Aller au contenu
jcmt

Qu'est ce une Platine d'orientation Blade 350 QX

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter chez Arcalide une platine d'orientation ( BLH7804 c'est tout l'ensemble, câble, visserie, micro-platine, etc... ).Dans un des patins .

Suite à un Crash, j'ai eu un patin d’atterrissage qui avait cassé , aussi je l'ai réparé à la colle impeccable... et lors d'un 2ème crash encore le même patin...

Seulement, là pas réparable... je vais pour changer le patin et là je m'aperçois que lors de ma première réparation, j'ai pas fais attention et la colle (super glue 3) avait collée le toron de 4 petits fils sur le

bras du patin, alors misère et arrachage de fils, coupure .... Bref j'ai commandé ma fameuse platine d'orientation, livrée avec le toron !!! voilà pour l'histoire...

Ma question c'est quoi et ça sert à quoi une platine d'orientation ?, qu'est que ça commande ? j'ai cherché sur internet en vain ...

Je compte fatalement sur vous .... Merci de votre diligence ...jc :wub:

Salut Jcmt,

il s'agit du compas. Donc indispensable.

C'est en quelque sorte une boussole    :)

In conjunction with the GPS, the compass is required for certain autopilot-assisted features, such as Stick Relativity, SAFE Circle, and Return Home, to work.

Modifié par Dfrog

Hello

C'est ce qui sert à indiquer au 350 QX dans quel sens il est, d'où le nom "platine d'orientation", sans ça le drone part dans tout les sens.

Pour info : j'avais équipé mon 350 QX en FPV, je le fais tester à un copain, et il vol si prêt du sol qu'il rebondit violemment au sol et casse un patin, la platine d'orientation à été à moitié arraché du patin et du coup impossible de reprendre les commandes du 350 QX il partait dans tout les sens, une fois refixé, plus de souci

Bonjour à vous, merci de vos réponses..

Aussi de vous dire j'ai réparé le toron et le bras bien sûr et j'ai gardé l'ancienne cellule....

Alors si je mets la nouvelle cellule, cela me fait refaire tout les réglages et calibration du compas, capteur de pression, GPS ?  JC

En principe oui. De toute manière il est conseiller de le faire, pour être sûre que la bête ne va pas voler de ses propres "ailes" sans te demander ton avis...  :manette:

Bonjour tous ..

Merci Dfrog, j'm'en sens pas le courage tout de suite ..... l'engin ayant l'air de fonctionner normalement, sauf j'ai remarqué  qu'en RTH, il se pose pas tout à fait à son point de départ, disons 1.5 à 2 mètres.   jc

Salut, dommage que tu n'ai pas parcouru les petites annonces, Chestburster en vendait: http://www.faq-drone.com/topic/7659-divers-a-vendre/

Pour le reste, tout à été dit.

Mon 350 Qx il finit toujours sur le dos papates en l'air en poussant de petits cris ( je ne sais plus avait écrit ça), donc pas encore eu ce problème de compas.

:D

Bonsoir tous,

Merci cata66, effectivement, notre ami Chestburster " avait du matos à vendre " ça à bien marché pour lui, tant mieux. .. J'aurai été intéressé par son blade 200 QX... !!! 

Si je comprends quand tu atterris, tu tonds la pelouse ? Merci pour le tuyau ... bonne soirée   JC

Alors si je mets la nouvelle cellule, cela me fait refaire tout les réglages et calibration du compas, capteur de pression, GPS ?  JC

Normalement il faudrait faire la calibration du compas régulièrement, c'est une boussole électronique sensible au métal, les vise de fixation ne sont pas en laiton pour rien, donc contrairement a une boussole mécanique elle peut se dérégler et causer des problèmes...

Certaine marque impose de le faire avant chaque vol...

Mais tu ne calibre que le compas, pourquoi veut tu calibrer le capteur de pression et que veut tu calibrer sur le GPS ? :reflechir:

Bonjour,

Ok pour ta réponse Blitz, pour le compas... ok également pour le GPS et capteur de pression ...... Merci !!! jc

Bonne journée .

Bonjour, 

Puisque je suis dans le tuto 350QX...

Est-il possible de mettre des protections Hélices comme le Chroma ?  jc

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.