Aller au contenu
Ayden151

[VOS AVIS ?] Chargeur Pro-Tronik AP681BLC

Messages recommandés

Eviter les adaptateurs / convertisseurs qui risque de crée des problèmes, un cordon le plus direct possible c'est beaucoup mieux et pas très chère au final...

Exemple => post-62-0-36036500-1455905179_thumb.jpg

Le mieux est de le faire, mais quand on a pas de câble, de fiche ou de fer a souder disponible, antan le prendre tout fait...

Chargeur reçu ce matin, toptop ! 

C'est un IMAXB6 amélioré, avec un petit ventilo qui refroidit le tout !  :D

L'équilibrage a l'air ok, 4.19 / 4.19 / 4.21, mesuré juste après charge

post-3105-0-82576200-1457219155_thumb.jpg

Reçu avec adaptateur Dean-T vers XT60, ancien partenaire fait toujours bien les choses ! 

Hello,

Je viens de commander le même. Ça me semble effectivement top. Saurais tu me dire si je peux charger des lipo 1s eflite avec les câbles fournis ? J'ai du mal à savoir quel type de connecteur c'est exactement (mx ? ).

Et autre question, est-ce que ce type d'adaptateur à brancher sur la prise d'équilibrage du chargeur est bien adapté et ne risque pas de détériorer mes lipos ?

Même si je pense que ce sera toujours mieux que mon chargeur USB d'origine.

Non d'origine il n'y aura pas ce connecteur, ancien partenaire ajoute un connecteur Dean t - XT60 avec son chargeur.

L'adaptateur que je t'ai envoyé fera en sorte que tes batteries seront connectées en 3S, donc comme si c'était une batterie 3 cellules. Si tu as une seule batterie, tu ne branches pas la prise equilibrage et tu branches ta batterie.

Ps: interdiction de citer des boutiques non partenaires, ca fait partie du reglement, la moderation passera par ici pour le virer ^^

Je te recommande l'adaptateur que je tai cité, cest plus sur, je ne connais pas le systeme de branchement que tu as trouvé

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Merci pour les conseils... j'ai corrigé mon post  :ssv:

Donc si je comprends bien, avec le câble que tu indiques je peux soit chargé 2 ou 3 lipo 1S avec la prise d'équilibrage (et le câble d'alim en même temps ?) soit 1 seule en passant uniquement par le câble d'alim rouge. C'est bien ça ?

Merci pour les conseils... j'ai corrigé mon post  :ssv:

Donc si je comprends bien, avec le câble que tu indiques je peux soit chargé 2 ou 3 lipo 1S avec la prise d'équilibrage (et le câble d'alim en même temps ?) soit 1 seule en passant uniquement par le câble d'alim rouge. C'est bien ça ?

Je ne suis pas sur, mais je pense que c'est soir 1 batterie à la fois, soit 3 d'un coup, puisque le cable d'équilibrage est 3S.

Donc oui, soit tu branches 3 Lipo avec la prise JST (rouge) + la prise équilibrage à 4 pins, soit tu branches une Lipo à la fois, avec juste la prise Rouge, sans le cable équilibrage 4pins.

Super merci. Je commande ça et je ferai un retour sur ce post au cas où d'autres se poseraient la question un jour.

J'ai trouvé ça aussi chez le partenaire :

http://www.arcalide.com/cable-12-ports-lipo-1s-p-1594.html

Je ne sais pas trop ce qu'il vaut mieux prendre ? Car d'après ce que j'ai pu trouver comme info sur le net le câble que tu avais trouvé ne permet pas de charger 1 seule lipo. Il faut obligatoirement en charger 3 en même temps.

Je pense que celui ci serait plus adéquat pour ton utilisation, je te conseille de contacter le vendeur pour demander confirmation :)

Chargeur reçu ce matin, toptop ! 

C'est un IMAXB6 amélioré, avec un petit ventilo qui refroidit le tout !  :D

L'équilibrage a l'air ok, 4.19 / 4.19 / 4.21, mesuré juste après charge

attachicon.gif20160305_114606.jpg

Reçu avec adaptateur Dean-T vers XT60, ancien partenaire fait toujours bien les choses ! 

Salut,

Sur ton écran je vois CHG et non BAL en bas à gauche.

Est-ce que tu n’utiliserais pas le programme charge ou lieu du programme balance ?

A vérifier, à moins que tu ne le fasses volontairement ;)

A+

Effectivement, première charge avec ce chargeur j'ai oublié le mode balance, mais depuis je ne fais que balance, donc sans aucune conséquence pour la batterie :) 

Observateur ! 

C'est une plaque pour de la charge parallèle, avec ces avantage et inconvénient...  

Avantage : pouvoir charger plusieurs lipos en même temps.

Inconvénient : pas d'équilibrage. Donc soit faut avoir le même niveau de charge sur chaque lipo avant recharge soit j'aurai des lipos pas complètement chargées.

J'ai bon ?

En parallèle, tu auras un équilibrage approximatif, fait sur les cellules virtuelles de ta "macro" lipo.

En gros les cellules n°1 de chaque lipo seront équilibrées en parallèle, idem pour cellules n°2, etc.

Ce ne sera pas aussi précis qu'en tenant compte des écarts relatifs entre les cellules n°1 et n°2 de chaque lipo indépendamment.

Mais le plus important est d'avoir des lipo à niveau de décharge équivalents (même voltage ou % au testeur), et surtout brancher les fils de charge de chaque lipo avant les fils d'équilibrage sur la platine. Car si tu as une lipo avec trop d'écart par rapport aux autres (plus chargée), elle va se décharger rapidement dans les plus faibles. Pas bon pour les lipo car risque de passer du courant en charge à plus de 1C, et via le fils d'équilibrage, gare au feu !

Merci pour les explications chxdge.

Par contre la plaque de charge dont je parlais était pour des lipos 1S donc 1 cellule par lipo si je ne m'abuse...

Modifié par The Blade

J'ai contacté Arcalide qui me conseille plutôt le câble http://www.arcalide.com/cable-de-charge-msr-p-1590.html pour sa possibilité d'équilibrage.

Par contre, j'ai encore une question... je sais j'arrête pas mais je suis pas encore super à l'aise avec le sujet des batteries et chargeurs.

Est-ce que vous croyez que sur ce genre de câble, je peux sans problème changer la prise JST par des fiches bananes ? Rapport à la remarque de Blitz, plus haut dans le sujet, qui disait d'éviter les adaptateurs.

Merci encore pour vos réponses

Modifié par The Blade

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.