Aller au contenu
CocoLasticot

Multirotor pourquoi deux contrôleur de vol

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà je passe mon temps à baver en regardant des videos de montage de FPV racer, surtout du QAV210 de lumenier car j'adore leurs châssis et le 210 est super, il me fait rêver. Bref deux montages mon interpelé notamment parce que le travail est propre, soigné et très beau. Mais surtout car il y est monté deux cartes qui me semblent être deux contrôleurs de vol. C'est pourquoi je suis interpellé et que j'aimerais savoir ce que c'est que ce deuxième circuit imprimé, et pourquoi je ne l'ai jamais vu ailleurs? Et surtout dans tout les check-list que je lis à chaque fois je ne vois qu'un contrôleur de vol. J'ai besoin de l'expertise des experts pour savoir ce que c'est. 

Ma question est certainement bête pour beaucoup d'entre vous mais je débute et je ne comprend pas alors je demande :D

voilà les deux vidéos:

Les deux pièces sont visibles à 12 et 57 minutes l'une à côté de l'autre mais qu'est ce? :D

Cette fois à 18 et 45 minutes`

Et cette dernière vidéos c'est parce que le travail est magnifique surtout en vert, le racer est trop beau et le travail parfait, mais toujours 2 circuit imprimé! :D

Merci d'avance pour vos réponse 

Amicalement

Coco L'asticot

Salut

C'est une carte avec OSD "OSDoge" j'ai l'impression. Carte de distri, naze32, et OSD. Je ne connais pas en tout cas  :reflechir:  faudra que je regarde tiens.

Pas toujours besoin de carte de distri, mais le montage est beaucoup plus propre est facile à modifier à mon avis.

Oui c'est intéressant, faut voir ce qu'il est capable de faire.

EDIT : il n'est pas donné en tout cas :D

Je voulais savoir aussi, le contrôleur de vol Lux de Lumenier, ça vaut quoi? car il n'y a aucun test en francais dessus, même en anglais d'ailleurs :D Tu connais? 

Tu peux brancher quoi dessus? Il y a de quoi brancher de la telemetrie? bref qu'a t'il de particulier par rapport aux deux références le NAZ 32 et le CC3D?

Non je ne connais pas. Dans la vidéo c'est une naze32.

En tout cas je suis en train de regarder les cartes de distri avec OSD intégré... ça m’intéresse et dans les vidéos je ne vois pas de chute de tension en vol comme je l'observe avec mon super simple OSD. 

J'ai retiré le lien de boutique, non partenaire.

Un système pour un OSD oui, car celui que j'ai n'était pas top (grosses chutes de tension en fonction de ma manière de voler), et maintenant n'est plus du tout juste. Je cherche un moyen d'avoir un retour de tension lipo juste, et quand je regarde cette carte, ou surtout les autres que je viens de voir qui font aussi carte de distri en même temps, la tension ne varie pas lors de prise d'altitude/accélération, donc me semble juste et plus facile à suivre.

Ah bah je suis content, comme quoi mon ignorance, t'aura peut être un peu aidé :D 

Désolé pour le lien en tout cas je viens d'arriver et je ne suis pas encore très accoutumé au forum. :)

http://www.faq-drone.com/topic/6958-250-6-de-kilauha/page-1

Le lien de mon dernier racer.

Je n'ai pas de problème, je cherche juste à l'optimiser avec un retour de tension de lipo. J'ai testé le super simple OSD, mais dès qu'on est en vol la tension chute, et varie énormément en fonction de ce que je fais avec le racer, donc inutilisable au final pour savoir quand m’arrêter. Et maintenant il est faux donc :D

J'avais voulu faire simple, mais au final ça ne convient pas pour un racer, donc je regarde comment je peux faire. Et donc changer ma carte de distri normal pour une avec OSD pourrait être pas mal, je me renseignerai là dessus demain/week-end.

Ok merci pour les renseignements et super ton multirotor fabrication familial! Ca donne envie! Et si j'ai bien compris tu aimerais stabiliser ton retour video pour le FPV c'est ça? Car actuellement tu a beaucoup de coupure? J'espère que je comprend bien sinon tu va perdre patience :D

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.