Dfrog 180 Posté(e) 29 février 2016 Je pense que Browning a raison sur la question du choix de la machine, mais respecter le choix de la personne est aussi important que donner un avis. Sinon, ce n'est pas un avis, mais un ordre... Même si ce n'est pas très facile de "suivre" le raisonnement de Ceytis , il a eu le geste (assez rare pour le mentionner) de remercier et de donner un feedback Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ceytis 8 Posté(e) 29 février 2016 (modifié) par exemple ceci: le châssis n'est pas une obligation, loin de là j'ai fait plusieurs dizaines de lipos full vitesse sans jamais rien cassé j'ai cassé car j'ai été trop loi, j'ai perdu le signal il est donc tombé n'importe comment ce n'est pas une obligation de passer à du rqh, loin de là acheter un latrax puis le revendre pour une 200qx n'est pas l'idéal plusieurs ici te disent d'aller sans détour au 200qx. Yo, je sais très bien que le chassis n'est pas une obligation, mais quand on te le dis à plusieurs reprises et que je le lis ici et là, qu'il faudra probablement changer le chassis, alors tu te dis quoi, ba ok autant l'acheter en même temps puisque j'ai compris que le chassis d'origine est pourri. Maintenant j'ai lu également que d'autres ne l'ont pas changé. Maintenant perso, je me suis dis, "bon ba ok, va sûrement falloir le changer donc encore une fois, l'intégrer dans son budget, à court terme. Toi, tu as ton expérience Browning et tant mieux si tu as fais plusieurs lipo full vitesse sans casser, mais ton expérience est la tienne, pas celle des autres. Ne le prend pas mal, j'essaye de te faire comprendre que moi, je compose avec tous vos avis. Encore une fois je te remercie de m'avoir sensibilisé sur les trucs à savoir, on va pas s'embrouiller parce que je ne fais pas au final le choix que toi tu aurais fais. Je le sais et l'ai déjà dis que j'avais également pris en compte le fait que le Latrax ne sera pas idéal quant à sa revente, mais c'est comme ca quand on vend en occasion, ca fait parti des règles et j'ai rajouté que cela ferait sûrement un heureux. Modifié 29 février 2016 par Ceytis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ceytis 8 Posté(e) 29 février 2016 Je pense que Browning a raison sur la question du choix de la machine, mais respecter le choix de la personne est aussi important que donner un avis. Sinon, ce n'est pas un avis, mais un ordre... Même si ce n'est pas très facile de "suivre" le raisonnement de Ceytis , il a eu le geste (assez rare pour le mentionner) de remercier et de donner un feedback Hello Dfrog, je trouve que c'est normal que de vous faire part du choix final et de vous expliquer pourquoi tel choix ou un autre. Je te remercie également de le souligner, ca fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atmos 9 Posté(e) 29 février 2016 "Suivre le raisonnement" c'est bien là le souci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 29 février 2016 Je pense que Browning a raison sur la question du choix de la machine, mais respecter le choix de la personne est aussi important que donner un avis. Sinon, ce n'est pas un avis, mais un ordre... Même si ce n'est pas très facile de "suivre" le raisonnement de Ceytis , il a eu le geste (assez rare pour le mentionner) de remercier et de donner un feedback je n'ai pas la même vision que toi des termes donner un ordre ça sous entend un rapport de subordination ici nous sommes dans le cas d'une personne néophyte qui demande quoi faire ce n'est nullement un ordre, mais une recommandation certes, j'insiste, mais face à quelqu'un qui ne sait pas dans quoi il s'engage, c'est salutaire. on cherche à lui éviter de perdre des sous en passant par un modèle similaire en terme de gamme(et au demeurant pas mauvais) mais aux capacités inférieures j'ai aussi failli acheter un latrax, mes considérations était d'abord pécuniaires. je trouvais le 200qx cher j'étais obligé d'acheter une autre radio en plus de ma graupner à 350€... ça me faisait mal au derrière. puis j'ai regardé les avis, j'ai visionné des vidéos. là j'en suis à mon deuxième 200qx :=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 29 février 2016 Je ne peux que être d'accord avec toi quant au bon choix côté Blade (je ne connais pas du tout les latrax). Mes propos étaient juste de dire qu'il peut tout à fait avoir un avis différent et pourtant respectable, en particulier après avoir posé des questions (et aussi parce qu'on a tous droit à l'erreur, et on a aussi tous droit à l'expérimentation (je ne crois pas qu'il y aie quelqu'un ici qui ne ce serait jamais trompé, ça fait partie de l'apprentissage ...). Si je discute voiture avec un de mes potes, je devrais acheter un marque, que je ne citerai pas ici (pas de pub ), et que je suis un véritable idiot qui n'a rien compris si j'achète autre chose... ça restera toujours un de mes potes, mais j'arrête de causer voiture avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 29 février 2016 (modifié) Je suis comme Atmos : le raisonnement n'est pas facile à suivre. En quoi le fait d'avoir du mal à trouver un terrain fait il pencher pour le Latrax ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 29 février 2016 par Jean Pierre Bayle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ceytis 8 Posté(e) 29 février 2016 (modifié) Bon les amis, j'aimerai qu'on sorte un peu du Qui à raison, qui à tord s'il vous plait. Je ne vais pas tout ré-expliquer, je pense avoir été assez précis sur le pourquoi de mon choix qui fut, oui,compliqué pour moi. Là on sort des explications que j'ai déjà donné, et je commence à ressentir de devoir me justifier outre mesure quant à mon choix. J'ai passé ma commande cette après-midi. Je remercie donc à nouveau toutes celles et ceux qui m'ont aidé à faire mon choix. Si vous n'avez pas compris ce choix où encore certains de mes critères qui ne sont peut être pas les votre, j'y peux rien de plus. Bien amicalement EDIT : J'apporte quand même réponse à Jean Pierre : Concernant le terrain que j'ai trouvé, c'est un terrain avec un petit dénivelé, pas très grand, avec des herbes hautes et ronces et bordés d'arbres donc si soucis y a, autant que je perde ou casse un drone moins coûteux. EDIT OFF Modifié 29 février 2016 par Ceytis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 29 février 2016 Merci ; j'ai compris. Tu devrais pousser le raisonnement jusqu'au bout. Tu ne fais pas de drone, et ça ne te coûtera rien ! Lol. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ceytis 8 Posté(e) 29 février 2016 (modifié) Jean Pierre, roooo, il me semble avoir donné pas mal d'info quand même non !!! Bon oui c'est long s'il faut prendre le topic du début. Mais quand même si je dis que le terrain n'est pas adéquat, c'est qu'il ne me convient pas... De plus j'en ai parlé dans un autre topic et ai mis une photo. http://www.faq-drone.com/topic/1374-qui-est-sur-rh%C3%B4ne-alpes/page-2?do=findComment&comment=105170 Bon d'acc, il n'a pas forcément été vu par tous le monde, ca j'en conviens, c'est normal Bien, que fait t'on ?? Je poursuis dans mes justifications jusqu'à n'en plus finir ??? Modifié 29 février 2016 par Ceytis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 29 février 2016 Pour ne pas perdre un drone, ou plutôt pour le retrouver plus facilement, il est possible de l'équiper d'un buzzer. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 février 2016 Bien, que fait t'on ?? Je poursuis dans mes justifications jusqu'à n'en plus finir ??? moi je suggère qu'on passe à autre chose, tu as fait ton choix c'est ce qui compte. Le temps te dira si tu as eu raison ou tord et ça n'engage que toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ceytis 8 Posté(e) 29 février 2016 Ha voilà quelque chose que j'ignorais. C'est clair que ca pourra avoir son utilté. Merci pour l'info. Je vais voir un peu ce qui existe auprès des boutiques partenaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ceytis 8 Posté(e) 29 février 2016 moi je suggère qu'on passe à autre chose, tu as fait ton choix c'est ce qui compte. Le temps te dira si tu as eu raison ou tord et ça n'engage que toi. Hello TGH : Il n'est pas question de savoir si j'aurais raison ou tord, sur ce point, j'ai déjà pris en compte tous les conseils m'expliquant... enfin tu as raison passons à autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 février 2016 que je parle de raison ou tord, j'entends par là que tu seras le seul à savoir si tu a fais le bon choix.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ceytis 8 Posté(e) 29 février 2016 Yep c'est vrai Je pense que le plaisir de voler sera au rendez vous Hâte de recevoir mon quadri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites