Aller au contenu
Ceytis

Tout se coupe dès que je touche au gaz

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

alors venant d'acheter 3 batteries neuves pour le H107c, j'en ai une sur les 3 qui peut être aurait un soucis.

En fait, je la charge comme les autres (même temps, voyant rouge qui s'éteint dès lors qu'elle est chargée), visiblement elle charge exactement comme les autres.

Ensuite je démarre le petit Hubsan, puis la télécommande qui va se coordonner avec lui (ici tout se passe très bien, j'ai mon bip de contrôle ok) mais dès que je met des gaz (même très peu), le drone s'éteint direct, leds comprises.

Alors je débranche la batterie, la rebranche, et là ca fonctionne bien. Puis je me pose (en douceur) et dès que je veux remettre les gaz, rebelotte, tout s'éteint.

Origine, la batterie, ca ne fait aucun doute, mais par contre, cela veut t'il dire qu'elle est morte (alors qu'elle est neuve) ? ou peut être un défaut de charge ! (Elle n'est pas gonflé, n'a pas pris de choc pourtant).

EDIT : Vous m'aviez prévenu qu'utiliser le chargeur d'origine en USB pouvait tuer des batteries (peut être est ce le cas), pour l'instant je n' ai pas le choix, je vais faire une commande groupée prochainement...

Je vais essayer avec mon autre chargeur pour voir. Mais je pense que ca n'arrangera rien. (Septique le Ceytis sur le coup lol)

Modifié par Ceytis

Salut

Une fois que ton multi est appairer à la radio, il faut après allumer la radio en premier, puis le muli (juste petite remarque par rapport à ta description, même si ça n'a rien à voir avec le problème :D).

Tu as mesuré la tension de la lipo ? est ce qu'il n'y a pas un peu de jeu dans la prise, car on dirait que ça se produit de manière assez aléatoire, ou avec les vibrations. 

Hello Kilauha,

wouarfff tu as raison, je fais tout à l'envers lool, ca se voit (se lit) que je débute (oui j'ai trouvé que cela comme excuse hihi) en tout cas tu as bien fais de me rappeler le bon ordre des choses :)

Le fil rouge bouge un peu au niveau de la cosse, bon après c'est bizarre, en tout cas quand il décolle, je n'ai jamais de coupure durant le vol, c'est que si je me pose, là soit il redécolle soit il se coupe total quand je retouche aux gaz...

Bon je vais pas m'embêter pour si peu, mais j'aime bien comprendre les choses (surtout quand sa déconne). Je vais pas me transformer en Sherlok Holmes ce soir lool.

Merci en tout cas pour tes pistes Kilauha. Au pire je la ramène au magasin début de semaine (c'était un achat dans l'urgence donc je suis allé en ville sinon je prépare une commande via le net bientôt, je vais acheter un vrai chargeur comme on me la conseillé (entre autre).

Bonne soirée à tous :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.