Picasso2 2 157 Posté(e) 29 février 2016 Bonsoir à tous. Je sais, le titre est étrange mais je ne suis certainement pas le seul concerné. Petite astuce pour ne plus se faire c.... Avec le montage des hélices sur le Q500. Achat d'un jeu d'helices de Q500G de couleur noire et hop, y'a plus qu'a trouver le nez du c..! Sans rire, pour moi c'est top. PS: les quinquagénaires seront certainement du même avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiT 106 Posté(e) 29 février 2016 Ou coller des autocollants par exemple. :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB 10 Posté(e) 29 février 2016 Salut, Euh... moi j'ai des hélices noires mais une légère trace de Posca blanc sur les identifications (A ou B et verrouillage ) et le tour est joué. Pour ceux qui ne connaissent pas le Posca (marque déposée) c'est un type de peinture en stylo chère mais durable utilisée en arts graphiques. JLB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 29 février 2016 salut ou des éclairages ,leds ou autres (décathlon pour vélo) de differentes couleurs pour savoir ou est le cucul de la tétête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 29 février 2016 (modifié) Bonsoir à tous...je feuilletais par hasard... Je rejoins Yadraq01 entièrement ... ( tu remarqueras que j'ai corrigé le problème comme promis ce jour et plus de différences de couleurs et plus de soucis (( ni en informatique )),) Après essais ces petites LED > prix compétitifs ... > Décathlon ... (Attention peu importe la couleur du plastique > reste deux couleurs éclairage = Blanc ou Rouge ... A bien préciser dans votre commande....(j'me suis fais avoir !!!)) Les placer sur les bras assez haut ( vérif du passage hélices ... ) et nette tendance à les mettre à éclairer vers le bas, car > si aligné avec le quad en horizontal, on n'aperçois absolument pas les LED en plein vol...le poids reste insignifiant... Donc essai concluant, les Led très visibles à au moins 40 m de haut et le sens du quad très repérable (blanc devant et rouge derrière ... ) A la tombée du jour c'est super comme rendu... Je vais essayé de vous poster 2 images ( malheureusement pas en plein vol).... JC Modifié 1 mars 2016 par jcmt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 1 mars 2016 salut oui , j'ai vu ça , le rouge , ça plus viril ou sportif !!! le rose ........... ................pour les filles !!!! 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 1 mars 2016 Bonjour à tous. Mon problème de vue n'est pas au niveau de la bébête en vol mais pour le repérage des hélices au montage. Pas mal non plus ton idée JLB. Bons vols à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 1 mars 2016 Bonsoir à tous, J'en connais un qui va avoir maille à partir avec les filles ...! Sinon pour toi, Picasso2, y aurait bien la solution que tu apprennes le Braille , vu qu'il y a des petites flèches qui gravent le sens des hélices !!! M'enfin, c'que j'en dis !!! c'est pour aider .... jc 2 yadraq01 et Picasso2 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 1 mars 2016 Mes frères, JC m'a lu, m'a répondu et MIRACLE, j'ai recouvré la vue. Enfin, j'ai vu les flèches... C'est déjà pas mal. Merci et bons vols à tous 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 1 mars 2016 Mes très chers frères, Une pensée pour notre ami Picasso2, qui vient de retrouver la voie de la lumière.... Bon, j' m' étale pas, mais faudra quand même gaffer les pilotes, pour vos quads en proximités.... jc... 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 2 mars 2016 Les "A", "B" et les flèches sont quasi illisibles sur les hélices noires... Un petit coup de stylo gel "argent" (existe aussi en "or") : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 2 mars 2016 salut les filles et leurs trousses à maquillage !!!! Les "A", "B" et les flèches sont quasi illisibles sur les hélices noires... Un petit coup de stylo gel "argent" (existe aussi en "or") : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 2 mars 2016 Oui, on peut aussi tracer le "A" et le "B" avec du rouge à lèvre... 2 jcmt et yadraq01 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB 10 Posté(e) 3 mars 2016 Bonsoir, Mais moi le posca ( il y'a aussi le typex) , je le passe délicatement sur les inscriptions d'origines. Beaucoup plus esthétique qu'une inscription à la main si un drône filme mon drône qui filme ( ). C'est vrai j'en ai aussi des posca version or, ça va faire plus classe. Merci pour ces sourires à la fin d'une JDM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB 10 Posté(e) 3 mars 2016 Oui, on peut aussi tracer le "A" et le "B" avec du rouge à lèvre... OK. Et comment t'explique à ta moitié les traces de rouge sur toi après ton retour de vol dans la campagne pour te décontracter et te ressourcer. Ou lui expliquer que son Guerlain rouge sauvage est ravagé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 3 mars 2016 Moi j'ai pas de problème avec mon double... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOOGLEMAN 6 Posté(e) 3 mars 2016 En résumé les gars (et les filles !) portez vos lunettes et vous y verrez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 3 mars 2016 Sur mes hélices (en plus d’une paire de lunettes dans mon sac de transport) Une flèche au marqueur indélébile dans le sens du filet. Les filets droits étant le standard, on vise dans le sens horlogique, donc la flèche vers le côté où l’on vise me parait logique. Pour viser on tourne dans le sens de la flèche et le contraire pour deviser. Je n'utilise pas de rouge à lèvre ni verni à ongle, mais chacun / chacune fait avec ce qu'il /elle a l'habitude d'utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 4 mars 2016 Bonsoir, Moi je suis d'accord avec jean philippe ... " Un p'tit coup dans le sens du filet...." Mais je vais pas plus loin, je vais me faire virer...!!! jc 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOOGLEMAN 6 Posté(e) 4 mars 2016 Moi je ne suis pas d'accord ... car il vise au lieu de visser ! Où veut il en venir ? Il n'arrivera pas à serrer ... ses hélices ! 1 jcmt a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites