Aller au contenu
Ayden151

Charger des piles NIMH

Messages recommandés

Bonsoir, voila je me pose une grande question.

Je possède des piles rechargeables Energizer (qui coutent, soit dit en passant, la peau du c--), et j'aimerais les recharger avec mon IMAXB6.

J'ai 3x AA NIMH 2000 mAh

6x AAA NIMH 700 mAh

J'ai vu chez Jacky Chan ce genre d'adaptateur :

post-3105-0-51450200-1456686813_thumb.jpg

Vous croyez que je peux m'en servir pour charger mes piles ? :)

Merci de m'avoir lu

C'est pas l'idéal, pas d'équilibrage possible, mais oui..

Elle doivent être identique en capacité, sur la photo c'est pour 4 batteries, pour 2 ou 3 il vas falloir adapter, c'est facile tu remplace la/les batterie/s manquant par un fil ou autre... 

Deux conseil en passent => mesure la tension de chacune pour être sur quelle soi équilibrer avant la charge...

Si c'est pour une radio, charge les doucement tu gagnera de l'autonomie d'utilisation...

Autrement j'ai le chargeur Energizer, mais j'ai pas l'impression qu'il fasse bien son taff, je l'ai démonté, ce n'est qu'un simple circuit quoi ^^

Une par une ça vas être long, tu mesure la tension pour être sur quelles soient a peut près la même pour les 4 et tu charge les 4 ensemble...

Ps => Il te faut 2 adaptateur, 1 AAA et 1 AA...

Ok je vais voir si je peux me faire preter un multimetre puis je vais voir ca :) merci pour tes reponses !

J'avais prévu les deux adaptateurs ca fait même pas 5 euros, et j'ai tout ce qu'il faut pour la soudure du systeme et la charge; me manque juste de quoi mesurer leurs tensions

Modifié par Ayden151

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.