Aller au contenu
Halduine

Vol à vue ou en fpv ?

Messages recommandés

Tu veux parler d'un dji phantom.?

Si c'est le cas ne pas oublier que ton engin est très stable donc plus facile à gérer en terme de commande

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

un dji f450.

je vole maintenant en manu, en vol rapide, comme je le disais, je le vois, le le dirige, et je le mets où j'ai envie

je sais donc à tout moment comment il est

en manu, t'es obligé, assistance ZERO!

puis du vol à vue qui n'est plus à vue, où est l'intérêt?

quand tu fais une longue courbe, ferme les yeux, garde tes commandes comme elles sont, en toute logique, tu sais où il est et où il va

faut pas être balèze pour autant.

par contre, à 50m de moi, si je fais du statio, que je bouge peu, que le soleil est là, j'ai vite fait de perdre son sens.

avec mon 200qx, à 25m dans le soleil c'est pareil.

avec le nano 15m et c'est fini. sauf si longue courbe avec de la vitesse

cela dit, ça n'a pas de sens de se retrouver à 200m avec un drone.

Ok, mais pour le prix du h8, c'est pas une catastrophe si il se retrouve explosé contre le mur.

un "drone" qui vol pas terrible terminera plus facilement dans un mur et va donc se casser plus facilement, de plus c'est pas toujours gagné pour avoir des pièces détachées, sans parler du risque de te dégouter 

le vol à vue n'est pas obligatoire ! Je connais pas mal de personnes qui ont commencé directement en FPV. Mais il est quand même conseillé de passer par là surtout pour bien gérer les gaz et le stationnaire car ce sera plus facile en vol à vue que en fpv.

rien n'est jamais obligatoire, mais là c'est vraiment plus que conseillé, d'ailleurs en cas de souci avec ton drone faudra bien essayer de le faire voler à vue avant de décoller et si tu sais pas le faire voler comme ça c'est vraiment pas top...

jce samedi je vais à un salon du drone. j'espère pouvoir regarder dans des lunettes.

je n'ai pas envie de mettre 400€ dans du matos qui va me délivrer une image très dégueu

à l'heure des gopro et action cam avec résultats très sympas, je n'ai pas envie de faire de l'immersion avec une qualité qui date des années 80, si vous voyez ce que je veux dire

sans compter qu'on parle d'une portée de 200-300m sans obstacles

Alors oubli le vol en immersion car tu vas perdre ton temps, quand tu vol en immersion tu n'as pas une image de la qualité d'une Gopro, tu as des interférences, des contre jour, etc...

Et c'est vraiment pas sure que tu puisse essayer du matos au salon en Belgique

Bonjour,

Voler à vue avec des modèles basiques est plus normal. Des que tu commences avec des racers le fpv devient un vrai confort et surtout nécessaire.

La qualité d'image que tu auras dans tes lunettes - hormis la qualité visuelle des lunettes (définition d'image et taille) - viendra également de la qualité de ta caméra, ce qui paraît évident.

Tu parles de portée. ...Mais cela dépendra donc également de ton émetteur vidéo - VTX - et de sa puissance. Avec un 200mw (interdit en europe) la distance sans obstacle est supérieur à 200m. Si tu voles seul ou à deux ce type de puissance n'est pas gênante.

Il ne fait pas non plus oublier la qualité des antennes... qui participent grandement à la qualité de ton signal vidéo et également à la portée. .

En fait c'est un tout.

Ensuite faire du FPV avec un racer ce n'est pas non plus pour aller à 1 km. ..Je n'en vois pas l'utilité. Le but étant de se faire des parcours sympa et de s'amuser.

400m me suffit amplement.

Bref comme tu peux le constater il n'y a pas que les lunettes qui font tout en FPV et c'est un ensemble.

Bon vol....

Si tu veux de la distance de vol, prends plutôt un multicoptere de type yuneec Q500

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Un racer déjà sur une centaine de mètres c'est parfait, le but n'est pas de faire des lignes droites mais des slaloms, etc...

admettons un kit haut de gamme sans tomber dans les extrèmes

des fatshark dominator V3 ou de HD v2 c'est top qualité non?

que devrais=je mettre devant comme cam pour suivre au niveau qualité?

quelles antennes proposerais tu?

rien ne pourras empêcher les interférences, et il y a des caméra FPV qui sont cher et naze...

Selon où tu vol tout sera totalement différent

exemple : le week end dernier j'ai volé en plaine avec 2 racers, peut être à 150/200 m sans interférence (pour tester les air gates), ensuite avec les mêmes drones je suis allez dans la forêt et là j'avais des interférences à 50 m. 

=> plus tu vols prêt du sol et plus c'est compliqué à avoir un bon retour vidéo

là j'en suis à voir ce que ça peut coûter avec quel matériel

j'espère bien pouvoir essayer au salon du drone ce we à Bruxelles.

ensuite seulement, j'envisagerai la possibilité de m'y mettre

soit sur mon dji f450, soit sur mon 200qx rakon

mais j'en suis encore loin

le résultat sera totalement différent sur ces 2 types de drones (d'ailleurs c'est pas le même type de matos qu'il faut mettre)

Petite question pour les adeptes du vol à vue.

Comment faites-vous pour savoir dans quel sens se trouve votre bestiole quand il est à 200m et à 50m d'altitude ?

je me doute bien que l'image ne sera pas celle d'une gopro

mais je me demande bien ce que ça donne

au salon, j'aimerais juste essayer les lunettes, pas une machine en immersion .

je veux voir le résultats

à savoir si oui ou non le résultat sera convenable par rapport à ce que j'en attends

=> ça me dira vite si un jour je me plonge là dedans ou pas

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.