Aller au contenu
Damien

avis yuneec q500 G

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis sur le point de me commander un yuneec q500 g, pouvez vous me dire les avantages/inconvénients/différences par rapport aux autres q500?

Je possède une gopro 3+.

Merci.

Bonjour.

Je suis sur le point de me commander un yuneec q500 g, pouvez vous me dire les avantages/inconvénients/différences par rapport aux autres q500?

Je possède une gopro 3+.

Merci.

Bonjour,

Tout est identique sauf  la cam. Si tu as une gopro3, c'est de toute façon mieux que les cams associées aux 500+ et 4K pour pour sa polyvalence, sa qualité, le coté étanche etc. Tu seras plus limité avec les cams yuyu. De plus pour connecter le steadygrip avec la yuyu et android c'est quasi impossible car fréquence wifi non compatible. Les prix sont différents aussi. Va voir chez studionsport boutique au top.

La petite particularité c'est que tu ne peux pas commander la gopro de la ST110+( emetteur). Tu devras laisser ta cam tourner en continue ce qui n'est pas un problème ou alors te procurer la télécommande GOPRO.

Cdlt

Olive

La petite particularité c'est que tu ne peux pas commander la gopro de la ST110+( emetteur). Tu devras laisser ta cam tourner en continue ce qui n'est pas un problème ou alors te procurer la télécommande GOPRO.

Et le retour vidéo sur l'écran de la ST10+ il se fait ou non avec la Gopro ?

Ok olive merci.

Et si je veux prendre des photos je met la gopro en mode photo réglée genre 1 photo toute les 30 sec et je peux quand même visualiser mon vole en direct sur la télécommande ?

Le bebop 2 me plaît bien aussi, son encombrement réduit lui permet d'etre plus facilement transportable mais j'ai peur que la qualité vidéo/photos soie moin bonne qu'avec ma gopro 3+ ?

Pas facile tout ca!

Bonjour,

j'ai hésité avec le Bebop et après avoir parcouru le forum pendant un mois pas de regret.

La video est désastreuse et en plus sur le forum ils rapportent pas mal de souci avec les helices qui se cassent... Le Q500 est certes plus imposant mais tellement plus performant.

j'ai hésité avec le model G, mais n'ayant pas eu l'idée d'utiliser la télécommande de ma Gopro pour la contrôler,  j'ai opté pour le Q500+ et meme si la camera est moins performante que la Gopro aucun regret :)

Modifié par Aeroman52

Je pense également que le bebop ne joue pas du tout dans la meme cour que le yuneec.

Que tu hésites entre lui, le chroma ( identique ) ou le phantom oui mais pas le bebop...

Ok olive merci.

Et si je veux prendre des photos je met la gopro en mode photo réglée genre 1 photo toute les 30 sec et je peux quand même visualiser mon vole en direct sur la télécommande ?

Le bebop 2 me plaît bien aussi, son encombrement réduit lui permet d'etre plus facilement transportable mais j'ai peur que la qualité vidéo/photos soie moin bonne qu'avec ma gopro 3+ ?

Pas facile tout ca!

N'hésites pas, le yuneec ne joue pas dans la meme cours comme dit par sebfool. Le parot est un bon model mais plus commercial avec bien moins de capacité que le Q500. On peut presque parlé de drone pro avec l'homologation pour but commercial ( par exemple si tu t'en sert pour ton entreprise, si tu es couvreur et que tu dois filmer un toit pour constater un souci aux clients). Rapport qualité prix en ce moment, tu ne trouveras pas mieux. Attention ce n'est que mon avis, mais pour avoir testé les deux, ya pas photos, de loin le yuneec.

Tu ne le regrettera pas !!

Je crois que je vais me recycler commercial chez yuyu avec tout ça  :mdr:

Ok ok les gars, je laisse tomber le bebop.

Donc, je voulais savoir aussi si je pouvais prendre des photos avec la gopro tout en volant et avoir le retour vidéo sur l'écran de la télécommande ?

Ps: avec vos réponses il me tente de plus en plus!

Oui tu as le retour sans problème avec la gopro. Comme je l'ai déjà expliqué tu dois la mettre en route avant de prendre ton vol, c'est la seule particularité. Tu peux activer la nacelle mais l'arret vidéo et prise de photo ne fonctionne pas avec l’émetteur ST10+ ( surement via une prochaine mise à jour). Mais ce n'est pas un problème, avec la télécommande gopro tu peux gérer l'arret vidéo, la prise de photo et même plus. Autres avantages, le poids d'une gopro 90 g et l'autonomie indépendante de la cam car avec la yuyu, çà tire du jus sur la batterie du drone.

Bonjour,

Jusqu’à quelle distance tu arrive a faire fonctionner la télécommande gopro stp? merci

Et le retour vidéo marche quand mode vidéo je suppose ? pas en mode photos si ?

Modifié par tourneo33

BONJOUR

vous etes sur ? pour la go pro ?

et le st10+

il me semble  1 allumé la go pro normal avant le deco..

mais ensuite photo et vidéo se declanche via le st10 vu sur youyou...

Désolé mauvaise manip.... donc je continue le message :

Comme toi j'ai hésité. J'ai 2 Gopro (Edition 3 et Session 4) mais j'ai finalement acheté le Q500 4 K. Je n'ai pas suffisament de recul pour donner un avis précis mais par contre les premiers essais que j'ai fait ne me font pas regretter mon choix. La qualité des images - dans toutes les résolutions - est super. Trois avantages importants :

1. la stabilité des vidéos exceptionnelles

2. l'absence d'effet  fisheye (distorsion de la ligne d'horizon) qui me gène beaucoup avec les GoPro.

3. Le déclenchement des enregistrements à la demande, depuis le St10+

Pour moi l'intérêt principal de la GoPro c'est sa robustesse, même en cas de crash du drone... par contre la CGO3 paraît bien fragile ! ! !

Voilà c'est un premier avis suite à une très bonne impression, ca sera parfait lorsque j'aurais réglé le problème du SteadyGrip avec le smartphone.

Bonne journée

Moi j'ai hésité hier entre le yuneec et le phantom et les gentil monsieur de se forum m'ont orienter vers le yuneec .

Je dois le recevoir demain ( très réactif studiosport ????)

Je vous en dirais des nouvelles .

Ok family13330.

Et avec la télécommande gopro il n'y a pas de risque "d'interférence" avec le q500 et un crash?

J'ai pas la télécommande gopro mais j'ai l'appli gopro sur mon téléphone, est ce que je peux m'en servir pour déclencher l'enregistrement vidéo ou prendre des photos?

J'ai lu le lien que tourneo33 m'a mis sur les causes de crashs , donc en faite il ne faut pas utiliser son tel pour piloter sa gopro, mais du coup la télécommande de la gopro non plus alors !!!! C'est bien ca ?

Donc en faite les personnes qui utilisent la télécommande gopro prennent des risques?

Bonjour,

Jusqu’à quelle distance tu arrive a faire fonctionner la télécommande gopro stp? merci

Et le retour vidéo marche quand mode vidéo je suppose ? pas en mode photos si ?

Pour le moment je ne peux pas tester. J'attends avec impatience le retour SAV du drone qui avait un défaut. J'ai pas fait suffisament de test pour te renseigner et lorsque j'ai tester le drone était à 10 metres. J'ai ensuite laché la vidéo pour me concentrer sur mes 1er vols. Retour SAV car le drone ne veut plus décoller(le lendemain)J'ai d'ailleurs posté pour ce problème. Pas d'inquiétude c'est très rare m'a dit le gars de studiosport. 

ça arrive qu'à moi ça

Bonjour.

Une autre question,

Je ne compte pas faire du "vrai" FPV mais peut on piloter le q500 uniquement avec le retour video sur la télécommande ?

L'image reste t'elle fluide sur la st10+?

Y a t'il un trop grand décalage entre le vol du q500 et le retour video sur la st10+?

Merci.

Bonjour à tous.

Je confirme ce que dit Tourneo concernant le décalage.

Et pour une question posée plus haut, Gopro annonce 40m pour la portée du wi-fi de la caméra (sans obstacle je suppose).

Bonsoir,

Si ça peut aider. Avec mon Q500+ j'ai un décalage d'environ deux secondes sur le retour mais là, le drone est à 100 metres sol et éloigné de son point d'envol d'environ 50 mètres.

Bonjour,

La portée est de 180 mètres. Voir notice en fin de page 10 en PJ + lien sur un test.

Cependant, les interférences wifi sont possibles mais lors de mes tests en vol à 10 mètres aucune interférences. Pas d'autres tests, étant nouveau possesseur de ce drone j'étais plus concentré sur le vol.

Olive

WF_Remote_UM_FRA_web.pdf

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.