Nico1104 71 Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour , Sur mon qx200 les leds d'avertissement batterie faible devraient se déclencher quand la batterie arrive à 7,1 volts puis 2eme alarme a 7 volts et une 3eme à 6,9 volts d'après la notice !!!! Mais chez moi quand les leds commencent à clignoter je continue à voler encore 1 à 2 min et quand je mesure le voltage avec un multimètre numérique , ils sont encore à 7,5 voir 7,6 !!!! . C'est ce quelqu'un a déjà vérifier chez lui ? Est ce normal ? Ou y a t'il un problème ? Je précise que les 2 cellules sont encore bien équilibrer . C'est à dire pour 7,5 Volt l'ensemble sont à 3,75 et 3,75 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Bonnemine 61 Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour, est ce qu'elles clignotent au moment où tu envoies du gaz et s'arrêtent en stationnaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 2 mars 2016 Tout pareil Quand ça commence à clignoter je continue 1 à 2 minutes.à la fin je mesure encore chaude Bilan 7.58v Faudrait une mesure en continu Il doit y avoir de nombreux pic vers le bas qui touchent la limite Parfois ça clignote une fois de temps en temps, puis de plus en plus. Sur mes turnigy j'ai'de la puissance au début puis de moins en moins Certainement la faute à la tension qui tombe Ma eflite 20c clignote après 3 minutes Puissance comme ma turnigy en fin de vie Elle n'à que 4 à 5 cycles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 mars 2016 Tu mesure a vide, le 200QX mesure en charge et ça na rien a voir, d'où les différence de tension... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 3 mars 2016 Oui les leds ne clignotent que quand je mets les gaz , et s'arrêtent quand je le pose , effectivement . Mais je remarque déjà un manque de puissance en vol quand il s'agit de remettre les gaz avant qu'il touche le sol ! Donc par précaution je m'arrête . Juste une question : est ce que le faites de prendre dès batteries a 950mah à la place de 860 va améliorer la durée ou est ce purement un problème de tension ? Excuser mon ignorance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 3 mars 2016 Tu mesure a vide, le 200QX mesure en charge et ça na rien a voir, d'où les différence de tension... voilà exactement ce que je voulais dire quand on tire dedans, il y a des pics de consommation, des chutes dans la tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 3 mars 2016 Oui les leds ne clignotent que quand je mets les gaz , et s'arrêtent quand je le pose , effectivement . Mais je remarque déjà un manque de puissance en vol quand il s'agit de remettre les gaz avant qu'il touche le sol ! Donc par précaution je m'arrête . Juste une question : est ce que le faites de prendre dès batteries a 950mah à la place de 860 va améliorer la durée ou est ce purement un problème de tension ? Excuser mon ignorance tout ce que je vais dire vient des copains des forums que je fréquente le comportement d'une lipo saine est connu 100% de charge correspond 4.2v par élément, soit 8.4v pour ta 2s 3.8v par élément correspond si je me souviens bien à 60% de charge ainsi de suite donc forcément avec plus de mah, tu vas aller plus longtemps sauf si l'ajout de poids est conséquent. là tu vas consommer plus pour avoir les mêmes prestations. ma eflite 800mah 20cm clignote après 3-4 mintes à peine alors que ma 950 mah clignote largement plus tard mais bon, un moteur abîmé peut faire consommer plus => autonomie moindre une lipo usée(prématurément ou pas) va donne moins d'autonomie, la tension va chuter aussi plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 3 mars 2016 Évidement s'il y a du poids en plus ou qu'un moteur sois abîmée c'est normal que la batterie soi plus vite déchargée . Mais à drone egale en poids et usure la batterie à 950mah voleras plus longtemps en moyenne que celle à 860mah . J'ai tout bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 3 mars 2016 oui! mes turnigy 950 me permettent de plus longs vols que ma eflite 800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites