the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 février 2016 je suis tout à fait d'accord, le forum est là pour ça. !!! une question peut paraitre anodine pour certains mais avoir une certaine importance pour d'autre. Si le sujet gave, on est pas obligé de le lire et encore moins d'y participer. Ha! ok, juste une impression de "déranger" !!! Bon vols certainement pas c'est bien aussi de vouloir apporter des améliorations dans le confort d'utilisation de nos joujoux 4 Micha78, joel972, Dan77 et 1 autre ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB 10 Posté(e) 22 février 2016 Bonsoir. Voici ce que j'ai sur le ST10+ (System Settings"About Flight Mode control") Modèle number : ST10+ Android version : 4.0.3 Kernel version : 3.0.8 Build number : st10+01b24c Hardware version : P1.4 ensuite c'est les Update radio et système Je ne vois pas où on indique une V1.07 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIM 26 Posté(e) 23 février 2016 (modifié) Le numéro de la mise à jour est donné par le GUI (avec connexion du PC au Q500, naturellement). C'est d'ailleurs par là (le GUI) qu'il faut passer pour mettre à jour le Q500 ou + ou 4K. Le build number indiqué par ta st10 ou ST10+ est le numéro de ta mise à jour ST10 ou +. Modifié 23 février 2016 par TRIM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris22 3 Posté(e) 24 février 2016 Bonjour, J'ai testé hier, en fin de batterie du Q500 4K mon ST10+ vibre et j'ai un message d'alerte sur l'écran mais point de " bip " ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB 10 Posté(e) 24 février 2016 (modifié) Merci TRIM pour tes infos. Je suis sur mac et en ce moment pas trop de temps pour moi pour expérimenter. J'ai bien un PC sous W10 mais je ne l'utilise que pour mes "clients" pur PC (et dire que j'ai été formateur dans les années 90). Mais ce que m'a appris du monde Windows et OS : ne faire une mise à jour QUE si vous en connaissez les conséquences. Idem pour les accessoires et logiciels. Perso, des collègues/confrères voulaient absolument et toujours la dernière version du firmware de leur caméra pro. Résultat des images pourries, perte de leurs réglages perso, tout cela pour des améliorations mineures. Donc si cela marche bien comme çà on reste zen et on boit frais*. JLB * L'abus d'alcool est dangereux et manger 5 fruits et légumes par jour. Modifié 24 février 2016 par JLB 1 ENZODEGIENS a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 24 février 2016 sont marrant avec leur 5 fruits et légumes par jour. A la deuxième pastèque, je cale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 25 février 2016 sont marrant avec leur 5 fruits et légumes par jour. A la deuxième pastèque, je cale 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENZODEGIENS 8 Posté(e) 29 février 2016 je suis du sud bretagne donc le vent...on connait ...surtout en ce moment même.. j ai tester les bat en vol fix (sur place a 5m env) sans bouger les bat..22mn le lendemain la hop sans mode gps je met le typhoon en vol extreme comme du vol 3d..lol bat =15mn a peine.. je retente ce cou si avec vent assez fort....bat = 17mn bref effectivement elles sont données pour 23mn env...mais c'est comme les voitures ...5.5l au 100.....ils doivent les tester sur un banc je pense ou en statique dans un environnement calme.. Bonjour Booper, Pour ma part je suis du Sud de la France . Ici le mistral n'est pas négligeable. Perso j'ai un Q500+ depuis peu. Lorsque tu dis que tu as volé avec vent assez fort ... ça correspond à quoi en km/h, à peu près ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 29 février 2016 Salut ENZO, Comme te dit la notice, c'est OK jusqu'à 20km/h mais toujours se méfier d'une rafale. Ton Q500 se stabilisera de toute façon mais reste sur tes gardes si tu voles à proximité d'un obstacle. De plus, c'est plutôt stressant donc pas agréable. Bons vols... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB 10 Posté(e) 29 février 2016 Le numéro de la mise à jour est donné par le GUI (avec connexion du PC au Q500, naturellement). C'est d'ailleurs par là (le GUI) qu'il faut passer pour mettre à jour le Q500 ou + ou 4K. Le build number indiqué par ta st10 ou ST10+ est le numéro de ta mise à jour ST10 ou +. Merci mais... Comme je l'ai dit plus haut, si cela marche... je ne vais pas me risquer à une fausse manoeuvre en connectant l'oiseau à mon mac. Oui... pas très courageux mais j'ai déjà des commandes d'images pour le printemps avec ma démo, donc prudence (la prise de vues est mon métier). Je note ton message. JLB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB 10 Posté(e) 29 février 2016 Salut ENZO, Comme te dit la notice, c'est OK jusqu'à 20km/h mais toujours se méfier d'une rafale. Ton Q500 se stabilisera de toute façon mais reste sur tes gardes si tu voles à proximité d'un obstacle. De plus, c'est plutôt stressant donc pas agréable. Bons vols... Bonsoir. Pendant mes premiers tests le vent était à près de 40 km/h, donc une batterie qui passe de 25 mn en théorie à seulement 15 mn parce que j'étais en mode smart. Mais si tu sais ce que tu veux capter en photo ou vidéo, c'est pas mal. Par contre méfiance avec le RTH s'il y a de la végétation près de ta position. c'est une très mauvaise "tondeuse". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Space bb 8 Posté(e) 1 mars 2016 (modifié) il n est jamais évident de savoir à qu elle vitesse de vent le drone est confronté car meme en ayant 20km/h au sol la vitesse évolue en fonction de la hauteur. La notice indiqué 20km/h max mais le Q500 arrive à se stabiliser jusqu a 40kh/h environs. On se rend compte de cette limite qd on le voit voler avec une bonne inclinaison mais surtout lors de virage où il décroche et fait des 180°. Pour le bip des alertes batterie je pense que certain confonde avec le bip du retour au neutre des leviers de la radio. Apres la première vibration il tient encore 2 minutes environs. Les vibrations s enchaîne. Le point critique C est au moment où le retour video se coupe, là il ne reste plus que quelques secondes. C est un test que j ai vécu à l issue de ma volonté lors d un vol au dessus de la mer mais j avais mal évalué l autonomie de ma batterie à cause d un vent à 30km/h qui a entraîné une surconsommation. Au bout de 10 min seulement j ai la première alerte et le Q500 et à 400 mètres de ma position et contre le vent. Retour inextremiste avec vibration constante de la St 10. À prendre en compte lorsqu il y a du vent, la compensation automatique entraîné une consommation supplémentaire d environ 30%. Modifié 1 mars 2016 par Space bb 1 booper a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOOGLEMAN 6 Posté(e) 1 mars 2016 il n est jamais évident de savoir à qu elle vitesse de vent le drone est confronté car meme en ayant 20km/h au sol la vitesse évolue en fonction de la hauteur. La notice indiqué 20km/h max mais le Q500 arrive à se stabiliser jusqu a 40kh/h environs. On se rend compte de cette limite qd on le voit voler avec une bonne inclinaison mais surtout lors de virage où il décroche et fait des 180°. Pour le bip des alertes batterie je pense que certain confonde avec le bip du retour au neutre des leviers de la radio. Apres la première vibration il tient encore 2 minutes environs. Les vibrations s enchaîne. Le point critique C est au moment où le retour video se coupe, là il ne reste plus que quelques secondes. C est un test que j ai vécu à l issue de ma volonté lors d un vol au dessus de la mer mais j avais mal évalué l autonomie de ma batterie à cause d un vent à 30km/h qui a entraîné une surconsommation. Au bout de 10 min seulement j ai la première alerte et le Q500 et à 400 mètres de ma position et contre le vent. Retour inextremiste avec vibration constante de la St 10. À prendre en compte lorsqu il y a du vent, la compensation automatique entraîné une consommation supplémentaire d environ 30%. Salut Space bb, Tout à fait d'accord avec toi sur tous les points; j'ai constaté tout cela moi aussi ! Surtout les rotations par grand vent sont impressionnantes: en fait il n'obéit qu'avec retard aux commandes de rotation et vous fait des 180° voire même 360°. J'ai aussi les "bip" au retour au neutre pour chaque commande de vol ainsi que pour le "tilt" de la caméra. A noter aussi que, pour l'avoir essayé, le Q500 atterrit tout seul à la verticale ... où il se trouve, en fin de batterie. Vu aussi sur une vidéo dédiée à cette expérimentation. Si vous tentez cette expérience, il vaut mieux le faire selon votre verticale !... Ceci concerne mon Q500 de deuxième génération: génération 1 = antenne radio dans un pied et boussole électronique dans l'autre; génération 2 = intégration de la boussole électronique dans la coque; génération 3 = Q500 + avec ST 10 +; génération 4 = steady grip en plus; génération 5 = Q500 4K; et enfin la "zapette" pour la commande hors St10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booper 38 Posté(e) 1 mars 2016 bip bip !!!!! peu importe le bip'( d'ailleurs je suis sourd) la vibration est présente.. c'est comme en voiture je matte la jauge....ici notre jauge est simple.10.7//10.6 limite...... il faut être vigilant c'est tout.prendre en considération la météo ..la fenêtre de vol ou pas..environnement... avoir régulièrement un œil sur cette jauge..et ne pas partir dans road de 400m ou 500m le yuneec n'est pas fait pour ca! et de toute façon la législation ne l'autorise pas. perso : 1- vent fort 35/40 kmh max si stable si rafaleux je vole pas. et si ça passe je vole toujours a vu horizon max 80/90m vertical sol 30/50m avec un regard régulier sur la jauge batterie. 2- vent modéré 25/35 kmh idem que 1 3- vent 15/25 kmh ma fenêtre de vol reste confortable est sécurisante je me permet un peu plus de folie .* 4_ en dessous des 15 c'est le top. je peux me permettre des environnements et prisent de vue plus serrées sur un objectif..avec tout de même un regard sur jauge... je le fais voler en souplesse sur les gaz...ma montée est douce ma descente contrôlé... sous forme de zig zag pour ne pas me prendre les dépressions du aux hélices avant chaque vol mes batt sont pleines... j'ai toujours un anémomètre sur moi.(vieux réflexe de parapentiste) entre 35 et 40€...ça en vaut la peine. si je fais plus de 20klm de son dernier point de calibrage ..et bien je recalibre le q500 nez posé direction nord..... bref..ce sont des choses simples.......des automatismes a avoir....cela évite certaines casses...ou imprévu.. bon vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOOGLEMAN 6 Posté(e) 1 mars 2016 Salut booper, J'ai aussi un anémomètre et suis aussi très prudent ! Néanmoins merci pour les conseils ! A propos, tu n'as jamais cassé ne serait-ce qu'une hélice ?... Bip ! Bip ! Flop ! Paf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booper 38 Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) Salut booper, J'ai aussi un anémomètre et suis aussi très prudent ! Néanmoins merci pour les conseils ! A propos, tu n'as jamais cassé ne serait-ce qu'une hélice ?... Bip ! Bip ! Flop ! Paf ! alors si...effectivement.. une helice 5mn apres avoir recu mon 500+..en avril dernier...cause..décollage en mode smart..a moins de 8m de mon typhoon...donc il c'est simplement couché et pas décollé... on m'avait rien dit a ce sujet...et j'avais survolé le manuel en anglais... depuis...je touche du bois...mais non..jamais eu de soucis..au dessus de l'eau..en foret...etc...avec le 500+. a présent avec le nouveau je verrais ... mais j'essais d’être organisé..et mon protocole avt chaque déco. et même au premier décollage je teste...les gaz.. direction..gouche droite...avant arrière...et le rth..ca prend 30s..et je suis rassuré. le risque zéro n'existe pas..mais ca me rassure. Modifié 2 mars 2016 par booper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENZODEGIENS 8 Posté(e) 3 mars 2016 Bonsoir. Pendant mes premiers tests le vent était à près de 40 km/h, donc une batterie qui passe de 25 mn en théorie à seulement 15 mn parce que j'étais en mode smart. Mais si tu sais ce que tu veux capter en photo ou vidéo, c'est pas mal. Par contre méfiance avec le RTH s'il y a de la végétation près de ta position. c'est une très mauvaise "tondeBon Bonjour à tous, Merci Picasso2 et JLB. Et avec les explications super précises de Booper, c'est parfait concernant un de nos ennemis juré, le vent. Reste plus qu'à me commander un anémomètre, et c'est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites