seven 0 Posté(e) 15 février 2016 (modifié) Bonjour Comme cité dans le titre j’hésite entre les 2 modèles. Je souhaite acquérir un drone pour l’extérieur, assez maniable et simple d'utilisation. Je voudrais qu'il ai la possibilité de l’équipé d'une camera afin de réaliser plus tard des prises de vues de qualité acceptable. Mon budget se situe entre 100 et 160€. Merci par avances de vos réponses Modifié 15 février 2016 par DRHONEgirl69 Ajout du bonjour. Merci de lire le règlement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 15 février 2016 Entre 100 et 200 euros, tu trouveras sans problème un drone te permettant de débuter dans le pilotage. Aucun ne te permettra de faire des vidéos acceptables. 2 xavdrone et Arnoz Valley ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 15 février 2016 salut Entre 100 et 200 euros, tu trouveras sans problème un drone te permettant de débuter dans le pilotage. Aucun ne te permettra de faire des vidéos acceptables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 15 février 2016 Pour ma part je possède l alias, il est génial [emoji5] Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 15 février 2016 Hello, J'ai testé l'Alias, il est vraiment très très bien. C'est costaud, c'est super stable, la télécommande est très bien aussi. Le 180 je ne connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seven 0 Posté(e) 15 février 2016 Merci de vos réponses, et si j'oublie mon idée de prise de vue, dans mon budget et pour des vols exterieurs vous choisiriez plutot le 180 QX ou l'Alias ou autres?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 15 février 2016 Merci de vos réponses, et si j'oublie mon idée de prise de vue, dans mon budget et pour des vols exterieurs vous choisiriez plutot le 180 QX ou l'Alias ou autres??Ben l'avantage du 180 qx c'est que tu peux le piloter avec une vrai RC ( spektrum ) tandis que l'alias non ..... Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 15 février 2016 Pour rebondir sur les propos de Dhronegirl, si tu achètes une radiocommande Spektrum avec ton 180 QX, tu entres dans le autre monde par rapport à la radio du Latrax (lequel reste un excellent quad) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 15 février 2016 Tous mes drones sont des blades avec radio Spektrum et je pilote en pinçant les sticks, sauf l'Alias qui a sa RC dédiée et je pilote aux pouces. Je n'ai pas le 180Qx (c'est le seul qui me manque dans la gamme !), mais j'adore l'Alias (tu peux y monter une caméra, mais uniquement pour enregistrer:pas de FPV). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seven 0 Posté(e) 15 février 2016 Quelle camera avez vous monté celle compatible vendu par la marque ou une autre Quelles sont le résultat de vos prises de vue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 15 février 2016 (modifié) Celle vendue par la marque ; qualité correcte sans plus. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 15 février 2016 par Jean Pierre Bayle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 16 février 2016 Salut Seven, je ne connais pas le Latrax, j'ai un 180QX et j'en suis super content. Une machine très facile pour débuter, et évolutive (3 modes de vol et 2 débattements diffèrents pour chaque mode), et très solide. Il supporte bien les petits vents et les pièces sont très facile à trouver. Autonomie : entre 8 à 10 minutes selon ta manière de voler. Avec une radio Spectrum programmable, dès la DX6i, tu peux aussi modifier son comportement. Côte caméra, je confirme les propos déjà tenus ici : tu ne trouveras pas de modèle de ce prix et de cette taille pour faire des video "acceptables". Mais pour la photo, ç'est tout à fait jouable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 19 février 2016 et pourquoi pas directement le blade 200qx? là ça devient du sérieux si t'as déjà une radio spektrum, on le trouve à 170€ sur le net c'est un drone magnifique, hyper vif, maniable, sans inertie quasiment hier, j'ai fait 8 lipos avec je m'éclate véritablement avec au point que ce jour, je vais en voir un d'occasion près de chez moi, j'en prends un autre juste pour lui mettre un châssis rakon heli le 200qx en mode vert est très calme, très doux il sera nettement plus adapté pour voler dehors quand il y a du vent de ce que j'ai pu voir, il n'a pas d'égal. si tu veux plus vif, faudra acheter un racer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 19 février 2016 Hello, Je suis d'accord avec browning, tu peux commencer en mode smart, ou en mode stability et petits débattements, ce sera calme et doux. Et ensuite tu peux corser la chose. J'ai acheté un Alias, je l'ai gardé 3 semaines, et j'ai acheté le 200qx. Malgré que l'alias soit très bien. Par contre je me suis entraîne en intérieur avec un nano qx avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 19 février 2016 Par contre tu n'auras toujours pas de caméra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 19 février 2016 un 200QX pour débuter ? .... un peu dur les gars une super machine ? sans aucun doute. Mais nettement plus casse-cou, et moins crash-proof... Perso, je trouve un peu risqué de débuter avec ça. Mais bon, ce n'est qu'un avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 19 février 2016 (modifié) en mode vert, il est très doux, très progressif, même lent je devrais dire. tant qu'à mettre des sous, autant acheter direct un meilleur de toute façon, latrax 180 ou 200 qx, c'est soit dans une salle soit dehors. dehors, il n'a qu'à voler là où il y a de l'espace en mode vert et de la place, je ne vois pas bien où est la difficulté me femme qui a fait un peu de nano qx vole maintenant sur le 200. s'il commence par le début, ça va aller tout seul je pense à l'apprentissage progressif: statio propre, avant arrière, gauche droite, un rond, un 8, ... Modifié 19 février 2016 par browning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 19 février 2016 Tu as combien d'heures de vol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 19 février 2016 un 200QX pour débuter ? .... un peu dur les gars une super machine ? sans aucun doute. Mais nettement plus casse-cou, et moins crash-proof... Perso, je trouve un peu risqué de débuter avec ça. Mais bon, ce n'est qu'un avis. Je précise bien que je m'étais entraîné avant en intérieur C'est ton premier drône Seven ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 19 février 2016 encore plus si t'as de la bouteille fonce pour info, madame n'a pas grand chose comme expérience 10-15 lipos sur le nanos le 200 qx mis en mode vert, dans une salle, elle se débrouille, je ne dois pas la surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 février 2016 Hello Merci de vos réponses, et si j'oublie mon idée de prise de vue, dans mon budget et pour des vols exterieurs vous choisiriez plutot le 180 QX ou l'Alias ou autres?? Moi je dirais sans hésiter le 180 QX car : vols bien plus fluides qu'un Latrax beaucoup plus solides peut être piloter avec une radio (la radio du Latrax ne fait voler que le Latrax Alias) doté de la technologie SAFE (donc vol très fluide) et bien sure 3 modes de vol => http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-180-qx-hd/ on peut mettre une caméra (comme pour le Latrax) mais pour des drones de cette taille c'est jamais terrible Tous mes drones sont des blades avec radio Spektrum et je pilote en pinçant les sticks, sauf l'Alias qui a sa RC dédiée et je pilote aux pouces. Je n'ai pas le 180Qx (c'est le seul qui me manque dans la gamme !), mais j'adore l'Alias (tu peux y monter une caméra, mais uniquement pour enregistrer:pas de FPV). Latrax ou 180 QX peuvent être transformés en FPV avec juste une bout de scotch et cette caméra FPV : => http://www.xavdrone.com/fpv/cameras/ultra-micro-camera-fpv/ et pourquoi pas directement le blade 200qx? Pas terrible pour débuter Par contre tu n'auras toujours pas de caméra... un 200QX pour débuter ? .... un peu dur les gars une super machine ? sans aucun doute. Mais nettement plus casse-cou, et moins crash-proof... Perso, je trouve un peu risqué de débuter avec ça. Mais bon, ce n'est qu'un avis. même avis en mode vert, il est très doux, très progressif, même lent je devrais dire. tant qu'à mettre des sous, autant acheter direct un meilleur de toute façon, latrax 180 ou 200 qx, c'est soit dans une salle soit dehors. dehors, il n'a qu'à voler là où il y a de l'espace en mode vert et de la place, je ne vois pas bien où est la difficulté me femme qui a fait un peu de nano qx vole maintenant sur le 200. s'il commence par le début, ça va aller tout seul je pense à l'apprentissage progressif: statio propre, avant arrière, gauche droite, un rond, un 8, ... Le 200 QX est quand même plus fragile qu'un 180 QX ou un Latrax Alias Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites