stretchie 0 Posté(e) 18 février 2016 Bonjour, je reviens vers vous car je ne trouve aucune solution soit sur le forum soit du côté des américains. J'ai récemment acquis un drone vendu comme "volant" mais qui en fait ne l'est pas du tout, bref... J'ai décidé de changer tout seul des pièces achetées neuves afin de voir le résultat sans dépenser trop de sous. J'ai donc acheter un ESC neuf, une carte GPS neuve ainsi qu'une Antenne GPS neuve. Je soupçonne une carte mère défectueuse car le logiciel me détecte des erreurs qui n'ont aucun sens logique. En allumant le drone, une série de 14 flash blanc rapide suivis d'un flash violet long avec des bip toutes les secondes. Donc impossible de binder, je retourne le drone, ca change rien etc etc (je possède la dx4). Donc, en sachant que j'ai un gps neuf ainsi que l antenne, je ne comprends pkoi le logiciel me détecte des erreurs : - lorsque je branche la carte GPS et antenne GPS (les 2 neufs), il me trouve erreurs de pression (altimètre), boussole et gps - lorsque je laisse branché le compass et uniquement la carte GPS sans l'antenne, il me met data check failed (normal) mais il retrouve le compas. Je m'arrache les cheveux car c'est illogique. Pour la vidéo, c'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=xcqFjgm_RGQ Etant nouveau dans le monde du modélisme, j'ai bien entendu lu la doc mais rien n'y fait. Ca me ferait ch**er d'acheter la carte mère à plus de 200 euros alors que c'est pas ca. Donc si qqun aurait de l'expérience pour m'aider... stretchie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 février 2016 Salut Le GPS et l'altimètre sont sur la même carte, comme elle est neuve tu doit peut être faire un calibrage de pression... Tu a essayer avec la vielle antenne GPS, ou la nouvelle antenne mais avec l'ancien module GPS ? Le compas est neuf ou pas ? Le câblage n'est pas abimer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stretchie 0 Posté(e) 19 février 2016 merci Blitz d'avoir pris le temps de répondre. Je ne peux pas faire le calibrage de pression (10mn au freezer) car le drone ne passe pas en mode bind, lorsque je le retourne, il continue a gueuler et la led continue de clignoter blanc au lieu de passer en bleu. J'ai essayé avec l'ancien module, le nouveau, la vieille antenne et la nouvelle. Les photos ci-dessous te montreront plus en détail les résultats que j'arrive pas a interpreter. Le compas n'est pas neuf. Le cablage me semble nickel. Je tiens quand même a dire que même si je débranche un ou l'ensemble des ESC, il continue tjrs a gueuler et clignoter blanc comme sur la vidéo, c'est pour celà que je me demande si c'est pas la carte mère qui aurait un pris un coup alors que visuellement elle est nickel. merci stretchie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 février 2016 En débranchant les module tu crée d'autre erreur et c'est normal tout est lier, les joie de l'électronique moderne... Avec le nouveau module et l'ancienne antenne tu retrouve le compas, ne touche plus a rien de ce coter pour l'instant... La t° afficher varie énormément de 2.7 a 16.5°.... Tu parle des ESC, il sont d'origine ou tu en a changer ?Si oui, ils sont calibrer pour le bonne emplacement ? Essaye de voir si tout vas bien de ce coter avec le logiciel, n° et sens de rotation des moteurs / ESC, ne remet pas ou enlève bien les hélices avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stretchie 0 Posté(e) 19 février 2016 Je ne sais pas si les ESC fonctionnent, mais je présume que oui car au niveau de l'assignement des ID (via le logiciel), ils tournent sans problème et à leur bon emplacement et le bon sens de rotation, sinon j' ai un ESC en rab tout neuf au cas ou. Mais malgré celà, ca ne rien rien. Par contre, je viens de remarquer que je n'avais pas rebrancher le compass et lorsque je l'ai rebranché, il change d'erreur et revient à l'erreur que j'avais il y a quelques jours. Voici l'erreur en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mwtCoX8spDA Sur le web, y en a qui disent que les 4 bips à la suite des 2 bips correspondent au moteur ou esc 4 mais lorsque je change l ESC avec un neuf c pareil, donc c la mer... Stretchie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 février 2016 Il faut brancher le compas et l'éloigner du 350, il est sur le train d'atterrissage normalement, car il est sensible au métal, les 2 vis de fixation ne sont pas en laiton pour rien... Si tu remplace l'ESC il faut affecter le neuf, effectivement la led rouge, dans ta vidéo, correspond normalement a un ESC non calibrer... Essaye de relier le 350 au PC dans cette configuration et assigne l'ESC pour voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stretchie 0 Posté(e) 20 février 2016 Pareil, même en fixant le compas dans le train, en mettant le nouveau ESC et en refaisant le calibrage via le logiciel, c'est toujours pareil. Est ce normal que si je débranche un ou tout les ESC que ca fasse tjrs la meme séquence comme si le problème venait d'ailleurs ? merci stretchie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 février 2016 Bonne question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stretchie 0 Posté(e) 20 février 2016 Pour info, est ce que ca peut être la télécommande DX4 qui est HS parce que je ne sais pas du tout si elle fonctionne ou pas. Il y a un moyen de savoir si elle fonctionne ou pas ? ps je possède un hubsan x4 en + merci stretchie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 février 2016 La DX4 n'affecte pas le comportement du 350 sur le PC, le PC est branché a la place du récepteur... Non relier au PC, si tu n'allume pas la DX4, le 350 doit passer en mode affectation, ce qui n'est pas ton cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stretchie 0 Posté(e) 20 février 2016 Ouais je vois, donc j opte pour soit le compass soit la carte mere, mais mon ptit doigt et ma pouasse légendaire me font dire que je vais sortir des tunes pfff stretchie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites