Aller au contenu
Tom Tom Michtocochon

Problème au décollage...

Messages recommandés

Bah je vole avec air mode et pas de rotation quand moteurs désarmés... Je le trouve beaucoup plus fluide que mon 220 sous baseflight donc je suppose que ça fonctionne ?

Dans le tuto que j'ai utilisé le type indique bien que MOTOR_STOP annule l'Air Mode et perso je trouve aussi le quad plus sympa à piloter ça doit venir de Betaflight

 

 

 

ATTENTION : le AIR MODE, pour le Free Ride, est à associer avec le MOTOR_STOP (qui faut désactiver !) pour avoir une efficacité maximale.

http://blog-rc.tidom.net/2016/01/naze32-configuration-cleanflight-betaflight/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le tuto que j'ai utilisé le type indique bien que MOTOR_STOP annule l'Air Mode et perso je trouve aussi le quad plus sympa à piloter ça doit venir de Betaflight

 

http://blog-rc.tidom.net/2016/01/naze32-configuration-cleanflight-betaflight/ 

Sympa je me le garde sous le coude, surtout que boris a modifié ses explications sur ton premier topic donc je ne retrouve pu les info...

 

"ATTENTION : le AIR MODE, pour le Free Ride, est à associer avec le MOTOR_STOP (qui faut désactiver !) pour avoir une efficacité maximale."

 

Efficacité maximale mais pas pour l'avoir tout court ?   :reflechir: MOTOR_STOP ne supprime pas l'air mode je pense ? si la météo est bonne, je ferai un test sans ça demain histoire de voir si ça change quelque chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Encore merci pour vos réponses qui m'ont fait bien réfléchir.

J'ai posé la question car une personne m'a dit que ce n'était pas "NORMAL" que les hélices ne tournent pas au ralenti (comme lorsqu'on démarre une voiture sans passer de vitesse pour reprendre NOURS NOU).

Au début, je me suis dit pareil, je sais quand il est locked ou pas, puisque je viens de faire la manip et de voler. Mais après 30 sec. de réflexion, j'ai vu la différence : en cas de crash avec une voiture qui avait une vitesse enclenchée, le moteur va CALER. Alors que des hélices qui ne tournent pas ne SIGNIFIE PAS que le moteur est "arrêté" ; ils peuvent, à cause d'une mauvaise manip de la rc, se remettre à tourner, à cause d'une cours jus peut être...

Aussi, après un "accident" ou un "accident évité", un moment de stress ou panique ou appelez ça comme vous voudrez, mais peut être que vous n'aurez pas les idées claires pour vous rappeler ou même penser à savoir si vos moteurs sont désarmés.

Je pense alors qu'un mode "ralenti" permet d'avoir un visu sur le côté MOTEUR ARME qui, coûte que coûte, et dans n'importe quelle situation, vous montrerons CLAIREMENT qu'ils ne sont pas désarmés.

Tout ça n'est que mon avis de novice dans le domaine, mais novice ou pas, même les meilleurs ne passent pas au travers des règles de sécurité, ni au travers des réactions en cas de REEL danger...

 

Je vais donc opter pour activer un "ralenti" au moment de l'armement.

Moloko, je ne connais pas Cleanflight et Baseflight, je suis novice comme je disais.

Je vais aller me renseigner du coup, mais si tu as 2 ou 3 tuyaux, je suis preneur (ça remplace openpilot ? compatible CC3D ?...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cleanflight est un logiciel de réglages, tout comme openpilot

c'est compatible avec une CC3D pour peu que tu fasses une petite manip' de "flash" betaflight de ta carte de vol ( des tas de tutos trainent sur le net )

par contre, il faudra que tu changes l'ordre des moteurs, sinon tu auras une nouvelle galère au décollage  :D

 

en partant du moteur avant gauche et dans le sens horaire =>   1 / 2 / 3 / 4  sous openpilot

                                                                                                      4 / 2 / 1 / 3 sous cleanflight / betaflight

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gajira et Moloko !

 

 

 il faudra que tu changes l'ordre des moteurs, sinon tu auras une nouvelle galère au décollage  :D

 

en partant du moteur avant gauche et dans le sens horaire =>   1 / 2 / 3 / 4  sous openpilot

                                                                                                      4 / 2 / 1 / 3 sous cleanflight / betaflight

changer l'ordre = désouder, échanger, resouder ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gajira et Moloko !

 

 

changer l'ordre = désouder, échanger, resouder ? 

si c'est comme pour la naze32 tu as juste à déplacer les connecteurs qui partent des ESC 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.