Aller au contenu
Djkill972

Conseil pour charger la batterie spectrum DX6 (SPMA9602 de 2000mAh)

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens juste de recevoir 1 batterie pour ma spectrum DX6, seulement je remarque qu'il y a un chargeur spécial à utiliser!!!

post-3189-1455714406,7354_thumb.jpgpost-3189-1455714415,5108_thumb.jpg

Y a t'il une alternative ?

Ou faut il impérativement acheter le chargeur 12v qui est prévu....

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

J'ai attaché 2 photos !!!

post-3189-1455716795,8925_thumb.jpgpost-3189-1455716802,5052_thumb.jpg

Sur 1 dès photo on peut voir sur la face écrite un petit connecteur pour certainement alim 12v.

Et sur l'autre, le câble a connecter a la Dx6...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

salut

quand tu  auras  monté ta  batterie sur  la radio, "noublie  pas de  "programmer celle ci avec le   mode  LIPO :ssv: 

je  n'ai  pas  la  notice sous  les  yeux ici .mais tu  ne  peux  pas  la recharger avec  1 embout " jack " vendu avec  les  chargeurs ?  :(

re

je viens de sortir  ma radio pour  voir  les  branchements pour que se soi  plus  clair !! :)

et apparemment ,il  y a  même  1 "bouchon" pour  brancher  le  jack  sans sortir  le  couvercle  à chque  charge  , il  me semble  , ton connecteur  blanc sur  l'autre  embout  blanc et ça devrait  le faire  ,je  pense  ! :reflechir:

moi  je  mets  des  piles  classiques rechargeables et  comme  je  n'aime  pas me  compliquer  la  vie  à chercher sans arret le sens des  piles  je  mets du vernis  à ongles  rouge sur  les  poles  positifs  :D

et  pareil sur  mon phone et son chargeur :ssv: toujours  à chercher  le  bon sens  de  la  prise  !!! :(

post-447-0-99848800-1455744907_thumb.jpg

post-447-0-12166600-1455744917_thumb.jpg

Modifié par yadraq01

Merci, pour vos réponses
Effectivement il y a un chargeur a + de 20eu ... Mais bon ça reviens chère le confort!!!
post-3189-1455748494,0528_thumb.jpgpost-3189-1455748498,0908_thumb.jpg
Je pense du coup faire 1 modif sur la batterie ...
Vidéo ça sera plus simple
https://www.YouTube.com/watch?v=OxB5s1LaOV4

J'achete ça demain et je vous tiens au courant...
Ça va le faire à moindre coût !!!

Modifié par blitz
incrustation de la video

salut

quand tu  auras  monté ta  batterie sur  la radio, "noublie  pas de  "programmer celle ci avec le   mode  LIPO :ssv: 

je  n'ai  pas  la  notice sous  les  yeux ici .mais tu  ne  peux  pas  la recharger avec  1 embout " jack " vendu avec  les  chargeurs ?  :(

Oui je ne l'oubli pas pour les paramètres de la radio 

Et non c'est le même type d'embout que les chargeurs mais beaucoup plus petit (de façon a acheter leur matos)...

"Et non c'est le même type d'embout que les chargeurs mais beaucoup plus petit (de façon a acheter leur matos)..."

Je dirais plutôt que c'est le système de charge qui n'est pas le même...

Sur ta vidéo la lipo utilisé n'est pas la même, c'est bien une lipo 2s mais l'équilibrage, qui est intégrer, est sur les fil de puissance, c'est une lipo prévu pour être charger par la radio, il y a une prise sur la radio pour ça, la il utilise un chargeur donc autan prendre une lipo classique ça reviens moins chère... 

Tien un extrait des caractéristiques de la batterie utilisé => 

"Spektrum DX9 DX8 DX7S Transmitter LiPo Battery Pack 4000Mah"

"The Turnigy DX8/DX9 Intelligent Transmitter Pack also features a built in voltage protection circuit..........

The voltage protection circuit will also restrict charging to 4.2v per cell ensuring the pack can never be over charged."

La DX6 n'a pas cette prise, Spektrum a donc sortie une lipo avec cette prise directement dessue, celle que tu a, mais il faudrait tester ou l'ouvrir pour vérifier comment sont câbler les fil de puissance par rapport a la prise arrière... 

Tien toi c'est comme ça =>

[media]

[/media]

Merci blitz pour les infos

Hier soir j'ai effectué les modifs rapide sur la batterie

Voilà en photos

post-3189-1455909547,0964_thumb.jpgpost-3189-1455909561,4031_thumb.jpgpost-3189-1455909588,2017_thumb.jpgpost-3189-1455909602,6372_thumb.jpgpost-3189-1455909614,5097_thumb.jpg

Après je suis déçu car je ne peut pas fermer le compartiment batterie, les câbles dépasse et c'est pas terrible ....

Ce week je pense supprimer l'esthétique de la batterie et ainsi gagner de l'espace...

Eh bien j'ai fini...

Après plusieurs modif, je réussi a rentré la batterie et a fermer le couvercle...oui oui!!!

Voilà la batterie Repackagé

post-3189-1455985967,261_thumb.jpg

Avec 1 languette pour faciliter l'extraction

post-3189-1455986055,591_thumb.jpg

Batterie inséré dans la RC

post-3189-1455986112,4136_thumb.jpg

Et RC refermé

post-3189-1455986145,4074_thumb.jpg

Mon soucis de pile est résolu!!!! Ouaaaaaahhh

Cool non...

Perso je n'aurais pas fait comme ça...En plus tu aurai fait des économie en prennent une lipo classique vu le chargeur que tu utilise... :)

Pourquoi tu n'utilise pas la batterie seul ? Ca ferait une sacrer place dans le compartiment et ça réduirait les risque de faut contacte...  

Vu qu'il n'y a que 2 fil qui vienne de la lipo, ça signifie que le système d'équilibrage est dans la lipo...

Elle ressemble beaucoup a celle de la DX9, sans le boitier plastique qui sert a rajouter une prise pour remplacer celle absente de la radio et certainement une gestion pour pouvoir charger tout en laissent la batterie dans la radio...

post-62-0-08106300-1455987731_thumb.jpg

Regarde la ref et les caractéristique...

Effectivement c'est la même batterie...

Mais je voulais garder le système de charge pour le contrôle des cellules...

Tu pense que ce n'est pas la peine?

Il y a 1 système de gestion, interne des cellules dans la batterie OK

Je pensait qu'il l'avait mis a l'extérieur, c'est uniquement pour le chargement!!!

Et bien oui tu as raison j'utiliserai donc la batterie directement ...

Merci de m'avoir éclairé dessus...

Et oui je ne conseil pas d'acheter, cette batterie je ne l'ai pas eu très chère mais bon ...

Le boitier est trop juste, il rentre a peine dans la radio et en plus le chargeur est vendu séparément...

Bonsoir

j'ai pas tout compris alors je pose la question!

c'est une prise d'équilibrage 2S qu'l y a sur la batterie?

ou c’est une prise à la co.. et donc il nous faut un adaptateur pour brancher sur un chargeur de lipos?

j'ai vu aussi qu'il existait des 4000mah!

rentre t-elle dans un dx6?

merci

a+

kic

Moi je prends des batteries rechargeable classique et ca roule tout seul.

Modifié par crabos

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.