tourneo33 21 Posted February 14, 2016 Bonjour, J'ai une petite question sur le réglage de la résolution sur ma gopro hero3+ pour filmer avec mon Q500 G Mieux vaut choisir NTSC 1080P 60 images / secondes ou PAL 1080P 30 ou 50 images / secondes Je suis perdu dans tout les réglages possible. Merci d'avance et bonne journée a plus. Share this post Link to post Share on other sites
tourneo33 21 Posted February 25, 2016 Bonjour, 110 vues !!! pas une seul idées? cordialement Share this post Link to post Share on other sites
Ceytis 8 Posted February 25, 2016 (edited) Hello, il me semble que PAL est la norme Européenne, France... et NTSC : Américaine. Je ne connais pas la Hero3, j'ai une SJCAM, je record en 1080p 60 fps, les vidéos (qui sont au final enregistrées à 59 fps (c'est ce que je note dans le détail du fichier vidéo) passent tranquilles sur mon ordi. Après le gamer que je suis te dirais de record à 60 fps (c'est le mieux, surtout si tu veux faire des ralentis). Si tu veux tu peux toujours record à 25 fps en 1080p. Concrètement l'oeil n'y verra que du feux entre 25, 30, 50 ou 60 fps, (hors ralentis pour les fps les plus bas) (et à part peut être ceux qui bossent dans le visuel) As tu déjà fait quelques essais avec les deux normes ? Tu peux, de toutes façons y a aucun risque pour la caméra. Pour finir je serai tenté de dire que quelque soit les fps choisis au départ (sur le record de ta cam) il faudra que tu puisses accorder tes violons dans le logiciel de montage, c'est à dire, garder les fps d'origines, (exemple : ne pas passer de 60 fps pour ta vidéo d'origine à 25 fps dans ton logiciel de montage), pour ne pas avoir de mauvaises surprises au final. Ensuite je suis pas un expert en record mais c'est ce que j'ai retenu. Edited February 25, 2016 by Ceytis Share this post Link to post Share on other sites
tourneo33 21 Posted February 25, 2016 Bonsoir Ceytis, merci pour tes précisions ça m'aide déjà pas mal. Share this post Link to post Share on other sites