Aller au contenu
Duclos

Conseil pour achat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

On m'a donné un drone ou plutôt une chinoiserie de drone. (Tk hobby UFO)

Je m'amuse bien avec mais je trouve qu'il est très compliqué à maîtriser en intérieur vu ça taille (300 * 300mm)  et son temps de rechargement de batterie et vraiment trop long.

Je pense que c'est plus un gadget qu'un drone mais je me trompe peut être... à vous de me le dire.

Du coup je me suis mis en tête d'acheter mon "vrai" premier drone mais je me perds un peu avec toutes ces références (même avec les guide d'achat)

 

Je cherche donc un drone d’intérieur et d'extérieur, je ne suis pas intéresser par de la photo ou caméra pour l'instant, je ne sais pas si il vaut mieu avoir une telecommande a part ou non....

 

 

Help me please

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je débute, je te donne mon avis qui n est peut être pas le meilleur :-) après avoir lue le forum en long et en large :-)

Je vais partir sur un Blade 200qx après l inductrix.

Bon vol !

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 200qx n'est pas un drone d'intérieur, ou à la limite dans un gymnase, en sachant le piloter sans blesser quelqu'un :D

 

Si tu as un grand intérieur, le 180qx peut aller en intérieur et voler tranquillement en extérieur. 

 

Sinon pour en intérieur, un nano qx est bien, très vif, ou un hubsan pour un budget plus réduit.

 

Pour l'extérieur le latrax est sympa de ce que j'ai lu.

 

Sinon investir dans une RC est une bonne chose, après tu la garde pour les prochains multi. Spektrum est compatible avec les blades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon du coup j’hésite entre : 

- husban X4 H107L V2

- Alias

- blade 180

- Blade nano 

 

je peux faire du vol en intérieur et extérieur avec ceux la ?

y a t'il des risques de se couper avec les hélices ? (je viens de voir une vidéo "sanglante" sur le site) 

 

je ne pense pas investir dans un RC tout de suite avec mes 30 minutes de "vol" je ne sais pas encore si je vais être accro ou pas ;)

Modifié par Duclos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l hubsan x4 et le nano qx oui tu peux voler à l intérieur et à l extérieur ( avec peu de vent, surtout le nano qx, il est très léger ) mais avec l alias et le blade 180 qx tu ne peux pas voler à l intérieur ........

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, mon avis de débutant concernant l'Hubsan H107 (mais le modèle : c que je possède) il est très bien pour démarrer, attention il peut être également très nerveux si on pousse un peu les manettes. Il a aussi un mode expert, là c'est total délire. Je pense que le modèle L doit être tous aussi nerveux.

 

Du coup, s'ils sont aussi nerveux l'un comme l'autre (attention on peut tout à fait piloter aussi tout en douceur, c'est ca qui est bien avec ces Hubsan)

 

je dis cela toujours en tant que débutant, peut être prévoir des protections de ce genre : https://www.google.fr/search?q=hubsan+X4+H107c&biw=1600&bih=740&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwis-qXXpYfLAhULXBQKHY1LD4wQ_AUIjwIoAQ#tbm=isch&q=hubsan+X4+H107c+protection

 

A voir si elles existent sur le husban X4 H107L V2, de base. Il me semble que non.

 

Bon après c'est juste pour que tu évites de péter trop d'hélices si tu voles et débutes en intérieur. A savoir que perso, même avec ces protections, j'arrive à en péter mais ca, ca vient de mon "pilotage" d'apprenti lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben finalement je prend le husban X4 plus (H107P) apparemment c est le nouveau modèle et son autonomie et plus grande.

 

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne connaissais pas  cette page, merci à toi, c'est vrai qu'elle est pratique et bien complétée.

 

Félicitation pour ton achat, les Hubsan sont en + très costaux, faut voir ce que le mien s'est mangé déjà (les murs en intérieur surtout lol), j'ai même déjà entamé le protège hélice loool, et il vole comme au premier jour lol.

 

Tiens nous au jus de tes progressions :)

Modifié par Ceytis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison c'est cité dans le lien en effet :

 

"Par contre, le désavantage des batteries du H107P vient du fait qu’il soit obligatoire de recharger la batterie depuis le drone. Oubliez la possibilité de recharger votre batterie secondaire pendant que vous profitez de votre drone… Nous espérons qu’un chargeur externe arrive prochainement de la part d’Hubsan."

 

La publication de ce lien date du 13 janvier de cette année... Bon ca ne fait pas longtemps mais peut être existe t'il un autre moyen depuis !!! Faut fouiner ou peut être qu'un membre du fofo aura la réponse.

 

EDIT : En fait quand on clique sur le lien batterie pour H107P, on tombe sur les mêmes batteries que j'ai, enfin la connectique surtout. L'ampérage n'est pas identique (j'utilise des 380 d'origine ou bien des 500mAh), mais peut être (attention on va me taper sur les doigts) qu'un petit chargeur de type usb pourrait faire l'affaire (aieuuuu), ou plutôt donc un chargeur secteur.

Modifié par Ceytis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai commencé par un husban x4 pour commencer, et je t'avoue que c'est super, depuis je suis passé sur un racer qa250 et et la je viens de me prendre un nano qx fpv pour voler en intérieur.

 

 

pour moi le gros point fort du husban, c'est son, prix ! a ce prix la, tu peux te faire plaisir sans trop savoir ou tu te dirige, et après si cela te plait vraiment, passé a une gamme supérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.