Aller au contenu
bugbrothers

Hubsan 501 et RTH

Messages recommandés

Bonjour

Testé par 2 fois le RTH et frayeur à chaque fois ,car avant de revenir il descend, hier heureusement j'ai repris la main après avoir touché le dessus de mon garage...ouf plus de peur que de mal

Cette après midi autre frayeur car je pensais que le drone venait se poser près de la radiocommande ( car je m'etais déplacé de plusieurs centaines de mètres et il est revenu à l'endroit ou il à décollé (comme j'avais décollé près des maisons , encore une belle frayeur)

Et pour finir un bip et écran noir sur ma radio , faux contact ou piles out 

je pense à un faux contact car j'ai essayé de mettre des piles rechargeables, ça fonctionne , mais dès que je ferme la trappe plus rien

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi, comportement normal du drone.

 

Le rth permet de revenir en effet au point de décollage et pas à proximité de la radio. C'est le mode follow me qui fait que le drone reste à proximité de la radio (il la suit).

Pour la descente en rth, je crois en effet d'après mes tests qu'il descend à environ 10 mt d'altitude avant de venir se positionner à la verticale de son point de décollage et enfin de se poser.

J'ai l'impression que c'est globalement la règle en attendant des systèmes anti-collision.

 

Le faux contact ne me surprends pas, je trouve le calage des piles dans le logement assez merd..que. Le vrai remède, c'est la modif Xavdrone (remplacement par une lipo) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

2 vols super ce matin mais décollage en plein champs pour être tranquillou et pas de stress comme hier!!

effectivement en RTH retour au point de décollage  assez précis il faut le dire entre 1 et 2 m de distance du départ

Le RTH parait très rapide quand le drone est loin mais pas très haut et inversement quand il est très haut il redescend vraiment doucement

La vidéo à bien fonctionné , j'ai fractionné des séquences de 3 ou 4 minutes  pour être sur , pas de black out sur la radio comme hier , il faut dire que par précaution j'ai mis des piles neuves  

Content que tout marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux d'apprendre que tout va bien, je crois aussi que les champs dégagés c'est pas mal pour se faire la main et tester un nouveau joujou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair

maintenant j'étudie la modif pour mettre un accus dans la radio , faut juste trouver du 6V et assez grosse capacité , que me conseillez vous, lipo ou nimh (d'ailleurs bizarre ces petits émetteurs alimentés seulement en 6V alors que 6V c'est souvent le voltage des récepteurs radio°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te recommande la modif "Xavdrone" : http://www.xavdrone.com/radiocommande-du-hubsan-x4/

 

J'ai fait et suis vraiment très satisfait et tu peux de plus remettre des piles classiques si besoin en dépannage.

Seul bémol, adieu la garantie sur la radio.

 

PS : la radio fonctionne du coup en 7.4 mais pas de pb ,elle peut supporter jusqu'à 12V (c'est indiqué sur la carte si tu démontes la radio).

 

Pour info, après 4 lipos "consommées" la radio indique une charge presque complète (il ne manque qu'une barre sur l'indicateur) et avec une lipo 800 mah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je pensais qu'il fallait éviter de trop booster en voltage vu que ca fonctionne avec 4,8 v et 6v

en capacité je vais voir ce qu'on peut mettre encore en plus gros style 2000mah je pense que ça serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'une "petite" lipo, c'est qu'il faut simplement supprimer le plastique de séparation entre les piles. Si tu mets plus gros, il faudra supprimer complétement le compartiment à piles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.