meganeura 273 Posté(e) 21 février 2016 (modifié) Bonjour, En cherchant un peu j'ai bénéficié d'un prix raz des paquerettes 42 euro en magasin ! C'est une version stand alone d'un satellite Spektrum,muni de 2 antennes, 18 voies !,autobind, mais pas de failsafe, plus petit et moins chère qu'un couple récepteur + satellite spektrum. Donc,si vous avez une dx6 : 6 voies, DX8 : 8 voies etc....DX18 : 18 voies,pour une fois,le prix n'est pas mauvais. Procédure d'appairage : pas besoin de récepteur,le 4648 se connecte directement sur la CC3D EVO sur un des 2 ports DSM pour être alimenté en 3.3 v. On allume d'abord la CC3D ( via le cable usb,par exemple ), le satellite cherche,ne trouve rien et entre en mode autobind : la led orange clignotte. On lance la procédure d'appairage en allumant la radiocommande ( par expl : DX8, bouton dind, et allumage ) et miracle, c'est appairé ! L'opération aura durée 30 secondes. Spektrum recommande de placer les 2 antennes à 90° l'une de l'autre afin de les polariser, un peu comme dans le cas de l'utilisation d'un récepteur / satellite. Modifié 21 février 2016 par meganeura 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casinick 6 Posté(e) 22 février 2016 Merci pour ton retour d'expérience, car d'après les différentes infos que j'avais récupéré, notament sur le Wiki de LibrePilot, https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Setup+a+Spektrum+Satelliteils disent bien de ce repiquer sur la CC3D pour le 3.3V, je suis content que l'on puisse le connecter en direct dessus, ça fait toujours moins de bidouille et de soudure. Je pense partir sur ce petit récepteur que je trouve bien adapté pour mon futur racer de part sa taille. pense tu que l'absence de FailSafe soit un problème pour un débutant comme moi ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 23 février 2016 Bonjour, oui, c'est très facile sur les EVO, mais attention sur les mini evo, il faut un connecteur plus petit et un step down 3.3V, et quell gain de place ! Quand au failsafe,je ne sais pas,je n'ai jamais utilise cette fonction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 4 mars 2016 Bonjour, J'ai terminé un Anakin club racer 5'' avec un récepteur SPM4648. Bien que le SPM4648 n'ai pas de failsafe, il est possible d'en configurer un via LibrePilot, et ça marche. Donc ce récepteur reste une excéllente option pour nos multicoptères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casinick 6 Posté(e) 4 mars 2016 Terrible, je serai bien interessé par un petit tuto Failsafe via LibrePilot, je testerai dès reception fin du mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 5 mars 2016 Voila,j'ai terminé mes devoirs,je peux regarder la téloche ? http://www.faq-drone.com/topic/8928-tuto-comment-configurer-un-failsafe-cc3dlibrepilot/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 5 mars 2016 oui tu peux aller regarder canal jimmy, c'est bien mérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 5 mars 2016 Rigole pas, quand j'étais gamin nos parents ne voulaient pas de TV à la maison. Bon,ok,avec mes frangins on a fait des trucs de fous, mais ..un peu de tristesse le lundi matin quand les copains se racontaient les programmes difusés le WE. Il y a quelques semaines, je vais avec ma fille dans un magasin manga/anime à Bxl et je me suis offert,non sans remarques ,ça date de 79, la serie complète+ le film San Ku Kaï. Ahahahah,coffret collector,rien que pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 5 mars 2016 moi il y avait la tv mais les programme c’était plutôt dimanche martin, Champs Élysées , perdue de vue, avis de recherche et autre sacrée soirée...... le genre de truc qui se raconte pas entre copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 5 mars 2016 Veinard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 5 août 2016 Merci pour l'info meganeura je crois que je vais tester ce récepteur car je commence à saturer des Lemon et OrangeRx R615X qui font des tops radios à 50 mètres ! Mon dernier récepteur le Lemon Rx DSMX PPM 8 Diversity que j'ai quand même payé 30$ ne ce synchro avec la naze que quand il veut et hier il m'a fait un top radio à 40/50 mètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites