Arcalide pourra faire mieux, sinon je vais devoir essayer la réparation moi-même de la nappe...

 

Des conseils ?

Merci, a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense qu'il ne prendront malheureusement pas en compte après un crash, et racheter une coque neuve j'ai un peu un doute sur le fait qu'il remarque qu'une manipulation ou un changement à été fait.

 

Ils sont très fort pour s'exclure de toute garantie.

 

Pour les connaisseurs pensez vous possible de coller ? Ou souder cette nappe pour faire connexion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.