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Chris22

SteadyGrip et smartphone

Messages recommandés

   Bonjour,

 

   Mon smartphone, Samsung Galaxy Note 4 (dernière version d'Androïd) ne détecte pas la CGO3 sur le SteadyGrip. Les piles sont chargées (2500 mha).

   J'ai constaté que plusieurs personnes avaient rencontré ce problème.

   Il semblerait que cela soit la conséquence d'un bridage de la bande wi-fi à 5,2 Ghz par Samsung, ce qui est conforme à la norme européenne. Alors que la CGO3 nécessite du 5,8Ghz ! ! !

   Ma question est  donc :  Est-ce que quelqu'un a réussi à trouver une solution ? ? ?

  

  

   Merci pour vos réponses.

 

   Chris

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OK, mais quel smartphone ? je n'ai pas réussi à trouver de liste d'appareils compatibles.

Je pensais que l'Iphone d'Apple c'était bon mais dans ceux qui ont des problèmes, plusieurs ont des Iphones dernière génération.....

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Bonjour,

 

J'ai le même problème. J'ai essayé avec les  téléphones suivants :

- Samsung Galaxy Ace 4

- Samsung Galaxy Ace VT

- Sony Xpéria C1515

- Orange Nura

 

Aucun ne détecte le WiFi de la caméra.

 

J'ai réussi avec une tablette Samsung galaxy Tab 3, mais elle est beaucoup trop grande, c'est pas pratique.  

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      Bonsoir,

 

     Merci pour les infos. J'ai finalement trouvé une liste, non exhaustive, sur un forum de Yuneec. Elle mériterait d'être actualisée avec les expériences de chacun.

     Vu les difficultés rencontrées par de nombreux utilisateurs, heureusement qu'il existe des forums comme celui-ci pour échanger.

     Je continue mes recherches.

     La nuit porte conseil :rolleyes:

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Bonjour,

 

Lorsque j'ai acheté le Q500, j'hésitais à prendre la version avec caméra et l'option nacelle pour la gopro. J'avais peur de l'incompatibilité gopro et yuneec et j'ai failli acheté avec la cam yuyu. Je suis ensuite tombé sur quelques liens qui expliquaient ton problème et j'ai donc opté pour la version G avec laquelle une majorité de portable se connecte.

 

Sinon je pense qu'il y a des solutions, regardes ce lien, le gars à visiblement trouvé 

 

http://www.phonandroid.com/forum/probleme-wifi-5-8-ghz-sur-samsung-s4-active-t104811.html

 

Olive

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Bonjour,

 

Effectivement, j'étais allé sur ce forum mais je n'avais pas lu la 2ème page ! ! ! :o

Donc en suivant la méthode décrite - SURPRISE - la caméra est bien détectée par mon Samsung Note 4 (pourtant blacklisté incompatible) et tout fonctionne, réglage, enregistrement, etc.

Mais là la caméra est sur le drone et donc elle se substitue au boitier St10+

Ensuite je réinstalle ma caméra sur le steadyGrip et .......  plus de connexion. Toutefois le voyant vert de la caméra n'étant pas allumé, il faut que je revois les piles. Yuneec préconise l'usage de rechargeables en 2850 mha Energizer mais ce n'est pas courant, il faut les commander sur le net.  Ce que je vais faire et ensuite je vous tiens au courant.

En tout cas merci pour ton message Olive, je suis rassuré.

Premier vol d'essai ce matin, avec le St10+, je suis bluffé par la stabilité du drone, sa facilité de pilotage et, et, et, la qualité des images en 4K.

Bonne journée.

Chris :avion:

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Bonjour,

 

Effectivement, j'étais allé sur ce forum mais je n'avais pas lu la 2ème page ! ! ! :o

Donc en suivant la méthode décrite - SURPRISE - la caméra est bien détectée par mon Samsung Note 4 (pourtant blacklisté incompatible) et tout fonctionne, réglage, enregistrement, etc.

Mais là la caméra est sur le drone et donc elle se substitue au boitier St10+

Ensuite je réinstalle ma caméra sur le steadyGrip et .......  plus de connexion. Toutefois le voyant vert de la caméra n'étant pas allumé, il faut que je revois les piles. Yuneec préconise l'usage de rechargeables en 2850 mha Energizer mais ce n'est pas courant, il faut les commander sur le net.  Ce que je vais faire et ensuite je vous tiens au courant.

En tout cas merci pour ton message Olive, je suis rassuré.

Premier vol d'essai ce matin, avec le St10+, je suis bluffé par la stabilité du drone, sa facilité de pilotage et, et, et, la qualité des images en 4K.

Bonne journée.

Chris :avion:

content pour toi, tiens nous aux jus

Olive

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Chris j'ai pas trouvé la liste compatible wifi sur le site yuneec, tu pourrais me donner un lien stp car j'ai essayé sur une tablette tab et sur un smartphone huawei mais sans succes il ne trouve pas la caméra.

Merci a toi

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      Bonjour à tous,

 

      Problème résolu avec le steadyGrip et le smartphone, YES ! ! !

      En fait j'ai commandé des piles neuves identiques à celles préconisées par YUNEEC : R6 rechargeables 2850 mha, des FischerAmps que j'ai du commander en Allemagne car on n'en trouve pas en France.

      Les accus chargés à fond hier soir et ce matin miracle, la caméra installée sur le steadyGrip est reconnue par mon Samsung Galaxy Note 4.   Tests vidéos et photos effectués, tout est OK.

     En fait, pour savoir si votre smartphone est compatible avec la CGO3, il faut installer la caméra sur le drone, allumer celui-ci - sans la ST10+ - Lorsque le voyant vert de la caméra clignote, vous allez dans les paramètres wi-fi vérifier si CGO3 apparaît, vous vous connectez avec le mot de passe et enfin vous lancez l'application Yuneec CGO3 sur votre smartphone. 

     Si ca fonctionne avec le drone et pas avec le SteadGrip ca veut dire que celui-ci n'est pas alimenté suffisament. Logique....

     Yuneec France que j'avais contacté à la suite du problème avait insisté sur la qualité et la puissance des piles.

     Je rappelle que j'ai vu sur un forum Yuneec que mon smartphone n'était pas compatible avec le steadyGrip ! ! ! !

     Reste à savoir maintenant si cette procédure réglera le problème de tous ceux, et ils sont nombreux, qui ont signalé cette difficulté.

     N'hésitez pas à le faire savoir.

     Si ca interresse quelqu'un je peux donner les coordonnées du site sur lequel j'ai acheté les piles.

     Pour être complet, mes premières piles étaient des Varta 2500 mha rechargeables déjà utilisées sur un appareil photo.

 

     Bonne journée à tous.

 

     Chris

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Bonjour,

 

Etrange les piles !! Surement un lien avec la puissance.

 

Je pense que celles ci sont aussi compatibles

 

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Modifié par DRHONEgirl69
Lien de boutique non partenaire du forum supprimé

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Moi j'ai mis des piles classique qui traîner dans un carton depuis quelque années et elle m'ont fais 15 mn du coup faut il des piles autres que les classiques ou c'est mes piles qui datées ?

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      Bonjour,

 

      Si ca marchait avec des piles classiques tu peux continuer mais ca va te couter cher, c'est la raison pour laquelle Yuneec préconise des accus rechargeables.

      Je n'ai pas encore pu tester la durée des 2850 mha mais il me semble avoir lu quelques part que c'est plus d'une heure.

      Moi avec des piles anciennes ca ne fonctionnait pas du tout.

 

      Bonne journée.

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J'ai vérifié, sur la notice, ils disent entre 48 et 64 minutes, donc je pense que 45 minutes doit être plus proche de la réalité.   

Demain je vais faire un test plus long avec le steadyGrip, je verrais bien combien de temps ca dure.

 

    A demain.

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Salut à tous.

Moi aussi j'ai eu ce problème de compatibilité de smartphone et de piles.

J'ai changé mon 4S contre un Archos 50 Hélium ( un smartphone Français/chinois) Pas de connexion possible, normal qui connait Archos?

Avec mon Ipad mini cela fonctionne 2 minutes avec des duracell.

Je voulais faire une démo ( gonflage de pectoraux) à un des mes fournisseurs  de matériel audio, mais la honte. Il me donne ( oui gratos) un pack de pile "industrielle" (toujours Duracell, que l'on ne trouve pas dans le commerce pour le particulier). Çà fonctionne à nouveau.

La capacité des batteries doit être essentielle pour un bon fonctionnement. Pourtant elles annonçaient le même ampèrage.

Je pense que je vais tenter la bidouille vue sur le forum. avant je vais potassé le catalogue Graupner pour voir s'il y a un alternative.

 

Dernier message qui n'a rien à voir avec le sujet, mais que j'ai promis à un fournisseur.

Notre administrateur peut modérer.

Évitez ***** pour vos achats d'accessoires photo ou accessoires drône. Il encaisse mais livre.... pas.

700€ dans le nez.

 

JLB

Modifié par the guitar hero
boutique non partenaire.

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Bonsoir,

Moi j'ai steadygrip avec la GoPro du coup les piles alimente que la poignée puisque la cam a ça batterie...donc meilleur durer des piles ????

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   Bonjour,

   J'ai testé hier mon steadyGrip avec les piles neuves. 1 h 00 allumé sans interruption pour une vingtaine de minutes de film et photos, j'ai du arrêter seulement à cause de la batterie du....... téléphone ! ! !

   Conclusion, une bonne automnomie avec les 2850 mha. 1 h 00 sans problème.

   Avec une GoPro autoalimentée c'est sur que les piles doivent durer un moment, tant mieux parceque parfois c'est pénible ces histoires de batteries, entre celles du drone, celle du boitier, celle du SteadyGrip, celle du téléphone........ celle de mon pacemaker ! ! ! on a toujours peur de tomber en rade au plus mauvais moment  :o :o :o :o

 

   Bonne journée.

   Chris

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      Bonjour Micha,

 

      Effectivement, j'avais vu que c'était possible, et là, tu as combien d'autonomie ?

      Mais en fait, je préfère garder les batteries du drone pour le drone car j'ai fait des tests aujourd'hui, les batteries sont neuves, 15 minutes c'est le grand maxi et si tu enregistres des le décollage = 12 minutes ! ! !

      Pourtant Yuneec commercialise désormais le SteadyGrip avec une batterie, je ne l'ai pas vue en vente séparée mais il faudra encore bidouiller pour l'adapter.

      Bonne journée.

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       Bonsoir,

 

       Effectivement, pas mal et beau tuto. On connaît le prix de la batterie utilisée ? car le jeu de 8 R6 rechargeables 2850 mha coute 33,76 €

       Merci pour l'info.

 

      Chris

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