nycko 5 Posté(e) 20 février 2016 Bonjour j'ai commandé un drone nano qx que je vais recevoir lundi, avec j'ai pris 2 accus hyperion g3 cx. Je n'ai pas fais attention, sur le coup, a la prise de charge. Vu les photos, ce n'est pas une prise jst comme sur mon drone 180 qx. Quelle est cette sorte de prise qu'il y a sur les accus du nano? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 20 février 2016 (modifié) ce sont des prises e-flite faut trouver un câble spécifique pour raccorder à ton chargeur Modifié 20 février 2016 par browning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 20 février 2016 sans réponse, j'ai continué à chercher je vois qu'il faut alimenter la carte en 5v je devrais alors via un des esc, mettre un ubec 5V. les autres, je ne laisse que le signal suis-je dans le bon? Je pense que tu t'es trompé de topic. Sinon les prises de lipo du nano sont des MX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 20 février 2016 oui j'ai corrigé entre temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nycko 5 Posté(e) 20 février 2016 merci de vos réponses, En fait c'est eflite qui s'est fait son format proprietaire? En tous cas je suis bon pour commander le cable adequat, en attendant je ferais avec le chargeur usb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 24 février 2016 tu pourras utiliser le chargeur fourni avec ton nano en attendant ça fait l'affaire j'ai regardé, il sort du 300mah, soit une charge à 2c pour une batterie de qualité, ça devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nycko 5 Posté(e) 24 février 2016 ok, et j'ai vu que le cable adequat permet de charger 3 accus en meme temps http://www.arcalide.com/cable-de-charge-msr-p-1590.html?cPath=207_260. ça me semble louche vu que mon chargeur lipo t2m swallow n'est pas prevu pour d'origine. Il n'y a que deux prises bananes (rouge et noire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 24 février 2016 Si c'est bien ce chargeur j'ai lu çà : "Courant de charge réglable de 0,1 à 6A (par pas de 100mA)." "Li-Ion/Li-Po et Li-Fe PO4 de 1 à 6 éléments" Donc pour charger des lipo de 300 mah ça ne devrait pas poser de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nycko 5 Posté(e) 26 février 2016 ok merci, en fait comme se sont des batteries de faible amperage, ca passe. C'est pas comme si je chargeai 3 lipo de 5 amp en meme temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites