yrduba 10 Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) Bonjour Ca y est, il est sorti! Avec confirmation de la direction prise par DJI: il s'agit d'une caméra volante. Donc de plus en plus d'électronique pour faciliter à l'extrème le pilotage, et garantir de belles prises de vue. Il me semble que c'est cette direction qui est adoptée par presque toutes les grandes marques. Et c'est compréhensible, tout le monde n'est pas un expert en pilotage, et c'est sûrement stressant de piloter un joujou à 1600 E. -Donc belle caméra 4K avec correcteur Fish-eye, et capteurs en tous genres, y compris en vision. Seul le prix de lancement est encore dissuasif pour beaucoup. L'avantage, c'est que la gamme Phantom 3 est (relativement) soldée, d'où de belles opportunnités. Ceux qui doivent scruter le Phantom 4 sous toutes les coutures, ce sont les ingénieurs de GOPro qui évalueront si leur futur Karma sera dans la course. La barre est haute! Et Karma doit sortir dans les 2 ou 3 mois qui viennent. Ce sera chaud!! Modifié 2 mars 2016 par DRHONEgirl69 Ajout du bonjour. Merci de lire le règlement 1 jcmt a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOOGLEMAN 6 Posté(e) 2 mars 2016 Oui il est enfin arrivé ! Mais décidemment j'ai marre de cette forme générale inchangée (ou presque) depuis trois ans ! Je prends la direction Yuneec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yrduba 10 Posté(e) 2 mars 2016 Ce qui compte, c'est ce qui est dans la machine, et pas le look. Donc l'électronique, le soft et l'optique. Yuneec n'a pas pour l'instant une machine à la hauteur du Phantom 4, ni les autres marques, d'ailleurs. Il s'agit d'un saut technologique important à mon avis, aussi bien sur les capacités de vol (capteurs vision, possibilités de trajectoire) que sur la caméra 4K qui élimine l'aspect fish eye et qui sur le papier est très au dessus de la meilleure actuelle de GOPro (4, black edition). Ce modèle doit logiquement se confronter avec la future Karma de GO Pro, en performances (pilotage et optique) et en prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lion29 5 Posté(e) 2 mars 2016 Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais qui dit plus d'électronique dit plus de risques de pannes ! A méditer ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yrduba 10 Posté(e) 2 mars 2016 Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais qui dit plus d'électronique dit plus de risques de pannes ! A méditer ....... Non, je ne crois pas. Les CI (circuits imprimés) sont devenus très fiables. Exemple: nos voitures sont bourrées d'électronique, et fonctionnent dans des conditions bcp plus sévères que nos drones (froid/chaud, humidité, vibrations, etc) qui couchent au chaud sur nos étagères. Et leur fiabilité est infiniment plus grande que les véhicules des années 80 ou 90. C'est quelques fois le soft qui n'est pas au top, mais les mises à jour sont faites pour ça. Je parle en connaissance de cause, ça touche un peu à mon métier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOOGLEMAN 6 Posté(e) 5 mars 2016 Ce qui compte, c'est ce qui est dans la machine, et pas le look. Salut yrduba, A te lire je sens que tu as la technique dans le sang: moi aussi. Mais un peu d' esthétique ne fait aucun mal à la technique ... J'ai été un des premiers à me délecter du Phantom, 1 puis 2, mais à la longue un produit qui n'innove pas dans le design en trois ans, qui garde ses pattes pendantes vraiment inesthétiques en vol, je trouve cela un peu fatigant. C'est comme si j'avais la mécanique et autres "joyeusetés" de la DS4 dans la carcasse de la DS 21. Bon, ce n'est que mon avis, les goûts et couleurs ... Yuneec va nous sortir bientôt son TYPHOON H: train rétractable, écran intégré dans la RV , anti collision multi direction, way points ...etc..., caméra 360° ... J'opte donc pour ce modèle à moyen terme; j'ai déjà "tâté" le Q500 (très fiable), en long, en large et en travers je continue avec Yuneec. Nous en reparlerons; je reprendrai peut-être le chemin de DJI. A converser à nouveau bientôt; bons vols; à propos de quel appareil disposes-tu actuellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yrduba 10 Posté(e) 7 mars 2016 Eh bien j'ai commencé avec le Cheerson 20 il y a 1 an, que je trouve finalement assez instable par rapport au DJI. J'ai cassé au moins 2 paires de pattes (LOL) et remplacé les hélices par des hélices carbone. L'avantage avec cet appareil, c'est qu'il peut embarquer ma GoPro, mais la nacelle est mal amortie, donc ok seulement pour de la photo. Et puis je viens de profiter de l'offre Phantom 3 standard, mais vu la météo, je ne l'ai pas encore testé. Et un petit Hubsan107 C+ pour ronger mon frein dans la maison, au désespoir de mon chien qui ne l'aime pas.. En passant à Seynod (74) chez notre magasin préféré, j'ai vu le Yuneec, c'est GROS! J'attendrai donc la sortie du Typhoon H que tu me recommandes (à voir le prix..et la qualité de l'optique) et aussi la sortie du Karma GoPro pour faire un choix pour cet été. Le Karma est programmé pour mai (rumeurs), sais tu quand sortira le Typhoon H? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yrduba 10 Posté(e) 7 mars 2016 Salut Googleman J'ai été sur internet voir la doc dispo pour le Typhoon H: très bel objet effectivement. Par contre il faudra casser la tirelire, prix aux alentours de 1800 E, comparable au Phantom 4. La compétition sera rude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 7 mars 2016 Hello Au cas ou : Phantom 4 compararaison Phantom 4 et Phantom 3 Pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glonass 8 Posté(e) 8 mars 2016 Le Typhoon H devrait être disponible courant avril ... selon la rumeur ! Je n'ai pas de drone pour le moment et la tentation est grande... pour cet engin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 mars 2016 tu devrais prendre un petit avant pour avoir les réflexes de base ça serait plus prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yrduba 10 Posté(e) 8 mars 2016 D'accord avec Xavdrone. Le petit Hubsan 107 C+ est l'idéal pour se faire la main, costaud et pas cher, une 100 aine d'E. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glonass 8 Posté(e) 12 mars 2016 Pas de drone pour le moment mais j'ai déjà piloté des hélicos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiT 106 Posté(e) 26 avril 2016 Test par Focus-Numérique : http://www.focus-numerique.com/test-3194/drone-dji-phantom-4-1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites