Ayden151 37 Posté(e) 28 février 2016 Bonsoir, voila je me pose une grande question. Je possède des piles rechargeables Energizer (qui coutent, soit dit en passant, la peau du c--), et j'aimerais les recharger avec mon IMAXB6. J'ai 3x AA NIMH 2000 mAh 6x AAA NIMH 700 mAh J'ai vu chez Jacky Chan ce genre d'adaptateur : Vous croyez que je peux m'en servir pour charger mes piles ? Merci de m'avoir lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 février 2016 C'est pas l'idéal, pas d'équilibrage possible, mais oui.. Elle doivent être identique en capacité, sur la photo c'est pour 4 batteries, pour 2 ou 3 il vas falloir adapter, c'est facile tu remplace la/les batterie/s manquant par un fil ou autre... Deux conseil en passent => mesure la tension de chacune pour être sur quelle soi équilibrer avant la charge... Si c'est pour une radio, charge les doucement tu gagnera de l'autonomie d'utilisation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 28 février 2016 Autrement j'ai le chargeur Energizer, mais j'ai pas l'impression qu'il fasse bien son taff, je l'ai démonté, ce n'est qu'un simple circuit quoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 février 2016 Il existe des chargeurs qui charge les batteries individuellement avec affichage, mais pour 9 batteries es que ça vaut le cout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 29 février 2016 Et acheter cet adaptateur pour les charger une a une ce serait faisable tu crois ? ^^ Envoyé de mon téléphone, excusez les fautes :$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 février 2016 Une par une ça vas être long, tu mesure la tension pour être sur quelles soient a peut près la même pour les 4 et tu charge les 4 ensemble... Ps => Il te faut 2 adaptateur, 1 AAA et 1 AA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 29 février 2016 (modifié) Ok je vais voir si je peux me faire preter un multimetre puis je vais voir ca merci pour tes reponses ! J'avais prévu les deux adaptateurs ca fait même pas 5 euros, et j'ai tout ce qu'il faut pour la soudure du systeme et la charge; me manque juste de quoi mesurer leurs tensions Modifié 29 février 2016 par Ayden151 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites