Aller au contenu
cokto

vol sans GPS

Messages recommandés

bonjour hier soir j'ai fait un vole sans ma camera sur mon Q500 etsans GPS  la c'est pas top du tout car il glisse de trop et l'accident et arrive pas trop de casse sur le drone 

allor je vous le déconseille fortement 

Bonsoir,

Pour tester le mode sans GPS je pense qu'il faut déjà bien maîtriser la bête :ssv: et comme c'est pas encore mon cas je ne préfère pas tester. :avion-bleu:

sans gps,si il y arrive quelque chose, le mode rth ne fonctionne pas,donc on peux voir son drone s'eloigner en versant une larme...

Salut à tous,

J'ai un Q500  que j'ai essayé une fois sans GPS (et ce fut la "der des der"... enfin peut-être).

Première imprudence: je n'avais pas enlevé la nacelle et la caméra.

Deuxième imprudence: le vent était trop fort entre 15 et 20 km/heure.

Sans la stabilisation GPS le drone glisse et bouge tout de temps, réagit trop vite aux impulsions de commande ...

Résultat: un atterrissage en catastrophe dans le colza en fleurs (hauteur +- 1 mètre) à une distance de 20 à 30 mètres de mon point de décollage!

Je l'ai cherché pendant un bon quart d'heure et puis ouf! il était en suspension dans le colza avec 2 hélices cassées et la caméra à demi désaccouplée par les dampers...

Conclusion: PRUDENCE même en maîtrisant bien sa bête, surtout pas de vent !

Salut à toutes et tous,

Pour l'examen pratique d'attestation de télé-pilote belge, il faut faire un vol stabilisé sans GPS. (je m'entraine à toutes les figures imposées)

A chaque fois, lorsque j'atterri sans GPS,  le Q500 bascule en avant.

Avez-vous eu ce problème ?

Précision: pas de vent, je maitrise le 200QX qui n'a pas de GPS.

Salut à toutes et tous,

Pour l'examen pratique d'attestation de télé-pilote belge, il faut faire un vol stabilisé sans GPS. (je m'entraine à toutes les figures imposées)

A chaque fois, lorsque j'atterri sans GPS,  le Q500 bascule en avant.

Avez-vous eu ce problème ?

Précision: pas de vent, je maitrise le 200QX qui n'a pas de GPS.

J'ai besoin moi aussi de déceoller sans gps non pas pour passer l'exam mas parceque la plupart du temps je n'ai pas le signal en montagne... Oui j'ai eu des réactions similaires, mais avec un peu de vent du coup je ne suis pas sûr que cela soit le vent ou un défaut ... 

J'ai besoin moi aussi de déceoller sans gps non pas pour passer l'exam mas parceque la plupart du temps je n'ai pas le signal en montagne... Oui j'ai eu des réactions similaires, mais avec un peu de vent du coup je ne suis pas sûr que cela soit le vent ou un défaut ... 

Ce qu'il faudrait pouvoir tester, c'est un vol en intérieur (hangar) car il dévie beaucoup sans GPS, et dans mon cas ça pourrait être les patins qui s'accroche dans l'herbe.

Ce que je ne sais pas non plus, c'est si sans GPS, les trim sont fonctionnels sur la ST 10 (avec GPS, ils ne le sont pas)

Modifié par Jean Philippe

bonjour,

novice dans le domaine je voulais savoir si le vol sans GPS correspond au mode AGILITY chez le CHROMA ou y a t il une différence ?

Merci

bonjour,

novice dans le domaine je voulais savoir si le vol sans GPS correspond au mode AGILITY chez le CHROMA ou y a t il une différence ?

Merci

non le GPS reste actif en mode Agility sur le Chroma, seul le compas est désactivé ce qui fait que tu dois corriger l'assiette en permanence (ce qui est sensiblement la même chose). Tu peux jeter un oeil sur mon post : http://www.faq-drone.com/topic/9915-le-mode-agilit%C3%A9-et-stabilit%C3%A9-du-blade-chroma-explications/page-1 pour plus de compréhension.

Tu peux aussi désactiver le GPS dans tous les modes sur le Chroma via la radio, mais pourquoi faire cela sachant que le maintien du GPS te permet de profiter le cas échéant du RTH ...

Modifié par Nosens

perso ca ne me tente pas d'essayer, envoyer 1000€ dans un arbre ou un mur non merci, et puis à quoi bon desactiver le GPS ? pour faire de la vitesse ? le Q500 (4K) n'est pas fait pour ca, il est fait pour faire de la photo et video cool, si on veut de l'ivresse avec un drone, faut prendre un racer ;)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.